[SPIP Zone] mots partout arbo

premier retour de bug et c'est moi qui le fait ...

j'avait mis dans ma version les traductions dans les fichiers du core et ca fonctionnait trés bien ...
mais pour le plugin j'ai mis dans les fichiers de lang du plugin lang/motspartout_fr.php et ca ne le prend pas
j'ai tenté de faire des :
include_spip('lang/fr')
include_spip('lang/motspartout_fr')
include_spip('lang/motspartout')

et ca ne l'a pas fait ... vous avez une idée ?

Alors, je viens de regarder le code, voici un petit retour (j'ai pas testé encore...) :

je ne suis vraiment pas fan de ce que tu as fait pour les documents.
normalement, il n'y a pas à surcharger ces fichiers, sauf pour y ajouter un pipeline si besoin.
tu peux aussi créer une fonction action_legender() mais ca interdira toute personnalisation.
Mais à mon avis, ton code est tres mal placé : on a pas à toucher aux mots clés dans legender !
c'est l'action instituer_mot qui doit faire ca.
regarde comment j'ai ajouté les selecteurs aux groupes de mots et aux articles syndiqués.

Attention aussi aux caracteres parasites : il y a un retour chariot au debut de action/legender

je teste dans la journée quand j'ai un moment et je tache de rendre l'arborescence optionnelle.
je pense qu'on peut rajouter le champ systematiquement (pour ne pas mettre des if partout ou il y a des requetes) mais s'appuyer sur un meta pour afficher ou non le selecteur (et le changement de comportement pour les groupes vides)

Pour etre au top, il faudrait implementer le critere branche sur les mots clés, mais ca a l'air moins evident que je ne pensais (par contre, sur groupe, ca devrait marcher)

Yoann NOGUES a écrit :

premier retour de bug et c'est moi qui le fait ...

j'avait mis dans ma version les traductions dans les fichiers du core et ca fonctionnait trés bien ...
mais pour le plugin j'ai mis dans les fichiers de lang du plugin lang/motspartout_fr.php et ca ne le prend pas
j'ai tenté de faire des :
include_spip('lang/fr')
include_spip('lang/motspartout_fr')
include_spip('lang/motspartout')

normalement,tu n'as rien à inclure, juste, pour l'appel, il faut prefixer :
_T('motspartout:icone_creation_sous_groupe_mots')

@++

Stephane a écrit :

Mais à mon avis, ton code est tres mal placé : on a pas à toucher aux mots clés dans legender !
regarde comment j'ai ajouté les selecteurs aux groupes de mots et aux articles syndiqués.

je l'avait mis la pour conserver l'ajax sur l'action de legender les documents ... mais je jéte un coup d'oeil aux sélecteurs
au fait c'est quoi un selecteur ? mais bon je vais chercher :slight_smile:

Attention aussi aux caracteres parasites : il y a un retour chariot au debut de action/legender

je modifie ca

je teste dans la journée quand j'ai un moment et je tache de rendre l'arborescence optionnelle.

éventuellement je peux m'en charger :slight_smile: comment faire ca au mieux ?
dans la config de mots-partout rajouter un checkbox pour activer/ désactiver et enregistré ca dans un meta ?

je pense qu'on peut rajouter le champ systematiquement (pour ne pas mettre des if partout ou il y a des requetes) mais s'appuyer sur un meta pour afficher ou non le selecteur (et le changement de comportement pour les groupes vides)

ok ca me va aussi

Pour etre au top, il faudrait implementer le critere branche sur les mots clés, mais ca a l'air moins evident que je ne pensais (par contre, sur groupe, ca devrait marcher)

je regarderai ca demain en fin de journée si j'ai le temps ... mais effectivement c'est un peu utile ce critére :slight_smile:
il y avait un truc de fait par james sur le critére branche ( vis a vis de l'agenda ) et amha ca devrait fonctionner tout seul :slight_smile:

normalement,tu n'as rien à inclure, juste, pour l'appel, il faut prefixer :
_T('motspartout:icone_creation_sous_groupe_mots')

ok, je commit pour les traductions

Yoann NOGUES a écrit :

Stephane a écrit :

je l'avait mis la pour conserver l'ajax sur l'action de legender les documents ... mais je jéte un coup d'oeil aux sélecteurs
au fait c'est quoi un selecteur ? mais bon je vais chercher :slight_smile:

ce que j'appelle selecteur, c'est la boite générée par editer_mot
en fait, regarde plutot les auteurs.
il y a un pipeline afficher_milieu
j'ai "branché" dessus MotsPartout_afficherMots qui ajoute la boite quand c'est necessaire.

pour les documents, il faut sans doute un pipeline specifique (je ne crois pas qu'il y en ait, mais à verifier, y compris en svn)
autant faire aussi une fonction specifique du genre :
function MotsPartout_afficherMots_document($flux) {
    $tables_installees = unserialize(lire_meta('MotsPartout:tables_installees'));
    if($tables_installees['documents']) {
        $editer_mot = charger_fonction('editer_mot', 'inc');
        $flux['data'] .= $editer_mot('document', $flux['args']['id_document'], $cherche_mot, $select_group, true);
    }
    return $flux;
}

dans la config de mots-partout rajouter un checkbox pour activer/ désactiver et enregistré ca dans un meta ?

oui, un truc du genre.

ok ca me va aussi

il faudrait faire la fonction d'installation alors (voir <install>base/forms_upgrade.php</install> dans forms&tables)
et du coup aussi celle de désinstallation qui supprime carrement les champs ajoutés.

je regarderai ca demain en fin de journée si j'ai le temps ... mais effectivement c'est un peu utile ce critére :slight_smile:
il y avait un truc de fait par james sur le critére branche ( vis a vis de l'agenda ) et amha ca devrait fonctionner tout seul :slight_smile:

sur les groupes oui, sur les mots, c'est moins sur...
@++

Stephane a écrit :

pour les documents, il faut sans doute un pipeline specifique (je ne crois pas qu'il y en ait, mais à verifier, y compris en svn)
autant faire aussi une fonction specifique du genre :
function MotsPartout_afficherMots_document($flux) {
    $tables_installees = unserialize(lire_meta('MotsPartout:tables_installees'));
    if($tables_installees['documents']) {
        $editer_mot = charger_fonction('editer_mot', 'inc');
        $flux['data'] .= $editer_mot('document', $flux['args']['id_document'], $cherche_mot, $select_group, true);
    }
    return $flux;
}

euh ca a la limite je veux bien te laisser le faire :slight_smile:
je maitrise pas les pipelines ... sinon je le regarderai un peu plus tard

oui, un truc du genre.

c'est l'objet du prochain commit pour la fin de journée

il faudrait faire la fonction d'installation alors (voir <install>base/forms_upgrade.php</install> dans forms&tables)
et du coup aussi celle de désinstallation qui supprime carrement les champs ajoutés.

c'est fait