[SPIP Zone] mon todo spiplistes

Je vais bosser un peu sur spip-liste ce moi-ci.

Je constate 2 choses dans le code :
* des blocs d'interfaces (code HTML) dans spiplistes_api qui devrait plutot
être dans spiplistes_briques, un truc dans ce genre là.
* assez peu d'utilisation de l'API (hors interface), notamment pour l'import,
l'inscription, etc...

Je compte faire :
* couper en 2 fichiers spiplistes_api : services et interface
* utiliser plus les fonctions de l'API où c'est possible, plutot que du code
dispersé
* ajouter une fonctionnalité indispensable (en option dans la conf) : la
vérification de l'adresse email par confirmation du visiteur.

Z'en pensez quoi ?

Tu parles bien de la 193 ?

Impec, c'était dans ma liste aussi (rangement de l'api).
Et ça tombe bien. J'ai aujourd'hui de dispo et suis dessus d'ailleurs, mais
à partir de demain, peu de temps pendant une quinzaine de jours.

Il y a aussi une ou deux (grosses) fonctions qui ne servent plus, je crois.
+ un fichier mes_options dans le inc qui mériterait de faire partie du tri.

Pour garder une cohérence, je propose de scinder spiplistes_api.php dans des
"spiplistes_api_*" respectifs.

Pour ce qui est de la vérification de l'adresse email, je n'ai pas tt
compris. C'est déjà dedans je crois ? Mais peut-être erreur de ma part.

Je pensais aussi ajouter une fonction de vérification d'adresse email,
surtout pour les imports. J'ai déjà écrit ce genre de chose. En gros, faire
une connexion SMTP, et demander un VERIFY sur l'adresse. Mais c'est
peut-être déjà dans le code de SPIP (je ne crois pas, mais...). Seul soucis,
faudrait ajouter ça au cron, car ça prend du temps sur de longues listes. Et
peut-être rajouter un champ dans elargis ou autre table (adresse validée) ?

En attendant, je vais plutôt m'occuper de la compatibilité SPIP SVN
aujourd'hui.

-----Message d'origine-----
De : elrik75@free.fr [mailto:elrik75@free.fr]
Envoyé : mercredi 7 novembre 2007 10:38
À : spip-zone@rezo.net
Cc : booz@bloog.net; paladin@quesaco.org
Objet : mon todo spiplistes

Je vais bosser un peu sur spip-liste ce moi-ci.

Je constate 2 choses dans le code :
* des blocs d'interfaces (code HTML) dans spiplistes_api qui
devrait plutot être dans spiplistes_briques, un truc dans ce genre là.
* assez peu d'utilisation de l'API (hors interface),
notamment pour l'import, l'inscription, etc...

Je compte faire :
* couper en 2 fichiers spiplistes_api : services et interface
* utiliser plus les fonctions de l'API où c'est possible,
plutot que du code dispersé
* ajouter une fonctionnalité indispensable (en option dans
la conf) : la vérification de l'adresse email par
confirmation du visiteur.

Z'en pensez quoi ?

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.15.17/1103 - Release
Date: 01/11/2007 06:01

Hello,

Ca me parrait très bien.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sérieusement sur le travail de titan abattu par Christian, mais je vais m'y remettre prochainement, et adapter le site de distribution de spip-listes en conséquence.

BoOz

elrik75@free.fr wrote:

Je vais bosser un peu sur spip-liste ce moi-ci.

Je constate 2 choses dans le code :
* des blocs d'interfaces (code HTML) dans spiplistes_api qui devrait plutot
être dans spiplistes_briques, un truc dans ce genre là.
* assez peu d'utilisation de l'API (hors interface), notamment pour l'import,
l'inscription, etc...

Je compte faire :
* couper en 2 fichiers spiplistes_api : services et interface
* utiliser plus les fonctions de l'API où c'est possible, plutot que du code
dispersé
* ajouter une fonctionnalité indispensable (en option dans la conf) : la
vérification de l'adresse email par confirmation du visiteur.

Z'en pensez quoi ?

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Oui, je parle bien de la 193 (svn)

Séparation de spiplistes_api : tu peux t'en charger ?

Pour la vérification de l'adresse du visiteur, je pensais à un lien dans un
premier mail validant l'inscription à la liste.

Le VERIFY SMTP sur l'adresse ne fonctionnera pas, je pense que ce genre de
fonction a été désactivée sur tous les serveur SMTP à cause des spammeurs :frowning:

Par contre à l'envoi du courrier dans la meuleuse, il serait interessant de
récupérer les statuts d'erreurs SMTP si jamais on en récupère...

Selon Christian PAULUS <paladin@quesaco.org>:

Tu parles bien de la 193 ?

Impec, c'était dans ma liste aussi (rangement de l'api).
Et ça tombe bien. J'ai aujourd'hui de dispo et suis dessus d'ailleurs, mais
à partir de demain, peu de temps pendant une quinzaine de jours.

Il y a aussi une ou deux (grosses) fonctions qui ne servent plus, je crois.
+ un fichier mes_options dans le inc qui mériterait de faire partie du tri.

Pour garder une cohérence, je propose de scinder spiplistes_api.php dans des
"spiplistes_api_*" respectifs.

Pour ce qui est de la vérification de l'adresse email, je n'ai pas tt
compris. C'est déjà dedans je crois ? Mais peut-être erreur de ma part.

Je pensais aussi ajouter une fonction de vérification d'adresse email,
surtout pour les imports. J'ai déjà écrit ce genre de chose. En gros, faire
une connexion SMTP, et demander un VERIFY sur l'adresse. Mais c'est
peut-être déjà dans le code de SPIP (je ne crois pas, mais...). Seul soucis,
faudrait ajouter ça au cron, car ça prend du temps sur de longues listes. Et
peut-être rajouter un champ dans elargis ou autre table (adresse validée) ?

En attendant, je vais plutôt m'occuper de la compatibilité SPIP SVN
aujourd'hui.

> -----Message d'origine-----
> De : elrik75@free.fr [mailto:elrik75@free.fr]
> Envoyé : mercredi 7 novembre 2007 10:38
> À : spip-zone@rezo.net
> Cc : booz@bloog.net; paladin@quesaco.org
> Objet : mon todo spiplistes
>
>
> Je vais bosser un peu sur spip-liste ce moi-ci.
>
> Je constate 2 choses dans le code :
> * des blocs d'interfaces (code HTML) dans spiplistes_api qui
> devrait plutot être dans spiplistes_briques, un truc dans ce genre là.
> * assez peu d'utilisation de l'API (hors interface),
> notamment pour l'import, l'inscription, etc...
>
> Je compte faire :
> * couper en 2 fichiers spiplistes_api : services et interface
> * utiliser plus les fonctions de l'API où c'est possible,
> plutot que du code dispersé
> * ajouter une fonctionnalité indispensable (en option dans
> la conf) : la vérification de l'adresse email par
> confirmation du visiteur.
>
> Z'en pensez quoi ?
>
>
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG Free Edition.
> Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.15.17/1103 - Release
> Date: 01/11/2007 06:01
>
>

elrik75@free.fr wrote:

Oui, je parle bien de la 193 (svn)

Séparation de spiplistes_api : tu peux t'en charger ?

Pour la vérification de l'adresse du visiteur, je pensais à un lien dans un
premier mail validant l'inscription à la liste.

Oui on a mis ca en place dans le plugin inscription2 :