Mais au niveau couleur et contraste, c'est totalement illisible.
Ceci dit, même sur fond sombre on n'est pas au top.
Hello,
en inline pour le coup je vois pas l'intéret de la coloration ça gène la lecture, ça casse le flow du texte, et suivant le contexte (fond, élément englobant) on amène de la complexité (gérer la lisibilité suivant la coloration du langage) pour un truc qui n'en a pas besoin (la dans le fil du texte il me semble que c'est la faclité/rapidité de lecture qui est à privilégier).
Pourquoi pas un fond blanc mais alors avec un pourtour ombré gris 50/70%...
Cordialement,
Pascual
-----Message d'origine-----
De : nicod_ <nicod@lerebooteux.fr>
Envoyé : lundi 7 janvier 2019 01:00
À : JLuc <jluc@no-log.org>; spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] Coloration et code inline (Re: Mise à jour plugins
sur Contrib)
Le 07/01/2019 à 00:52, nicod_ a écrit :
Mais au niveau couleur et contraste, c'est totalement illisible.
Ceci dit, même sur fond sombre on n'est pas au top.
en inline pour le coup je vois pas l'intéret de la coloration ça gène la lecture, ça casse le flow du texte, et suivant le contexte (fond, élément englobant) on amène de la complexité (gérer la lisibilité suivant la coloration du langage) pour un truc qui n'en a pas besoin (la dans le fil du texte il me semble que c'est la faclité/rapidité de lecture qui est à privilégier).
C'est mon avis aussi, et il suffit d'utiliser <code> sans class.
Pour ça que j'ai un peu trainé à corriger ce "bug", mais je me demande si c'était une bonne idée finalement.
en inline pour le coup je vois pas l'intéret de la coloration ça gène la lecture, ça casse le flow du texte, et suivant le contexte (fond, élément englobant) on amène de la complexité (gérer la lisibilité suivant la coloration du langage) pour un truc qui n'en a pas besoin (la dans le fil du texte il me semble que c'est la faclité/rapidité de lecture qui est à privilégier).
Tu trouves que ça casse le flow du texte dans le rendu actuel quand le fond du code inline est blanc ???
Je suis d'accord que la facilité de lecture est à privilégier, et je trouve qu'un peu de coloration du code y contribue. (la coloration du *texte* du code, comme actuellement, pas de son fond).