[SPIP Zone] mots-partout et articles syndiqués sans mot clef

Bonjour,

j’ai installé avec succès la version 0.3 de mots-partout-stable sur un site spip 1.9.2c, en prenant soin de renommer le répertoire du plugin en _mots_partout_1_9_2.

Les autres plugins installés sont

• Agenda pour SPIP 1.9.2
  • SpipCarto
  • Squelette par mot clef
  • Widget Calendrier

J’ai configuré mot partout sur les syndic_articles. Un menu déroulant s’affiche donc en regard de chaque article syndiqué dans Edition > Sites référencés. Je m’en suis servi pour attribuer un mot clef à certains articles syndiqués.

Le problème : Mes boucles affichent bien les articles syndiqués sauf ceux pour lesquels un mot clef n’a pas été attribué.

Voici la boucle utilisée pour afficher les articles syndiqués :

<B_liste_articles_syndiques>
[<strong>Pages&nbsp;:</strong>(#PAGINATION{page_precedent_suivant})<p>&nbsp;</p>]
<BOUCLE_liste_articles_syndiques(SYNDIC_ARTICLES){id_rubrique}{par date}{inverse}{pagination 6}>
<div class="actu-cartouche">
<div class="actu-texte">
[<p class="actu-date">(#DATE|affdate)</p>]
[<p class="actu-type">(#NOM_SITE)</p>]
[<p class="actu-titre"><a href="#URL_ARTICLE" target="_blank">(#TITRE)</a></p>]
[<p class="actu-descriptif">(#DESCRIPTIF)</p>]
</div>
</div>
</div>
</BOUCLE_liste_articles_syndiques>
[<strong>Pages&nbsp;:</strong>(#PAGINATION{page_precedent_suivant})<p>&nbsp;</p>]
</B_liste_articles_syndiques>

Est-ce un bug ou une erreur de ma part ?
Merci.

Jean-Baptiste Pressac a écrit :

Bonjour,

j’ai installé avec succès la version 0.3 de mots-partout-stable sur un site spip 1.9.2c, en prenant soin de renommer le répertoire du plugin en _mots_partout_1_9_2.

* Agenda pour SPIP 1.9.2
    * SpipCarto
    * Squelette par mot clef
    * Widget Calendrier

J’ai configuré mot partout sur les syndic_articles. Un menu déroulant s’affiche donc en regard de chaque article syndiqué dans Edition > Sites référencés. Je m'en suis servi pour attribuer un mot clef à certains articles syndiqués.

Le *problème* : Mes boucles affichent bien les articles syndiqués *sauf* ceux pour lesquels un mot clef n’a pas été attribué.

|<B_liste_articles_syndiques>
<BOUCLE_liste_articles_syndiques(SYNDIC_ARTICLES){id_rubrique}{par date}{inverse}{pagination 6}>
<div class="actu-texte">
</div>
</B_liste_articles_syndiques>|

heu, peut etre un bug de ta part ?
:wink:
en fait, il n'y a aucun rapport entre ta boucle et les mots clés.
peut etre sont-ils simplement "bloqués" (pas validés) ?

Le problème : Mes boucles affichent bien les articles syndiqués sauf ceux pour lesquels un mot clef n’a pas été attribué.

<B_liste_articles_syndiques>
<div class="actu-texte">
</div>
</div>
</div>
</B_liste_articles_syndiques>

Merci.

Salut,
je n’ai pas encore testé les mots clefs avec les sites syndiqués mais ce sera chose faites ce week end … donc si tu as un peu de temps que je regarde ca :slight_smile:
sinon ta boucle a l’air correcte …

tu peux eventuellement sortir les logs mysql ou lancer ta page avec &var_profile=1 pour voir les requetes SQL et voir si ce n’est pas déjà a ce niveau que ca coince …

Stephane a écrit :

Bonjour,

* Agenda pour SPIP 1.9.2
    * SpipCarto
    * Squelette par mot clef
    * Widget Calendrier

J’ai configuré mot partout sur les syndic_articles. Un menu déroulant s’affiche donc en regard de chaque article syndiqué dans Edition > Sites référencés. Je m'en suis servi pour attribuer un mot clef à certains articles syndiqués.

Le *problème* : Mes boucles affichent bien les articles syndiqués *sauf* ceux pour lesquels un mot clef n’a pas été attribué.

|<B_liste_articles_syndiques>
<div class="actu-texte">
</div>
</B_liste_articles_syndiques>|

heu, peut etre un bug de ta part ?
:wink:
en fait, il n'y a aucun rapport entre ta boucle et les mots clés.
peut etre sont-ils simplement "bloqués" (pas validés) ?

j'avais même pas vu comme ca en regardant qu'il n'y avait pas de critére sur les mots clefs ...
je suis pas bien réveillé ..

hello,

hello,
Le problème a été constaté avec des articles validés.

avec var_profil=1, c'est quoi la requete ?

Le 9 nov. 07 à 12:32, Stephane a écrit :

hello,

c'est var_profile=1 qui liste les requêtes, les détaille et en calcule le temps de calcul.

Pierre FICHES a écrit :

Le 9 nov. 07 à 12:32, Stephane a écrit :

hello,

c'est var_profile=1 qui liste les requêtes, les détaille et en calcule le temps de calcul.

oui, oups, pardon, merci Pierre

Hello,
Pour revenir à mon message de ce matin, j’ajouterais que si ma boucle (voir plus bas) ne comporte pas de critères concernant les mots clefs, elle devrait donc afficher tous les articles syndiqués sans discrimination … ce qui n’est pas le cas, puisque seuls les articles avec mots clefs s’affichent.

Je confirme que lorsque je désintalle les mots clefs sur les syndic_articles, la boucle affiche bien tous les articles syndiqués et validés de la rubrique, même ceux auxquels aucun mot clef n’a été attribué.

Une remarque cependant, si j’écrit la boucle en remplaçant le critère {id_rubrique} par {id_syndic=1}, le problème disparait.

Voilà le résultat de l’affichage de la rubrique avec &var_profile=1 (si ça peut aider …) :

ELECT COUNT(*) FROM mppu.spip_meta → 0.000428 (0.00042804766845705) Resource id #53
SELECT id_rubrique FROM mppu.spip_rubriques WHERE id_rubrique=4 → 0.000519 (0.0009469944915772) Resource id #54
SELECT id_rubrique FROM mppu.spip_rubriques WHERE id_rubrique=4 AND ((statut IN (‹ prop ›, ‹ prive ›)) ) → 0.000642 (0.0015890150451661) Resource id #55
SELECT lang FROM mppu.spip_auteurs WHERE login=‹ admin › → 0.000829 (0.0024180249023438) Resource id #60
SELECT lang FROM mppu.spip_rubriques WHERE id_rubrique=4 → 0.000666 (0.0030839548492432) Resource id #78
SELECT id_parent FROM mppu.spip_rubriques WHERE id_rubrique=4 → 0.002872 (0.0059560266113281) Resource id #81
SELECT id_parent FROM mppu.spip_rubriques WHERE id_rubrique=3 → 0.000650 (0.0066059194641113) Resource id #82
SELECT id_parent FROM mppu.spip_rubriques WHERE id_rubrique=1 → 0.000719 (0.0073250367584228) Resource id #83

Yoann NOGUES (zerax) a écrit :