[SPIP Zone] Liste spip zone et gmane

Lorsque l'on récupère les messages de la liste user ou de la liste dev avec gmane, on a directement dans chaque message les adresses réelles des individus ainsi que le mail de la liste. Il suffit donc de faire répondre à tous pour leur répondre.

Par contre, pour spip-zone, au lieu d'avoir l'email réel des individus, on a une sorte d'email recodé, par exemple : joseph-x+8GNkP+qxjBR+Zhj3ejFg@public.gmane.org et spip-zone-JM9gtpQu/Ho@public.gmane.org

Cela provient je pense d'un réglage de la liste sur gmane. Est-ce vraiment nécessaire que les mails soient protégés par cette réécriture en public.gmane.org ?

Serait-ce envisable de modifier la configuration de la liste afin que Gmane fasse comme pour spip-dev et user, à savoir fournir les emails réels des individus ce qui permet très facilement de répondre aux messages.

Cordialement

Joseph

Joseph a écrit :

Lorsque l'on récupère les messages de la liste user ou de la liste dev avec gmane, on a directement dans chaque message les adresses réelles des individus ainsi que le mail de la liste. Il suffit donc de faire répondre à tous pour leur répondre.

Par contre, pour spip-zone, au lieu d'avoir l'email réel des individus, on a une sorte d'email recodé, par exemple : joseph-x+8GNkP+qxjBR+Zhj3ejFg@public.gmane.org et spip-zone-JM9gtpQu/Ho@public.gmane.org

Cela provient je pense d'un réglage de la liste sur gmane. Est-ce vraiment nécessaire que les mails soient protégés par cette réécriture en public.gmane.org ?

Serait-ce envisable de modifier la configuration de la liste afin que Gmane fasse comme pour spip-dev et user, à savoir fournir les emails réels des individus ce qui permet très facilement de répondre aux messages.

Cordialement

Joseph

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

et tant qu'in y est ... c'est pas possible d'avoir la liste via un lecteur de news ?

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org

* Joseph tapotait, le 25/06/2007 18:36:

Serait-ce envisable de modifier la configuration de la liste afin que Gmane fasse comme pour spip-dev et user, à savoir fournir les emails réels des individus ce qui permet très facilement de répondre aux messages.

En répondant à la liste (au groupe), on répond aussi à l'auteur.
Où est le problème ?

--
RealET

* Maïeul Rouquette tapotait, le 25/06/2007 19:25:

et tant qu'in y est ... c'est pas possible d'avoir la liste via un lecteur de news ?

news.gmane.org et cherche spip :wink:

--
RealET

RealET a écrit :

* Joseph tapotait, le 25/06/2007 18:36:

Serait-ce envisable de modifier la configuration de la liste afin que Gmane fasse comme pour spip-dev et user, à savoir fournir les emails réels des individus ce qui permet très facilement de répondre aux messages.

En répondant à la liste (au groupe), on répond aussi à l'auteur.
Où est le problème ?

peut-être est ce moi qui a mal configuré thunderbird mais à chaque fois que je fais répondre à un message depuis le lecteur de news et que je ne modifie pas les ce que me fournit gmane, les messages n'arrivent pas sur la liste. Dans certains cas, je recoit un message de gmane me demandant de confirmer le mail.

Lorsque je fais répondre à tous avec spip-dev, le mail est directement envoyé à tous les auteurs et à la liste.

* Joseph tapotait, le 25/06/2007 19:57:

RealET a écrit :

* Joseph tapotait, le 25/06/2007 18:36:

Serait-ce envisable de modifier la configuration de la liste afin que Gmane fasse comme pour spip-dev et user, à savoir fournir les emails réels des individus ce qui permet très facilement de répondre aux messages.

En répondant à la liste (au groupe), on répond aussi à l'auteur.
Où est le problème ?

peut-être est ce moi qui a mal configuré thunderbird mais à chaque fois que je fais répondre à un message depuis le lecteur de news et que je ne modifie pas les ce que me fournit gmane, les messages n'arrivent pas sur la liste. Dans certains cas, je recoit un message de gmane me demandant de confirmer le mail.

Et tu as confirmé ?
Parce que gmane (pour lutter contre le spam), demande une confirmation pour tout expéditeur qui n'a pas déjà confirmé.

Ici, quand je répond, j'ai juste une entrée forum gmane.comp.web.spip.zone dans la liste des destinataires.

--
RealET

RealET a écrit :

* Joseph tapotait, le 25/06/2007 19:57:

RealET a écrit :

* Joseph tapotait, le 25/06/2007 18:36:

Serait-ce envisable de modifier la configuration de la liste afin que Gmane fasse comme pour spip-dev et user, à savoir fournir les emails réels des individus ce qui permet très facilement de répondre aux messages.

En répondant à la liste (au groupe), on répond aussi à l'auteur.
Où est le problème ?

peut-être est ce moi qui a mal configuré thunderbird mais à chaque fois que je fais répondre à un message depuis le lecteur de news et que je ne modifie pas les ce que me fournit gmane, les messages n'arrivent pas sur la liste. Dans certains cas, je recoit un message de gmane me demandant de confirmer le mail.

Et tu as confirmé ?
Parce que gmane (pour lutter contre le spam), demande une confirmation pour tout expéditeur qui n'a pas déjà confirmé.

Ici, quand je répond, j'ai juste une entrée forum gmane.comp.web.spip.zone dans la liste des destinataires.

Alors je fais le test. Lol. Il y a 10 minutes j'ai répondu à ce même mail sur gmane.comp.web.spip.zone.
Cette fois-ci je réponds en remplacant gmane.comp.web.spip.zone par spip-zone@rezo.net.

Jo

le mail envoyé via gmane.comp.web.spip.zone n'est pas arrivé....

Joseph a écrit :

RealET a écrit :

* Joseph tapotait, le 25/06/2007 19:57:

RealET a écrit :

* Joseph tapotait, le 25/06/2007 18:36:

Serait-ce envisable de modifier la configuration de la liste afin que Gmane fasse comme pour spip-dev et user, à savoir fournir les emails réels des individus ce qui permet très facilement de répondre aux messages.

En répondant à la liste (au groupe), on répond aussi à l'auteur.
Où est le problème ?

peut-être est ce moi qui a mal configuré thunderbird mais à chaque fois que je fais répondre à un message depuis le lecteur de news et que je ne modifie pas les ce que me fournit gmane, les messages n'arrivent pas sur la liste. Dans certains cas, je recoit un message de gmane me demandant de confirmer le mail.

Et tu as confirmé ?
Parce que gmane (pour lutter contre le spam), demande une confirmation pour tout expéditeur qui n'a pas déjà confirmé.

Ici, quand je répond, j'ai juste une entrée forum gmane.comp.web.spip.zone dans la liste des destinataires.

Alors je fais le test. Lol. Il y a 10 minutes j'ai répondu à ce même mail sur gmane.comp.web.spip.zone.
Cette fois-ci je réponds en remplacant gmane.comp.web.spip.zone par spip-zone-JM9gtpQu/HrhvxM+mQhndA@public.gmane.org

Jo

* Joseph tapotait, le 26/06/2007 12:54:

le mail envoyé via gmane.comp.web.spip.zone n'est pas arrivé....

Mais dans thunderbird, le type de destinataire dans la liste déroulante est bien "Forum:" ?
Si c'est "Pour:", ça me semble normal que ça n'arrive pas.

--
RealET

RealET a écrit :

* Joseph tapotait, le 26/06/2007 12:54:

le mail envoyé via gmane.comp.web.spip.zone n'est pas arrivé....

Mais dans thunderbird, le type de destinataire dans la liste déroulante est bien "Forum:" ?
Si c'est "Pour:", ça me semble normal que ça n'arrive pas.

Le destinataire est bien forum...
Par ailleurs, je n'ai pas de retour de gmane me disant par exemple que le message est refusé.