Sur le site spip-contrib.net, les sous-rubriques d'une rubrique donnée ne sont pas affichées et cela fait cruellement défaut. Par exemple, cette page : Communication, messagerie et syndication - SPIP-Contrib
nous informe de 2 contributions (et de la présence d'archives), mais ne nous masque complètement la dizaine de plugins dédiés (dont le fameux SPIP-Listes) : SPIP-Contrib
C'est certainement un dysfonctionnement du squelettes, mais en attendant, on n'accède à ces plugins qu'au hasard d'une recherche... C'est dommage !r
Sur le site spip-contrib.net, les sous-rubriques d'une rubrique donnée ne sont pas affichées et cela fait cruellement défaut. Par exemple, cette page : Communication, messagerie et syndication - SPIP-Contrib
nous informe de 2 contributions (et de la présence d'archives), mais ne nous masque complètement la dizaine de plugins dédiés (dont le fameux SPIP-Listes) : SPIP-Contrib
C'est certainement un dysfonctionnement du squelettes, mais en attendant, on n'accède à ces plugins qu'au hasard d'une recherche... C'est dommage !r
Bonjour,
À défaut de savoir où signaler ce manque, voici :
--
Romy
en fait c'est affich sur la colonne right
Ah la vache !
Dans le menu bleu ciel ?
C'est fait exprès pour qu'on les voit pas ??
Faudrait mettre une grosse flèche rouge dans la zone principale de contenu, avec marqué « regardez to right »...
Ou envoyez un mail sur la liste. Ou afficher un encart sur spip-party.net plutôt...
Sur le site spip-contrib.net, les sous-rubriques d'une rubrique donnée ne sont pas affichées et cela fait cruellement défaut.
En fait elles ne sont affichées que si y'a pas des articles publiés dans la rubrique. Donc il ne faut pas d'article dans une rubrique qui a des sous rubriques.
J'ai déjà fait le tours des rubriques une ou deux fois pour ranger les articles des rub dans des sous rubriques, mais il suffit d'un nouvele article pour tout repeter. Donc les admins devraient faire attention à ca en publiant.
Je pense qu' c'est un trucs mal fichu dans le squelette par cerdic ca, je l'ai vu dans d'autres sites ^^ (lol, pas taper).
J'ai déjà fait le tours des rubriques une ou deux fois pour ranger les
articles des rub dans des sous rubriques, mais il suffit d'un nouvele
article pour tout repeter. Donc les admins devraient faire attention à
ca en publiant.
Ça change rien : un plugin = une rubrique ET au minimum un article parlant de ce plugin dans cette rubrique.
Donc obligatoirement la rubrique matérialisant le plugin n'apparaitra jamais dans la liste d'un thème. "Mails" par exemple ne contiendra jamais "SPIP-Listes" directement puisque c'est une rubrique contenant l'article qui présente le plugin. On ne le voit que dans le menu de droite.
Donc obligatoirement la rubrique matérialisant le plugin n'apparaitra jamais dans la liste d'un thème.
Ben je viens de faire ce que j'ai dit (déplacer les articles dans la sous rubriques "archives" de sorte a n'avoir que des sous rubriques dans la rubrique), et le résultat est plutôt probant :
J'ai parfaitement compris le principe du squelette, mais c'est toi qui comprends pas ton boulot d'admin : expliques-moi pour quelle foutue raison logique l'article principal présentant la version *actuelle* d'un plugin devrait se trouver dans les *archives* ?
Ça n'a aucun sens.
Romy : oh on voit pas les plugins dans la partie centrale d'un thème.
BoOz : it's not a bug, it's a feature !
J'ai parfaitement compris le principe du squelette, mais c'est toi qui comprends pas ton boulot d'admin : expliques-moi pour quelle foutue raison logique l'article principal présentant la version *actuelle* d'un plugin devrait se trouver dans les *archives* ?
Ça n'a aucun sens.
Non, les plugins dans le coup, ont tous une rubrique. C'est les plugins un peu loosers qui n'en n'ont pas, et c'est eux qu'on balance dans des sous rubs "archives", car le squelette impose ca.
Romy : oh on voit pas les plugins dans la partie centrale d'un thème.
Si on les voit en respectant la logique de cerdic : "pas d'article dans une rubrique qui a des sous rubriques".
BoOz : it's not a bug, it's a feature !
Apres je dis pas qu'un squelette moins psycho rigide serait pas mieux adapté, j'ai même déjà fait la remarque je crois.
En gros il faudrait lister les sous rubrique ET les articles, un peu comme dans une rubrqiue de l'esapce privée en somme.
À défaut de savoir où signaler ce manque, voici :
Sur le site spip-contrib.net, les sous-rubriques d'une rubrique donnée ne sont pas affichées et cela fait cruellement défaut.
Je pense qu' c'est un trucs mal fichu dans le squelette par cerdic ca, je l'ai vu dans d'autres sites ^^ (lol, pas taper).
C'est la dist qui est fichue comme ça, si je me souviens bien. C'est bien pour la dist, mais c'est pas adapté à tous les sites, notamment ceux à rubriquage dense profond
Le 06 juil. 2009 à 13:59, BoOz a écrit :
En gros il faudrait lister les sous rubrique ET les articles, un peu comme dans une rubrqiue de l'esapce privée en somme.
+1
Je fais la remarque, mais j'avoue que je n'ai absolument pas le courage de me plonger dans les méandres du squelette de contrib, dont je suis peu familière, pas même en tant qu'utilisatrice. Mais rassurez-moi, il y a pas que moi (et Cédric, qui est en vacances) à savoir coder du squelette SPIP, n'est-ce pas ?