[SPIP Zone] Mots Partout is back

zeraxp@gmail.com a écrit :

Author: zeraxp@gmail.com
Date: Thu Jun 18 16:08:15 2009
New Revision: 29246

Log:
Mots partout v 0.5
- compatibilité SPIP 2 ( avec les focntionnalites presentes dans l'ancien mot partout )
- merci encore esj pour tout le boulot que tu as accompli sur la migration du plugin
- la boite sur les documents est ok, l'interface permet de configurer les groupes sur les docs, auteurs, etc - prochaine phase : retester sur une install de spip toute neuve

Salut,

bon le plugin n'est pas encore complètement terminé ... mais déjà il semble ( chez moi ) relativement fonctionnel.

Je n'ai pas encore testé sur un spip tout propre.

il y aurait probablement un soucis avec la bdd, je pense ... du coup regardez avec cette structure si ca ne fonctionne pas.
--
-- Structure de la table `spip_groupes_mots`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `spip_groupes_mots` (
   `id_groupe` bigint(21) NOT NULL auto_increment,
   `titre` text NOT NULL,
   `descriptif` text NOT NULL,
   `texte` longtext NOT NULL,
   `unseul` varchar(3) NOT NULL default '',
   `obligatoire` varchar(3) NOT NULL default '',
   `tables_liees` text NOT NULL,
   `minirezo` varchar(3) NOT NULL default '',
   `comite` varchar(3) NOT NULL default '',
   `forum` varchar(3) NOT NULL default '',
   `maj` timestamp NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP on update CURRENT_TIMESTAMP,
   `id_parent` bigint(20) NOT NULL,
   `documents` varchar(3) NOT NULL default 'non',
   `auteurs` varchar(3) NOT NULL default 'non',
   `evenements` varchar(3) NOT NULL default 'non',
   `syndic_articles` varchar(3) NOT NULL default 'non',
   `articles` int(11) NOT NULL,
   `rubriques` int(11) NOT NULL,
   `formulaires` char(3) NOT NULL default 'oui',
   PRIMARY KEY (`id_groupe`)
)

INSERT INTO `spip_groupes_mots` ( `titre`, `descriptif`, `texte`, `unseul`, `obligatoire`, `tables_liees`, `minirezo`, `comite`, `forum`, `maj`, `id_parent`, `documents`, `auteurs`, `evenements`, `syndic_articles`, `articles`, `rubriques`, `formulaires`) VALUES
( 'TEST de groupe de mots sur les documents', '', '', 'non', 'non', 'articles,rubriques,documents', 'oui', 'oui', 'non', '2009-06-18 14:24:35', 0, 'oui', 'non', 'non', 'non', 0, 0, 'oui');

je devrais rajouter (après débuggage et amélioration du code) la fonctionnalité de choisir la ou apparaissent les groupes de mots ( rubriques essentiellement ) suivi d'une gestion d'autorisation pour dire que tel ou tel profil peut ou ne peux pas voir tel ou tel groupe ( dans l'espace privé uniquement).

et puis chapeau encore au core dev qui ont simplifié cette partie du code :slight_smile:

a+

Yoann NOGUES a écrit :

Salut,

bon le plugin n'est pas encore complètement terminé ... mais déjà il semble ( chez moi ) relativement fonctionnel.

Salut,

Je me permets de relancer la conversation, en ayant vaguement lu en diagonale les choses.

J'avais recodé pendant un temps les "mots techniques" dans le plugin idoine (pour 1.9.3) pour ajouter tout un tas d'autorisations et une case à cocher "technique" ou à définir.

Il n'y a pas eu de suite à ce plugin depuis un long moment donc il ne doit plus fonctionner actuellement. Il surchargeait un certains nombre de fichiers du core qui ne sont peut être plus nécessaire, la plupart pour ajouter des autorisations.

Maintenant, la remarque de Stephane est intéressante aussi de proposer un statut sur les mots cléfs, mais on en vient à recoder ce que propose Cédric avec la poly-hiérarchie des rubriques, à un détail près : les statuts ne sont pas les mêmes. De ce constat, on pourrait dire facilement que c'est toute la gestion des statuts qui serait à revoir pour permettre différente chose en fonction du type de rubrique...

Bref, ce sont quelques pensées du moment qui me viennent en lisant ces echanges. Par ailleurs, il y a / aura (je sais plus) un plugin /core/plugins/mots pour la 2.1 qu'il sera possible à tous d'adapter pour offrir les bons points d'entrée pour les plugins spécifiques (voir de modifier directement le plugin du core puisque pouvoir mettre des mots partout semble assez logique !)

--
MM.