Enfin, je m'attaque a mon premier plugin (un peu tard et par obligation). J'ai cree un nouvel objet Spip: des projets avec titre, descriptif, date de debut et date de fin, statut (en cours ou acheve) et references (articles ou documents parlant du projet).
Le plugin cree la table principale spip_projets et permet de creer un projet, de le modifier ou de le supprimer.
Mon probleme est que je doit rattacher des auteurs aux projets mais je ne sais absolument pas comment il faut faire. J'ai parcouru doc.spip j'ai aussi parcouru le code dans SPIP qui permet de rattacher des auteurs a des articles mais sans trop comprendre.
Est ce qu'il y a quelque part des exemples claires ou d'autre plugins qui font a peu pres la meme chose?
A tout hasard le plugin cree la table auxiliaire spip_auteurs_projets (avec id_auteur et id_projet).
Un autre probleme est de donner a chaque auteur un role dans le projet donc un auteur peut etre chef de projet dans un projet et contributeur dans un autre.
Est ce qu'il faut creer une table spip_roles et ajouter un champ id_role a spip_auteurs_projets ou est ce qu'il suffit de mettre les roles (qui sont fixes) en dur dans le formulaire et d'ajouter ce role en 3eme champ dans cette table?
Enfin, je m’attaque a mon premier plugin (un peu tard et par obligation). J’ai cree un nouvel objet Spip: des projets avec titre, descriptif, date de debut et date de fin, statut (en cours ou acheve) et references (articles ou documents parlant du projet).
Le plugin cree la table principale spip_projets et permet de creer un projet, de le modifier ou de le supprimer.
Mon probleme est que je doit rattacher des auteurs aux projets mais je ne sais absolument pas comment il faut faire. J’ai parcouru doc.spip j’ai aussi parcouru le code dans SPIP qui permet de rattacher des auteurs a des articles mais sans trop comprendre.
Est ce qu’il y a quelque part des exemples claires ou d’autre plugins qui font a peu pres la meme chose?
A tout hasard le plugin cree la table auxiliaire spip_auteurs_projets (avec id_auteur et id_projet).
Un autre probleme est de donner a chaque auteur un role dans le projet donc un auteur peut etre chef de projet dans un projet et contributeur dans un autre.
Est ce qu’il faut creer une table spip_roles et ajouter un champ id_role a spip_auteurs_projets ou est ce qu’il suffit de mettre les roles (qui sont fixes) en dur dans le formulaire et d’ajouter ce role en 3eme champ dans cette table?
Merci pour la reponse mais j'ai deja depasser le stade de ces tutos. Je voudrai juste savoir quelles sont les fonctions (pipelines) utilser pour ajouter des auteurs et ou les mettre.
George
Jeannot wrote:
Bonjour,
C'est bien de commencer l'année avec de nouveaux projets...Bonne année à tous les Spipiens.
Je sais pas si ça répond à ton besoin, mais ça m'a aidé à créer mon premier plugin.
Jeannot
Le 31 décembre 2009 15:31, George Kandalaft <george@middleeastwatch.net <mailto:george@middleeastwatch.net>> a écrit :
Hi
Enfin, je m'attaque a mon premier plugin (un peu tard et par
obligation). J'ai cree un nouvel objet Spip: des projets avec
titre, descriptif, date de debut et date de fin, statut (en cours
ou acheve) et references (articles ou documents parlant du projet).
Le plugin cree la table principale spip_projets et permet de creer
un projet, de le modifier ou de le supprimer.
Mon probleme est que je doit rattacher des auteurs aux projets
mais je ne sais absolument pas comment il faut faire. J'ai
parcouru doc.spip j'ai aussi parcouru le code dans SPIP qui permet
de rattacher des auteurs a des articles mais sans trop comprendre.
Est ce qu'il y a quelque part des exemples claires ou d'autre
plugins qui font a peu pres la meme chose?
A tout hasard le plugin cree la table auxiliaire
spip_auteurs_projets (avec id_auteur et id_projet).
Un autre probleme est de donner a chaque auteur un role dans le
projet donc un auteur peut etre chef de projet dans un projet et
contributeur dans un autre.
Est ce qu'il faut creer une table spip_roles et ajouter un champ
id_role a spip_auteurs_projets ou est ce qu'il suffit de mettre
les roles (qui sont fixes) en dur dans le formulaire et d'ajouter
ce role en 3eme champ dans cette table?
"Vous aurez besoin de créer 2 formulaires CVT : un pour editer un Wistiti, l’autre pour lier un wistiti à un objet. Je ne détaille pas cela..."
C'est exactement le detail absent qui m'interesse. Ou je pourrai le trouver?
Merci
George
George Kandalaft wrote:
Hi
Enfin, je m'attaque a mon premier plugin (un peu tard et par obligation). J'ai cree un nouvel objet Spip: des projets avec titre, descriptif, date de debut et date de fin, statut (en cours ou acheve) et references (articles ou documents parlant du projet).
Mon probleme est que je doit rattacher des auteurs aux projets mais je ne sais absolument pas comment il faut faire. J'ai parcouru doc.spip j'ai aussi parcouru le code dans SPIP qui permet de rattacher des auteurs a des articles mais sans trop comprendre.
Est ce qu'il y a quelque part des exemples claires ou d'autre plugins qui font a peu pres la meme chose?
Est ce qu'il faut creer une table spip_roles et ajouter un champ id_role a spip_auteurs_projets ou est ce qu'il suffit de mettre les roles (qui sont fixes) en dur dans le formulaire et d'ajouter ce role en 3eme champ dans cette table?
I have a problem with syndic articles. I guess that is just a problem with one version of SPIP 2.10 that I have installed in one server, because I don't have this problem using the same SPIP version in another version.
The problem is that I can not organize the articles using criteres, I mean, if I put {inverse}, nothing happens, and if I put {par date}, nothing happens again.
So I don't know what is wrong. The boucle sintax looks ok because it works perfectly on the other server. It only happens with the SYNDIC_ARTICLES type boucle.
It is possible that maybe a file is corrupted?
What file should I look to find out what is wrong?