un petit compte-rendu de la mise à jour concoctée par toggg, et installé cet apres midi par moi même sur spip-contrib pour eviter les "?"
j'ai betement suivi les indications du plugin.xml, en me placant dans la peau d'un utilisateur de base, bilan = j'ai réussi à le faire et çela semble bien fonctionner (sous réserves des autres avis). Quelques remarques qui me sont venus à l'esprit en vrac lors de ce travail :
- dans la page de configuration des plugins le lien sur le panneau de configuration de "uris_propres" est à cheval (chez moi sur FF 20.3 mac) avec le cadre, et j'ai failli ne pas le voir (en plus avec l'infernal "ton sur ton "de l'espace privé c'est quasimment illisible .. ça me tue cette histoire, mettez le texte en noir en attendant mieux et basta)
- le dit panneau propose plusieurs alternatives que je n'ai pas comprise .. c'est flippant, si toggg ne m'avait pas filé le tuyau avant sur irc je n'aurai pas osé toucher
- la doc sur le ht.access n'est pas très claire : je propose de rajouter que ce ht.access proposé doit se mettre à la place, pour ce qui concerne les urls propres uniquement, de celui proposé en standard .. MAIS .. en n'oubliant pas d'y reporter les réglages spécifiques genre l'activation de "Rewritebase/" ... comme on touche rarement à ce genre de chose on peut avoir oublié
- si j'ai bien compris l'install du plugin purge les champs standard "urls_propres" des objets SPIP, ce qui fait que certains vieux liens obsolètes qui y étaient encore présents peuvent etre brisés .. je propose qu'a ce moment ces vielles valeurs soient aussi incluses dans la table "spip_urls" pour conserver cette partie de l'historique
sinon un truc qui me parait très intéressant suite à l'installation de la dite table "spip_urls" est que, si j'ai bien compris, quelque soit les évolutions à venir de la mise en forme de ces urls, et bien leur historique est conservé et les liens ne seront plus brisés. Si j'ai bien compris, ce simple fait militerait pour une intégration rapide au core de ce mécanisme, puisqu'il assurerait dès à présent l'avenir des liens sans préjuger de leurs formes définitives (urls aborescentes par exemple)
voila, voila .. tout cela parait très intéressant
@+ NicolasR