[SPIP Zone] Mots Partout is back

Quoting Yoann NOGUES <mlyoann@gmail.com>:

Hi

Avant tout merci pour la reprise de ce plugin.

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester sur une installation
neuve mais sur une existante et qui a deja utilise la version
d'Emmanuel (puis desinstalle). Donc je ne sais pas si ca a influence
le resultat mais le voici quand meme:

mots partout (0.5) est utilise chez moi sur les documents et l'ineterface des documents affiche bien les mots cle deja attaches mais le menu pour ajouter des mots cle n'est pas affiche par contre on a le lien "creer un nouveau mot et l'attacher". Le menu du choix d'un mot cle d'un groupe n'apparait que si on supprime le mot cle deja rattache et appartenant a ce groupe.
De meme quand on telecharge un nouveau document il n'y a que ce lien qui est disponible.

Accessoiremment, dans IE7 probleme d'affichage de la page de modification d'un groupe de mots cle (les labels de "Les mots-clés de ce groupe peuvent être associés" apparaissent dans le texte explicatif, et les labels de "Les mots de ce groupe peuvent être attribués par" apparaissent dans le cadre du dessus - "Les mots-clés de ce groupe peuvent être associés").

Spip 2.0.8

plugins:
article PDF
porte plume (+ enluminures)
access restreint
agenda 2
cfg
fulltext
bonux
spipbb

George

Salut,

bon le plugin n'est pas encore complètement terminé ... mais déjà il semble ( chez moi ) relativement fonctionnel.

Je n'ai pas encore testé sur un spip tout propre.

il y aurait probablement un soucis avec la bdd, je pense ... du coup
regardez avec cette structure si ca ne fonctionne pas.
--
-- Structure de la table `spip_groupes_mots`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `spip_groupes_mots` (
  `id_groupe` bigint(21) NOT NULL auto_increment,
  `titre` text NOT NULL,
  `descriptif` text NOT NULL,
  `texte` longtext NOT NULL,
  `unseul` varchar(3) NOT NULL default '',
  `obligatoire` varchar(3) NOT NULL default '',
  `tables_liees` text NOT NULL,
  `minirezo` varchar(3) NOT NULL default '',
  `comite` varchar(3) NOT NULL default '',
  `forum` varchar(3) NOT NULL default '',
  `maj` timestamp NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP on update
CURRENT_TIMESTAMP,
  `id_parent` bigint(20) NOT NULL,
  `documents` varchar(3) NOT NULL default 'non',
  `auteurs` varchar(3) NOT NULL default 'non',
  `evenements` varchar(3) NOT NULL default 'non',
  `syndic_articles` varchar(3) NOT NULL default 'non',
  `articles` int(11) NOT NULL,
  `rubriques` int(11) NOT NULL,
  `formulaires` char(3) NOT NULL default 'oui',
  PRIMARY KEY (`id_groupe`)
)

INSERT INTO `spip_groupes_mots` ( `titre`, `descriptif`, `texte`,
`unseul`, `obligatoire`, `tables_liees`, `minirezo`, `comite`, `forum`,
`maj`, `id_parent`, `documents`, `auteurs`, `evenements`,
`syndic_articles`, `articles`, `rubriques`, `formulaires`) VALUES
( 'TEST de groupe de mots sur les documents', '', '', 'non', 'non',
'articles,rubriques,documents', 'oui', 'oui', 'non', '2009-06-18
14:24:35', 0, 'oui', 'non', 'non', 'non', 0, 0, 'oui');

je devrais rajouter (après débuggage et amélioration du code) la fonctionnalité de choisir la ou apparaissent les groupes de mots ( rubriques essentiellement ) suivi d'une gestion d'autorisation pour dire que tel ou tel profil peut ou ne peux pas voir tel ou tel groupe ( dans l'espace privé uniquement).

et puis chapeau encore au core dev qui ont simplifié cette partie du code :slight_smile:

a+

Salut,

george@middleeastwatch.net a écrit :

mots partout (0.5) est utilise chez moi sur les documents et l'ineterface des documents affiche bien les mots cle deja attaches mais le menu pour ajouter des mots cle n'est pas affiche par contre on a le lien "creer un nouveau mot et l'attacher". Le menu du choix d'un mot cle d'un groupe n'apparait que si on supprime le mot cle deja rattache et appartenant a ce groupe.

le groupe de mot clef ne contient qu'un seul mot clef ?
le groupe de mot clef posséde la config : on ne peut associer qu'un seul mot de ce groupe ?

De meme quand on telecharge un nouveau document il n'y a que ce lien qui est disponible.

ok bon faut que je revoi un peu ma copie sur une install toute neuve (et sans modif de la bdd dans mes tests)

tu as regardé dans la table spip_groupe_mots ? tu peux me passer un dump de ta base (en privé) ?

Accessoiremment, dans IE7 probleme d'affichage de la page de modification d'un groupe de mots cle (les labels de "Les mots-clés de ce groupe peuvent être associés" apparaissent dans le texte explicatif, et les labels de "Les mots de ce groupe peuvent être attribués par" apparaissent dans le cadre du dessus - "Les mots-clés de ce groupe peuvent être associés").

j'ai pas tout saisi mais bon j'ai pas testé sous IE non plus ...

Je m'y remets la semaine prochaine :slight_smile:

Hello,

Je l’ai en test chez moi sur une 2.1 et tout semble fonctionner jusqu’à ce que j’arrive sur un exec=articles ou un exec=sites où je constate que les encards permettant de choisir les mot-clés à attribuer à l’éléments ont disparu et où je ne peux appliquer aucun mot-clés.

Versions :

• SPIP - 2.1 SVN [14119]
  • mot_partout pour Spip2 - 0.5 SVN [29303]
  • (mot_techniques pour Spip 2 - 0.6 SVN [29303])-> désactivé pour l’instant

Une idée ?

Merci pour tout retour.

Etienne Brackers.
http://www.loiseau2nuit.net

| Casey Stengel - « All right everyone, line up alphabetically according to your height. »

L'oiseau2nuit a écrit :

Hello,

Je l'ai en test chez moi sur une 2.1 et tout semble fonctionner jusqu'à ce que j'arrive sur un exec=articles ou un exec=sites où je constate que les encards permettant de choisir les mot-clés à attribuer à l'éléments ont disparu et où je ne peux appliquer aucun mot-clés.

Versions :
- SPIP - 2.1 SVN [14119]
- mot_partout pour Spip2 - 0.5 SVN [29303]
- (mot_techniques pour Spip 2 - 0.6 SVN [29303])-> désactivé pour l'instant

Une idée ?

Oui bien sur :slight_smile:
il s'agit du nouveau mode de fonctionnement sur l'autorisation d'attribution des groupes de mots clefs aux objets....
Avant il fallait avoir un champ supplémentaire sdans la table spip_groupe_mots, maintenant ce n'est plus le cas , il faut rajouter le type d'objet dans un champ : table_liees .
Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas encore modifié ca complétement... je me suis contenté ( pour mes tests ) de rajouter le champ articles et rubriques ( je n'utilise que ceux la ) dans la table spip_groupe_mots... ce qu'il ne faut pas faire bien sur ...

Je corrige ce point cette semaine.

2009/6/21 mlyoann@gmail.com <mlyoann@gmail.com>

il s’agit du nouveau mode de fonctionnement sur l’autorisation d’attribution des groupes de mots clefs aux objets…
Avant il fallait avoir un champ supplémentaire sdans la table spip_groupe_mots, maintenant ce n’est plus le cas , il faut rajouter le type d’objet dans un champ : table_liees .
Ce qu’il y a c’est que je n’ai pas encore modifié ca complétement… je me suis contenté ( pour mes tests ) de rajouter le champ articles et rubriques ( je n’utilise que ceux la ) dans la table spip_groupe_mots… ce qu’il ne faut pas faire bien sur …

OK Merci Yoann :wink:

et concernant mot-techniques, est-ce que ta nouvelle version de mot-partout l’intègre comme les précédentes ou bien dois-je installer les 2 plugins indépendament ???

Etienne Brackers.

| P. J. O’Rourke - « If government were a product, selling it would be illegal. »

L'oiseau2nuit a écrit :

2009/6/21 mlyoann@gmail.com <mailto:mlyoann@gmail.com> <mlyoann@gmail.com <mailto:mlyoann@gmail.com>>

il s'agit du nouveau mode de fonctionnement sur l'autorisation
    d'attribution des groupes de mots clefs aux objets....
    Avant il fallait avoir un champ supplémentaire sdans la table
    spip_groupe_mots, maintenant ce n'est plus le cas , il faut rajouter
    le type d'objet dans un champ : table_liees .
    Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas encore modifié ca complétement...
    je me suis contenté ( pour mes tests ) de rajouter le champ articles
    et rubriques ( je n'utilise que ceux la ) dans la table
    spip_groupe_mots... ce qu'il ne faut pas faire bien sur ...

OK Merci Yoann :wink:

et concernant mot-techniques, est-ce que ta nouvelle version de mot-partout l'intègre comme les précédentes ou bien dois-je installer les 2 plugins indépendament ???

je ne savais même pas que mots partout intégrait mots technique avant :slight_smile:
ceci dit il faudrait arriver a avoir un seul plugin sur les mots car ils ne peuvent pas etre compatible. ils surchargent les mêmes fichiers du core.

Hi

Pour info:

sur un site deja existant (donc mots-cle sur les docs, la table mots_documents est bien rempli et la table groupe_mots contient le champ document - sequelle de 192), si on enleve la restriction "un seul mot a la fois" dans les groupe de mots cle, tout marche bien, meme pour les nouveaux documents ont les menus deroulants des mots cle.

Sur un site fraichement installe (donc la table groupe_mots ne contient que le champ tables_liees) les menus deroulants n'apparaissent pas quand on attache un document et ceci quelque soit la configuration.

George

L'oiseau2nuit a écrit :

2009/6/21 mlyoann@gmail.com <mailto:mlyoann@gmail.com> <mlyoann@gmail.com <mailto:mlyoann@gmail.com>>

salut,
je devrais retoucher a tout ca vers la fin de la semaine.
je vous tiens au courant.

a+

george@middleeastwatch.net a écrit :

Hi

Pour info:

sur un site deja existant (donc mots-cle sur les docs, la table mots_documents est bien rempli et la table groupe_mots contient le champ document - sequelle de 192), si on enleve la restriction "un seul mot a la fois" dans les groupe de mots cle, tout marche bien, meme pour les nouveaux documents ont les menus deroulants des mots cle.

Sur un site fraichement installe (donc la table groupe_mots ne contient que le champ tables_liees) les menus deroulants n'apparaissent pas quand on attache un document et ceci quelque soit la configuration.

George

L'oiseau2nuit a écrit :

2009/6/22 Yoann NOGUES <mlyoann@gmail.com>

je ne savais même pas que mots partout intégrait mots technique avant :slight_smile:
ceci dit il faudrait arriver a avoir un seul plugin sur les mots car ils ne peuvent pas etre compatible. ils surchargent les mêmes fichiers du core.

Il me semble qu’une précédente version de moit-partout pour Spip 1.9 intégrait les mots-techniques avec mais je confond peut être avec mots-arborescents, à la réflexion.

Si je comprends bien ce que tu dis, il faudrait donc les merger pour pouvoir les faire bosser ensemble ???

Etienne Brackers.

| Casey Stengel - « All right everyone, line up alphabetically according to your height. »

Ya t il un plugin qui restreint un groupe de motclés à un secteur
ou à un ensemble de rubriques ?

Yoann NOGUES a écrit :

JLuc

Yoann NOGUES a écrit :

Salut Yoann,
bravo pour la remise en route de mots partout, c'est cool !
je vais tester ca dès que j'ai 5mn.

Pour ce qui est de l'integration de mots "techniques", personnellement , je préfère la notion de statut sur les mots.
Ca permettrait de faire beaucoup de choses différentes en jouant sur les autorisations (ce qu'on sait en plus rendre parametrable assez simplement avec CFG)
j'avais tatonné un peu de ce coté il y a un moment, mais pour que ca soit vraiment fonctionnel, il faut gérer aussi un statut sur les groupes de mots (comme le statut des rubriques), et la, ca merite une petite discussion fonctionnelle...

Tel que je voyais la chose :
Pour les mots :
- prop (permettrait à un rédacteur d'ajouter un mot et de l'affecter mais qu'au final, en fonction du squelette, l'admin puisse "modérer" l'ajout de mots sans bloquer le rédacteur, ou pourquoi pas d'avoir un formulaire proposer_mot)
- publie : serait le statut par défaut avec des autorisations par défaut ramenant au comportement sans statut de SPIP, mais donc l'idée, c'est d'ajouter la clause statut automatiquement comme pour les autres boucles
- tech : pas forcement pertinent car pouvant etre reproduit avec des mots proposés, mais permettrait du coup de cumuler le fonctionnalités de proposition de mots par les auteurs et d'affectation de mots techniques par les admin (ou autre, mais surtout de différencier les 2 dans les fonctions d'autorisation
- poubelle ? avec nettoyage au bout d'une semaine ? du groupe également ?
- anticiper/faciliter l'ajout dautres statut, surtout dans les autorisation (peut etre un systeme de sous autorisation par le statut (si statut xxx et fonction autoriser_affecter_mot_xxx(), on appel cette fonction)

Pour les groupes :
- publié : si au moins un mot publié
- xxx : si tous les mots de statut xxx
- propose : si aucun publie (et pas groupe xxx)
- poubelle ? perso je laisserais bien le groupe proposé avec suppression directe quand le dernier mot est vidé de la poubelle

qu'en dites vous ?

c'est juste 2 sous à la reflexion, perso j'ai des chances d'y mettre le nez mais sans doute qu'en septembre, pas avant.

@++

2009/6/22 JLuc <jluc@no-log.org>

Je plussoie. ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce souhait est émis dans la spip-o-sphère.

Il y avait un plugin pour 1.9 qui permettait une administration avancée des mots-clés mais je ne suis pas sûr qu’elle intégrait à proprement parler cette feature. De plus, le plug est HS sous SPIP 2 de ce que j’en ai vu…

Affaire à suivre.

Etienne Brackers.

| Laurence J. Peter - « If two wrongs don’t make a right, try three. »

L'idée est déjà lancée et la réflexion suit son cours...
A priori, ce sera fait, peut-être pas tout de suite, mais c'est au programme :slight_smile:

L'idée serait de restreindre la portée des mots clés en fonctions de rubriques / secteurs, mais aussi en fonction des droits... Un admin ne verrait pas les mêmes que les rédacteurs.

JLuc a écrit :

Yoann NOGUES a écrit :

JLuc

Stephane a écrit :

Yoann NOGUES a écrit :

Pour ce qui est de l'integration de mots "techniques", personnellement , je préfère la notion de statut sur les mots.
Ca permettrait de faire beaucoup de choses différentes en jouant sur les autorisations (ce qu'on sait en plus rendre parametrable assez simplement avec CFG)

va falloir que je me mette un peu plus dans CFG pour voir comment tu fais ca :slight_smile:

j'avais tatonné un peu de ce coté il y a un moment, mais pour que ca soit vraiment fonctionnel, il faut gérer aussi un statut sur les groupes de mots (comme le statut des rubriques), et la, ca merite une petite discussion fonctionnelle...

Tel que je voyais la chose :
Pour les mots :
- prop (permettrait à un rédacteur d'ajouter un mot et de l'affecter mais qu'au final, en fonction du squelette, l'admin puisse "modérer" l'ajout de mots sans bloquer le rédacteur, ou pourquoi pas d'avoir un formulaire proposer_mot)
- publie : serait le statut par défaut avec des autorisations par défaut ramenant au comportement sans statut de SPIP, mais donc l'idée, c'est d'ajouter la clause statut automatiquement comme pour les autres boucles
- tech : pas forcement pertinent car pouvant etre reproduit avec des mots proposés, mais permettrait du coup de cumuler le fonctionnalités de proposition de mots par les auteurs et d'affectation de mots techniques par les admin (ou autre, mais surtout de différencier les 2 dans les fonctions d'autorisation
- poubelle ? avec nettoyage au bout d'une semaine ? du groupe également ?
- anticiper/faciliter l'ajout dautres statut, surtout dans les autorisation (peut etre un systeme de sous autorisation par le statut (si statut xxx et fonction autoriser_affecter_mot_xxx(), on appel cette fonction)

tu veux dire plutot un truc du genre
function autoriser_affecter_mot($id_mot,$statut_mot,$chose,$id_chose){
getStatutMot($id_mot);.... //etc dans l'idée
}
mais bon la ca pinaille , l'idée étant la même :slight_smile:

Pour les groupes :
- publié : si au moins un mot publié
- xxx : si tous les mots de statut xxx
- propose : si aucun publie (et pas groupe xxx)
- poubelle ? perso je laisserais bien le groupe proposé avec suppression directe quand le dernier mot est vidé de la poubelle

qu'en dites vous ?

- 5 lettres.
- Pas mieux...
- SUPER ...

c'est juste 2 sous à la reflexion, perso j'ai des chances d'y mettre le nez mais sans doute qu'en septembre, pas avant.

moi cette fonctionnalité n'est pas au programme.

Je préférerai mettre en place d'abord l'arborescence de mots ( et pas de groupe de mots ) ... c'est un doux rêve depuis que je me suis plongé dans ce plugin ...

Je vais creuser un peu mot technique pour voir ce qui a été fait a ce niveau ... je me souviens de commits très interessant de mathieu sur les autorisations, il y a quelques mois déjà ...

Audrey Baneyx a écrit :

Bonjour,

Salut,

*Problème 1 :*
Je passe ensuite au test à proprement parler et je crée un nouvel article auquel je joins un document. Et là : misère !
Comme vous le voyez dans l’image jointe (cf. img1), je ne vois pas les options qui me permettent d’associer au document les fameux mots clés.

ajoute un champ "documents" a ta table spip_groupe_mots ( un CHAR de longueur 3 ), avec comme valeur "oui"

*Problème 2 : *
Je tente autre chose : je vais dans le menu Edition/Mots Partout pour allouer mes mots clés à mes documents.
A priori, j'ai bien l'interface complète (cf. img2).

SPIP 2 n'a pas d'interface compléte ou pas compléte ... cette notion trop confuse a été supprimé de SPIP 2 ...

Mais, lorsque

j'alloue un mot clé à un de mes docs et que je valide j'ai le message suivant :
*/Warning/*/: Variable passed to each() is not an array or object in //*/home/users/b/baneyx/www/prime/plugins/auto/mots_partout_2/action/mots_partout.php*// on line //*52*/

*/Warning/*/: reset() [function.reset <http://baneyx.phpnet.org/prime/ecrire/function.reset&gt;\]: Passed variable is not an array or object in //*/home/users/b/baneyx/www/prime/plugins/auto/mots_partout_2/action/mots_partout.php*// on line //*53*/
/spip_mots_ insertion sans description/

cette page devait être débuggé par esj mais j'ai du tout cassé en mettant mon nez dedans...:slight_smile: pardon maître :slight_smile:
je vais réparer cette page :slight_smile:

*Problème 3 :*
Lorsque je suis dans l'interface de saisie d'un article et que je veux donner un titre à un de mes documents, j'ai le message suivant au moment où j'enregistre les modifs sur le document (cf img3) :
/Erreur SQL COUNT(*) AS n FROM spip_groupes_mots WHERE minirezo = ’oui’ AND articles = ’oui’ Unknown column ’articles’ in ’where clause’/

rajoute un champ "articles" comme le champ "documents" précédent ... et

Pourriez-vous m’aider svp ?

oui .. ah ben c'est fait :slight_smile:
Sinon patiente jusqu'a ce week-end, je vais m'occuper de tout ca vendredi :slight_smile:

A bientôt

Le 22 juin 09 à 18:26, Yoann NOGUES a écrit :

Audrey Baneyx a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je passe ensuite au test à proprement parler et je crée un nouvel article auquel je joins un document. Et là : misère !
Comme vous le voyez dans l’image jointe (cf. img1), je ne vois pas les options qui me permettent d’associer au document les fameux mots clés.

ajoute un champ "documents" a ta table spip_groupe_mots ( un CHAR de longueur 3 ), avec comme valeur "oui"

heu non
les champs articles, rubriques ... ont été supprimés de la table spip_groupe_mots !

il y a a la place un unique champs tables_liees qui contient les noms des tables liees

Cédric

Quentin a écrit :

A priori, ce sera fait, peut-être pas tout de suite, mais c'est au programme :slight_smile:

L'idée serait de restreindre la portée des mots clés en fonctions de rubriques / secteurs, mais aussi en fonction des droits... Un admin ne verrait pas les mêmes que les rédacteurs.

ça enlèverait un gros frein à l'usage des motclés.
Ce serait top en effet :slight_smile:

JLuc

cedric.morin@yterium.com a écrit :

Audrey Baneyx a écrit :

Bonjour,

Salut,

heu non
les champs articles, rubriques ... ont été supprimés de la table spip_groupe_mots !

il y a a la place un unique champs tables_liees qui contient les noms des tables liees

oui oui ... c'est pour ca que j'ai dit a la fin du mail ... attend un peu que j'ai le temps de modifier tout ca :slight_smile:

Cédric

Quoting "cedric.morin@yterium.com" <cedric.morin@yterium.com>:

Audrey Baneyx a écrit :

Bonjour,

Salut,

heu non

il y a a la place un unique champs tables_liees qui contient les noms
des tables liees

Cédric

oui mais en attendant que Yoann fasse son tour de passe-passe, c'est le seul moyen de faire marcher mots-partout sur les sites qui ont ete mis a jour de 1.9.2. La mise a jour n'elimine pas ces champs de la table groupes_mots.

George

Je confirme, une telle fonction ferait aussi beaucoup d'heureux de mon côté.
Particulièrement s'il était aussi possible, dans les paramètres d'un groupe de mots clés, de distinguer administrateur restreint ou non.

En tout cas merci pour le plugin, je teste ça rapidement.

Simon

JLuc a écrit :

Quentin a écrit :

ça enlèverait un gros frein à l'usage des motclés.
Ce serait top en effet :slight_smile:

JLuc