[SPIP Zone] [Mailsubscriber] Forcer l’anonymisation des adresses désinscrites

Salut,

je (re)découvre que sur un site, j'avais bloqué l’anonymisation des adresses désinscrites. Pas très RGPD friendly tout ça !

J'ai donc supprimé le blocage mais je voulais savoir comment forcer l’anonymisation pour les anciennes adresses qui restent visibles ? Il semble que cette anonymisation se fasse au cas par cas lors de la désinscription.

Merci,

             jean marie

Salut,

je tente une petite relance.

Le 05/06/2018 à 11:49, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

je (re)découvre que sur un site, j'avais bloqué l’anonymisation des adresses désinscrites. Pas très RGPD friendly tout ça !

J'ai donc supprimé le blocage mais je voulais savoir comment forcer l’anonymisation pour les anciennes adresses qui restent visibles ? Il semble que cette anonymisation se fasse au cas par cas lors de la désinscription.

Merci,

            jean marie

En effet il n’y a pas de tache de fond qui se chargerait de vérifier tous les comptes à anonymiser et le ferait car on lance une micro-tache à chaque désinscription.

Il faut que tu te code un truc pour toi, car ça n’a pas grand sens d’ajouter un genie dans le plugin pour un cas de figure qui ne se produit que parce que tu as bidouillé et tu es sorti des clous :slight_smile:

--
Cédric

On 13 juin 2018 à 10:29 +0200, Jean Marie Grall <jeanmarie.listes@cousumain.info>, wrote:

Salut,

je tente une petite relance.

Le 05/06/2018 à 11:49, Jean Marie Grall a écrit :
> Salut,
>
> je (re)découvre que sur un site, j'avais bloqué l’anonymisation des
> adresses désinscrites. Pas très RGPD friendly tout ça !
>
> J'ai donc supprimé le blocage mais je voulais savoir comment forcer
> l’anonymisation pour les anciennes adresses qui restent visibles ? Il
> semble que cette anonymisation se fasse au cas par cas lors de la
> désinscription.
>
> Merci,
>
> jean marie

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Ça se tient :slight_smile:

Je n’arrive pas à retrouver où est documenté cette option mais ça vaudrait peut être le coup de préciser que les adresses désinscrites sans anonymisation ne le seront pas une fois l’anonymisation réactivée…
Bon, si c’est pas documenté hein :slight_smile:

jean marie