[SPIP Zone] Multilang : Perte des numéros des titres

On 27/04/10 13:28, kent1 wrote:
> Date: 2010-04-27 13:28:49 +0200 (Tue, 27 Apr 2010)
> New Revision: 37740

Bravo pour tout ce travail !

Je pense que tu auras déjà vu ce problème : si tu ouvres un article qui a un numéro sur le titre, par ex, "010. Mon titre" et on le sauvegarde, même sans toucher à l'article ni à la liste multilang, le chiffre devant le titre est perdu.

Autre chose à réflechir : parfois il est nécessaire d'effacer le titre complètement pour le redonner un autre. Pas si simple si la liste de langues est longue. Pour résoudre ça, et aussi la question de pour recopier des champs déjà évoqué, pourrait-on avoir un bouton qui permet de visualiser tout le champ en etat «natur» ?

Et encore : comment contrôler quelle langue prend la première place dans le <multi> et qui devient ainsi la langue par défaut pour pour langues manquantes dans le <multi> ? Ou est-ce toujours la langue principale du site ?

Paolo

Lo Paolo …

Bon j’ai repassé un gros coup de debug et d’améliorations ces 3 derniers jours …

Tu peux retester et préparer tes remarques pour vendredi si tu as le temps?

Renato si tu nous lis et que tu trouves qu’on a détruit ton code tu as le droit de râler aussi hein … et si tu venais vendredi tu pourrais…

++

kent1

Le 29 avril 2010 12:08, Paolo <paolo2@taize.fr> a écrit :

Ces donnees viennent de la table meta :

• langues_multilingue donne les langues utilisees (definies dans la page de config Multilinguisme)
  • langue_site, est la langue principale du site

Je ne sais pas comment est defini l’ordre dans langues_multilingue. J’ai un site en local c’est
fr,en et en distant en,fr
Je te propose de trier ce tableau alphabetiquement et de mettre la langue principale devant… Ca
te va ?

Salut Yffic,

D’après ce que j’ai vu le tri est comme ça : d’abord la langue principale, puis les autres langues du site en ordre alphabétique du code, et à la fin les langues du site qui n’ont pas encore d’article publié.

Il me semble qu’il serait mieux de trier les langues (aussi celles sans article) ensemble – car cette distinction n’est pas claire pour l’utilisateur.

(Souvent chez moi l’ukrainien [uk] se trouve en fin de liste (après le chinois [zh], je ne sais pas bien pourquoi. Peut-être était-elle introduite comme ça manuellement.)

Je n’ai rien écrit sur le wiki encore. Mais j’y arriverai !

merci,
Paolo

On 11/05/10 23:08, Quentin Drouet wrote:

Bon j'ai repassé un gros coup de debug et d'améliorations ces 3 derniers
jours ...

J'ai vu ! Je n'attendais que le signe .... :slight_smile:

Paolo

On 11/05/10 23:08, Quentin Drouet wrote:

Tu peux retester et préparer tes remarques

Voici déjà les premières expériences. Le plus grand problème maintenant est un de performance/script (?) :

J'ai activé le plugin seulement pour les articles. Je l'ai essayé sur un article (assez typique pour notre site) qui porte le titre :

<multi[en]Photos[ar]صور[bg]Снимки[da]Billeder[de]Fotos[es]Fotos[et]Fotod[fi]Kuvia[hr]Slike[hu]Fényképek[id]Foto- foto[it]Foto[ja]写真[ko]사진 [lt]Nuotraukos[lv]Fotogrāfijas[nl]Foto’s[no]Bilder[pl]Zdjęcia[pt]Fotografias[ro]Fotografii[ru]Фотографии[sk]Snímky[sl]Fotografije[sr]Слике[sv]Foton[sw]Picha[ta]புகைப்படங்கள்[vi]Hình ảnh[zh]圖片[uk]Фотографії</multi>

et le soustitre :

<multi>[en]Meetings in Taizé[ar]لقاءات تيزيه[bg]Срещи в Тезе[cs]Setkání v Taizé[da]Møder i Taizé[de]Jugendtreffen in Taizé[es]Encuentros en Taizé[et]Kohtumised Taizés[fi]Tapaamiset Taizéssä[fr]Rencontres à Taizé[hr]Susreti mladih u Taizéu[hu]Találkozók Taizében[id]Pertemuan di Taizé[it]Incontri a Taizé[ja]テゼでの集い[ko]떼제의 모임[lt]Susitikimai Taizé[lv]Tikšanās Taizē[nl]Ontmoetingen in Taizé[no]Møter i Taizé[pl]Spotkania w Taizé[pt]Encontros em Taizé[ro]Întâlnirile la Taizé[ru]Встречи в Тэзе[sk]Stretnutia v Taizé[sl]Srečanja v Taizéju[sr]Сусрети у Тезеу[sv]Möten i Taizé[sw]Mikutano hapo Taizé[ta]தேசேவில் கூட்டங்கள்[vi]Gặp gỡ ở Taizé[zh]泰澤聚會 [uk]Зустрічі в Тезе</multi>

1) Lorsqu'on clique sur «Modifier cet article» il faut attendre ~10 secondes. Firefox affiche alors : "Unresponsive script:
A script on this page may be busy, or it may have stopped responding. You can stop the script now, or you can continue to see if the script will complete.
Script: http://new.taize.fr/local/cache-js/45de6d4162084da6f75a6972269fa2e6.js:4455&quot;

Si je clique continue, après 10 secondes de plus, Firefox m'affiche :
"A script on this page may be busy, or it may have stopped responding. You can stop the script now, or you can continue to see if the script will complete.
Script: http://new.taize.fr/local/cache-js/45de6d4162084da6f75a6972269fa2e6.js:1855&quot;

Après avoir recliqué sur "continue" et attendu encore ~10 secondes la page s'affiche correctement.

2) Lorsque "Tout" est sélectionné :

le message « Les champs multilingues sont en lecture seule, choisissez une langue pour les modifier »

Très bien. Mais en fait *tous les champs* sont bloqués. (Ce qui n'est peut-être pas mauvais, mais alors il faudrait modifier le communiqué.)

Et comment faire pour effacer le champ maintenant qu'on ne peut agir que langue par langue ?

3) Les numéros :

- Si je tape «030.» dans le champ numéro, je me retrouve avec «030.. » au début du titre.

- Comment mettre un numéro sur autre chose qu'un titre ? Un numéro dans le champ soustire semble simplement être supprimé (je n'en ai pas besoin, mais ceci a toujours été possible jusqu'à maintenant).

4) Les images du fond sont illisibles (sur mon écran).

5) Il n'y toujours pas moyen de savoir si un <multi> est renseigné ou pas pour une langue particulière (à moins de passer dans le formatage «Tout»).

alors ... à très bientôt dans la grotte !

Paolo

On 13/05/10 10:39, Yffic wrote:

Salut Kent1, Paolo

Salut l'équipe ! --bien que moi, je ne fais pas grandćhose :wink:

Après avoir recliqué sur "continue" et attendu encore ~10 secondes la page
s'affiche correctement.

Ca le fait la premiere fois ou tout le temps ? C'est la generation des images de fond peut etre
Quentin ?

Chaque fois que je reviens sur la page ?exec=articles_edit&id_article=nnn il y a la même chose.

3) Les numéros :

- Si je tape «030.» dans le champ numéro, je me retrouve avec «030.. » au
début
du titre.

- Comment mettre un numéro sur autre chose qu'un titre ? Un numéro dans le
champ
soustire semble simplement être supprimé (je n'en ai pas besoin, mais ceci
a
toujours été possible jusqu'à maintenant).

J'ai normalement corrige

Hmm... j'ai toujours ces deux mêmes problèmes. Pour le premier «030.. » est inséré dans le titre, et le champ est désormais traité comme contenant du texte et un <multi>.

5) Il n'y toujours pas moyen de savoir si un<multi> est renseigné ou pas
pour
une langue particulière (à moins de passer dans le formatage «Tout»).

Corrige aussi normalement

Comment ? Je ne vois pas.

Paolo

On 13/05/10 13:36, Yffic wrote:

Verifie que tu as bien le bon js de charge et pas celui compresse qui se
trouve dans local/cache-js

OK, en effet mettre «030.» dans le champ numéro marche. (J'avais pourtant vider
le cache «images/scripts» avant d'essayer la première fois. Cette fois-ci j'ai
carrément fait un "rm -rf *" dans le répertoire /local.)

Mettre un chiffre comme "040. " dans le sous-titre ne marche pas : le chiffre est pris à l'intérieur du <multi>.

Le texte de l'article est maintenant éditable quand « Tout » est sélectionné, mais non pas les autres champs (Chapeau, Description, etc.)

merci pour tout,
Paolo

Le 13/05/2010 a 14:53 Paolo ( paolo2@taize.fr ) a ecrit :

On 13/05/10 13:36, Yffic wrote:

Verifie que tu as bien le bon js de charge et pas celui compresse qui se
trouve dans local/cache-js

OK, en effet mettre «030.» dans le champ numéro marche. (J'avais pourtant
vider
le cache «images/scripts» avant d'essayer la première fois. Cette fois-ci
j'ai
carrément fait un "rm -rf *" dans le répertoire /local.)

Mettre un chiffre comme "040. " dans le sous-titre ne marche pas : le
chiffre
est pris à l'intérieur du <multi>.

C'est normal, non ? sinon faudrait aussi rajouter un champ numero pour les surtitres, sous
titres... J'ai juste empeche la suppression du numero dans les autres champs que titre.

Le texte de l'article est maintenant éditable quand « Tout » est
sélectionné,
mais non pas les autres champs (Chapeau, Description, etc.)

Ca c'est pas normal, car rien n'a ete change a ce sujet... Mais peut etre que le script s'est
plante ?
-------
Yffic Cloarec, Directeur Espace Culture Multimedia du Fourneau

---------------------------------------
Le Fourneau, Centre national des arts de la rue [en Bretagne] : http://www.lefourneau.com
Portail rue : http://www.cliclarue.info
Liste de diffusion "arts de la rue" : http://www.lefourneau.com/liste_diffusion