[SPIP Zone] memoisation pas à jour de spip?

Bonjour,

Sur la derière version de spip stable, J'ai tenté l'installation du plugin memoization en version toute fraiche, elle aussi.

J'obtiens ce bug lors de l'activation:

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function memcache_connect() in /srv/data/web/vhosts/www.art-logic.info/htdocs/spip3/plugins/auto/memoization/v1.8.1/memo/memcache.inc:18 Stack trace: #0 /srv/data/web/vhosts/www.art-logic.info/htdocs/spip3/plugins/auto/memoization/v1.8.1/memoization_options.php(33): MCacheBackend_memcache->init(Array) #1 /srv/data/web/vhosts/www.art-logic.info/htdocs/spip3/plugins/auto/memoization/v1.8.1/memoization_options.php(131): MCache->__construct('memcache') #2 /srv/data/web/vhosts/www.art-logic.info/htdocs/spip3/ecrire/inc/utils.php(118): include_once('/srv/data/web/v...') #3 /srv/data/web/vhosts/www.art-logic.info/htdocs/spip3/tmp/cache/charger_plugins_options.php(33): include_once_check('/srv/data/web/v...') #4 /srv/data/web/vhosts/www.art-logic.info/htdocs/spip3/ecrire/inc_version.php(442): include_once('/srv/data/web/v...') #5 /srv/data/web/vhosts/www.art-logic.info/htdocs/spip3/ecrire/index.php(22): include('/srv/data/web/v...') #6 {main} thrown in /srv/data/web/vhosts/www.art-logic.info/htdocs/spip3/plugins/auto/memoization/v1.8.1/memo/memcache.inc on line 18

Le site est sur un serveur gandi
Le plugin prestashop en est dépendant et j'en ai besoin.

A votre écoute...

Hop,

Le 09/08/2017 à 09:52, Stephan a écrit :

Bonjour,

Sur la derière version de spip stable, J'ai tenté l'installation du plugin memoization en version toute fraiche, elle aussi.

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function memcache_connect() in

Ton serveur dispose bien du module PHP memcache ?

++
b_b

Re

J'en sais rien je ne trouve rien de récent sur la toile à ce sujet et Abonnement et gestion de votre compte ne me dit rien non plus. Gandi avance utiliser Comment utiliser le cache Varnish sur un Hébergement Web| Hébergement Web – Opérations courantes | Gandi Documentation — Documentation Documentation Gandi Varnish.

Est-ce que le module prestashop a vraiment besoin de la dépendance de memcache? J'ai viré la ligne quant à la dépendance. Le plugin prestashop s'installe et j'ai accès à sa configuration. J'ai entré une clef prestashop mais rien de rien. Aucun affichage du modèle. tchitchi

Le 09/08/2017 à 10:32, Bruno Bergot a écrit :

Hop,

Le 09/08/2017 à 09:52, Stephan a écrit :

Bonjour,

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function memcache_connect() in

Ton serveur dispose bien du module PHP memcache ?

PHP: Installation - Manual

++
b_b
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Le 09/08/2017 à 11:06, Stephan a écrit :

Est-ce que le module prestashop a vraiment besoin de la dépendance de memcache?

De memoization oui, pas de memcache spécifiquement.
Tu as mis 'memcache' en configuration de memoization ? tu peux mettre autre chose hein. Ou sinon tu as ce bug même sans l’avoir renseigné en config ? du coup ça serait un souci sur memoization directement.

MM.

J'ai viré la ligne quant à la dépendance. Le plugin prestashop

s'installe et j'ai accès à sa configuration. J'ai entré une clef prestashop mais rien de rien. Aucun affichage du modèle. tchitchi

Le 09/08/2017 à 12:30, Matthieu Marcillaud a écrit :

Est-ce que le module prestashop a vraiment besoin de la dépendance de memcache?

De memoization oui, pas de memcache spécifiquement.
Tu as mis 'memcache' en configuration de memoization ? tu peux mettre autre chose hein. Ou sinon tu as ce bug même sans l’avoir renseigné en config ? du coup ça serait un souci sur memoization directement.

MM.

J'ai viré la ligne quant à la dépendance. Le plugin prestashop

s'installe et j'ai accès à sa configuration. J'ai entré une clef prestashop mais rien de rien. Aucun affichage du modèle. tchitchi

----

Salut,

Je n'ai même pas accès à la config de memcache. Des que j'installe le plugin j'obtiens page blanche sur la page d'install des plugins avec ce bug affiché.

Il me faut le virer par ftp pour retrouver un fonctionnement normal.

Le 09/08/2017 à 13:04, Stephan a écrit :

Je n'ai même pas accès à la config de memcache. Des que j'installe le plugin j'obtiens page blanche sur la page d'install des plugins avec ce bug affiché.

Quelle valeurs tu as dans ta spip_meta 'memoization' ?
C'est peut être un vieux test que tu avais fait.
Tu peux tenter en supprimant cette meta non ?

MM.

J'en sais rien je ne trouve rien de récent sur la toile à ce sujet et Abonnement et gestion de votre compte ne me dit rien non plus. Gandi avance utiliser Comment utiliser le cache Varnish sur un Hébergement Web| Hébergement Web – Opérations courantes | Gandi Documentation — Documentation Documentation Gandi Varnish.

Sur Gandi Simple Hosting, c'est APC cache qui est disponible et qui fonctionne avec memoization.

( Mais il n'y a que 32Mo disponible et je m'inquiète un peu de ce qui se passe après
Le fallback est il "no cache" ou "file cache" ? )

JL

Le 09/08/2017 à 13:31, Matthieu Marcillaud a écrit :

Le 09/08/2017 à 13:04, Stephan a écrit :

Quelle valeurs tu as dans ta spip_meta 'memoization' ?
C'est peut être un vieux test que tu avais fait.
Tu peux tenter en supprimant cette meta non ?

MM.
----

Bien vu. La meta était sur memcache. Une ancienne configuration liée à un ancien hébergeur.

On va pouvoir tester le module presta. merci!