J'avoue que je suis perdu dans cette dernière mouture de la 1.9.3!
Il n'y a plus aucune fonction qui hummm fonctionne..
Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits afin que je puisse trouver des équivalences aux
mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
J'avoue que je suis perdu dans cette dernière mouture de la 1.9.3!
Il n'y a plus aucune fonction qui hummm fonctionne..
Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits afin que je puisse trouver des équivalences aux
mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
Merci beaucoup
Bernard
_______________
3 solutions :
- une temporaire faire un include_spip('inc/vieilles_def'); au début de tes fichiers des plugins ( ou plutot dans mes_options.php )
- installer le plugin compat 193 ( mais vu que les focntions sont dans les vieilles def ...
-modifier les fonctions de ton plugin avec les fonctions sql qui doivent etre dans ecrire/base/db_mysql.php et ecrire/base/abstract_sql.php
il n'y a pas de doc mais de nombreux message a ce sujet dans la liste
----- Original Message ----- From: "Yoann NOGUES (zerax)"
Sent: Thursday, November 15, 2007 10:21 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
Bernard Blazin a écrit :
Bonjour,
J'avoue que je suis perdu dans cette dernière mouture de la 1.9.3!
Il n'y a plus aucune fonction qui hummm fonctionne..
Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits afin que je puisse trouver des équivalences aux
mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
Merci beaucoup
Bernard
_______________
3 solutions :
- une temporaire faire un include_spip('inc/vieilles_def'); au début de tes fichiers des plugins ( ou plutot dans mes_options.php )
- installer le plugin compat 193 ( mais vu que les focntions sont dans les vieilles def ...
-modifier les fonctions de ton plugin avec les fonctions sql qui doivent etre dans ecrire/base/db_mysql.php et ecrire/base/abstract_sql.php
il n'y a pas de doc mais de nombreux message a ce sujet dans la liste
Ouf! me voilà un tantinet rassuré. Effectivement j'en ai redémarré un ou deux mais certains restent réticents! C'est d'ailleurs souvent la même erreur qui se répète dans ecrire/inc/utils.php
> Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits afin
> que je puisse trouver des équivalences aux
> mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
>
La correspondance est indiquée dans inc/vieilles_def
----- Original Message ----- From: "Gilles Vincent"
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:12 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
> Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits > afin
> que je puisse trouver des équivalences aux
> mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
>
La correspondance est indiquée dans inc/vieilles_def
.Gilles
Oui merci. Mais ça ne règle pas tous les problèmes! J'ai besoin de faire tourner sur un spip les plugins, notifications, crayons, SpipBB, accès restreint par groupes et éventuellement la corbeille que j'aime bien, mais y'a rien à faire!
Accès par groupes me fait une belle page blanche. Si je repasse dans une version antérieure c'est SpipBB qui ne marche pas. Et en 1.9.2 c'est notifications qui ne fonctionne pas.. Alors ce serait sympa de me dire quelle version choisir, parce que là je suis largué de chez largué!
----- Original Message -----
From: "Gilles Vincent"
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:12 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits
afin
que je puisse trouver des équivalences aux
mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
La correspondance est indiquée dans inc/vieilles_def
.Gilles
Oui merci. Mais ça ne règle pas tous les problèmes! J'ai besoin de faire
tourner sur un spip les plugins, notifications, crayons, SpipBB, accès
restreint par groupes et éventuellement la corbeille que j'aime bien, mais
y'a rien à faire!
Accès par groupes me fait une belle page blanche. Si je repasse dans une
version antérieure c'est SpipBB qui ne marche pas. Et en 1.9.2 c'est
notifications qui ne fonctionne pas.. Alors ce serait sympa de me dire
quelle version choisir, parce que là je suis largué de chez largué!
Bernard
c’est une grande question a laquelle il n’y a pas de réponses précises ( sans connaitre le contexte )
mais ajoute dans le fichier squelettes/mes_options.php la ligne
include_spip(‹ inc/vieilles_def ›);
et tu verra que la 193 fonctionne deja mieux avec les plugins de la 192
La version 1.9.3svn n'est qu'une version de développement.
Il ne faut pas s'etonner que certains plugins n'y soient pas encore adaptés, ni que la documentation manque encore.
Tout cela va s'améliorer petit à petit, grace à votre contribution, notamment, pour y porter les plugins qui ne fonctionnent pas encore dessus
Si il s'agit d'un besoin de prêt à l'emploi pour un projet client, il serait sage de considèrer l'option version stable, amha.
Cédric
Bernard Blazin a écrit :
----- Original Message ----- From: "Gilles Vincent"
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:12 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits afin
que je puisse trouver des équivalences aux
mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
La correspondance est indiquée dans inc/vieilles_def
.Gilles
Oui merci. Mais ça ne règle pas tous les problèmes! J'ai besoin de faire tourner sur un spip les plugins, notifications, crayons, SpipBB, accès restreint par groupes et éventuellement la corbeille que j'aime bien, mais y'a rien à faire!
Accès par groupes me fait une belle page blanche. Si je repasse dans une version antérieure c'est SpipBB qui ne marche pas. Et en 1.9.2 c'est notifications qui ne fonctionne pas.. Alors ce serait sympa de me dire quelle version choisir, parce que là je suis largué de chez largué!
Oui c’est fait mais malheureusement j’ai toujours une page blanche avec accès restreint par groupe, la poubelle n’affiche plus de messages d’erreurs mais elle n’affiche plus grand chose d’ailleurs, ça m’a permis de récupérer Inscriptions2 c’est tout.
Bernard
----- Original Message -----
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
Bernard Blazin a écrit :
----- Original Message -----
From: "Gilles Vincent"
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:12 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits
afin
que je puisse trouver des équivalences aux
mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
La correspondance est indiquée dans inc/vieilles_def
.Gilles
Oui merci. Mais ça ne règle pas tous les problèmes! J'ai besoin de faire
tourner sur un spip les plugins, notifications, crayons, SpipBB, accès
restreint par groupes et éventuellement la corbeille que j'aime bien, mais
y'a rien à faire!
Accès par groupes me fait une belle page blanche. Si je repasse dans une
version antérieure c'est SpipBB qui ne marche pas. Et en 1.9.2 c'est
notifications qui ne fonctionne pas.. Alors ce serait sympa de me dire
quelle version choisir, parce que là je suis largué de chez largué!
Bernard
c’est une grande question a laquelle il n’y a pas de réponses précises ( sans connaitre le contexte )
mais ajoute dans le fichier squelettes/mes_options.php la ligne
include_spip(‹ inc/vieilles_def ›);
et tu verra que la 193 fonctionne deja mieux avec les plugins de la 192
Oui Cédric, en l'occurrence le client c'est moi pour mon association. Une version stable je veux bien, mais je ne connais que la 1.92c et Notifications ne fonctionne pas en 1.9.2 quant à spipBB je ne suis pas certain non plus.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on s'escrime à faire des plugins pour des versions qui ne sont pas encore abouties. Pourquoi Notifications n'a pas été prévu pour la 1.9.2?
Bref, je m'interroge sur cette précipitation..
Merci à toi
Bernard
----- Original Message -----
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:43 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
La version 1.9.3svn n'est qu'une version de développement.
Il ne faut pas s'etonner que certains plugins n'y soient pas encore adaptés, ni que la documentation manque encore.
Tout cela va s'améliorer petit à petit, grace à votre contribution, notamment, pour y porter les plugins qui ne fonctionnent pas encore dessus
Si il s'agit d'un besoin de prêt à l'emploi pour un projet client, il serait sage de considèrer l'option version stable, amha.
Cédric
Bernard Blazin a écrit :
----- Original Message ----- From: "Gilles Vincent"
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:12 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits afin
que je puisse trouver des équivalences aux
mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
La correspondance est indiquée dans inc/vieilles_def
.Gilles
Oui merci. Mais ça ne règle pas tous les problèmes! J'ai besoin de faire tourner sur un spip les plugins, notifications, crayons, SpipBB, accès restreint par groupes et éventuellement la corbeille que j'aime bien, mais y'a rien à faire!
Accès par groupes me fait une belle page blanche. Si je repasse dans une version antérieure c'est SpipBB qui ne marche pas. Et en 1.9.2 c'est notifications qui ne fonctionne pas.. Alors ce serait sympa de me dire quelle version choisir, parce que là je suis largué de chez largué!
--
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.15.32/1131 - Release Date: 14/11/2007 16:54
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on s'escrime à faire des plugins
pour des versions qui ne sont pas encore abouties. Pourquoi Notifications
n'a pas été prévu pour la 1.9.2?
pour faire fonctionner les notifications il fallait modifier le coeur
de spip, c'est une co-évolution des deux codes.
pour ce qui concerne l'accès restreint par groupes, a priori l'idée
était de l'intégrer dans un seul plugin "accès restreint" qui
permettrait les deux approches (et bien plus). J'ai donc des doutes
sur son éventuelle mise à niveau pour 1.9.3 -- à moins, bien entendu,
que quelqu'un décide de s'en occuper quand même :-).
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on s'escrime à faire des plugins pour des versions qui ne sont pas encore abouties. Pourquoi Notifications n'a pas été prévu pour la 1.9.2?
Chacun a ses contraintes et objectifs qui peuvent être eloignés de la considération de la stabilité de la version.
Certains plugins s'appuient sur des api qui n'existent pas sur la version stable,
d'autres sont developpés par des utilisateurs exclusifs de la svn ...
Ca n'est pas non plus aberant que le dev des plugins commence sur la svn avant sa sortie officielle, ne serait-ce que pour
permettre de tester les nouvelles API.
Du point de vue de l'utilisateur lambda il faut considérer que ca n'existera que lorsque la svn sera sortie en version stable.
Cédric
Bernard Blazin a écrit :
Oui Cédric, en l'occurrence le client c'est moi pour mon association. Une version stable je veux bien, mais je ne connais que la 1.92c et Notifications ne fonctionne pas en 1.9.2 quant à spipBB je ne suis pas certain non plus.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on s'escrime à faire des plugins pour des versions qui ne sont pas encore abouties. Pourquoi Notifications n'a pas été prévu pour la 1.9.2?
Bref, je m'interroge sur cette précipitation..
Merci à toi
Bernard
----- Original Message -----
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:43 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
La version 1.9.3svn n'est qu'une version de développement.
Il ne faut pas s'etonner que certains plugins n'y soient pas encore adaptés, ni que la documentation manque encore.
Tout cela va s'améliorer petit à petit, grace à votre contribution, notamment, pour y porter les plugins qui ne fonctionnent pas encore dessus
Si il s'agit d'un besoin de prêt à l'emploi pour un projet client, il serait sage de considèrer l'option version stable, amha.
Cédric
Bernard Blazin a écrit :
----- Original Message ----- From: "Gilles Vincent"
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:12 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits afin
que je puisse trouver des équivalences aux
mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
La correspondance est indiquée dans inc/vieilles_def
.Gilles
Oui merci. Mais ça ne règle pas tous les problèmes! J'ai besoin de faire tourner sur un spip les plugins, notifications, crayons, SpipBB, accès restreint par groupes et éventuellement la corbeille que j'aime bien, mais y'a rien à faire!
Accès par groupes me fait une belle page blanche. Si je repasse dans une version antérieure c'est SpipBB qui ne marche pas. Et en 1.9.2 c'est notifications qui ne fonctionne pas.. Alors ce serait sympa de me dire quelle version choisir, parce que là je suis largué de chez largué!
--
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.15.32/1131 - Release Date: 14/11/2007 16:54
Mouais! Donc le truc serait que je trouve la 1.9.3 qui se trouve à mi-chemin entre celle qui fonctionnait à peu près et celle qui marche bien
Il existe des zips des v 1.9.3 toutes versions? si oui ou est-ce?
Bernard
----- Original Message -----
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:55 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on s'escrime à faire des plugins
pour des versions qui ne sont pas encore abouties. Pourquoi Notifications
n'a pas été prévu pour la 1.9.2?
pour faire fonctionner les notifications il fallait modifier le coeur
de spip, c'est une co-évolution des deux codes.
pour ce qui concerne l'accès restreint par groupes, a priori l'idée
était de l'intégrer dans un seul plugin "accès restreint" qui
permettrait les deux approches (et bien plus). J'ai donc des doutes
sur son éventuelle mise à niveau pour 1.9.3 -- à moins, bien entendu,
que quelqu'un décide de s'en occuper quand même :-).
-- Fil
--
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.15.32/1131 - Release Date: 14/11/2007 16:54
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:57 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
Bernard Blazin wrote:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on s'escrime à faire des plugins pour des versions qui ne sont pas encore abouties. Pourquoi Notifications n'a pas été prévu pour la 1.9.2?
On t'attendais pour ca.
Go !
BoOz
--
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.15.32/1131 - Release Date: 14/11/2007 16:54
Oui Cédric, en l'occurrence le client c'est moi pour mon association. Une version stable je veux bien, mais je ne connais que la 1.92c et Notifications ne fonctionne pas en 1.9.2 quant à spipBB je ne suis pas certain non plus.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on s'escrime à faire des plugins pour des versions qui ne sont pas encore abouties. Pourquoi Notifications n'a pas été prévu pour la 1.9.2?
Bref, je m'interroge sur cette précipitation..
Merci à toi
Bernard
----- Original Message -----
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:43 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
La version 1.9.3svn n'est qu'une version de développement.
Il ne faut pas s'etonner que certains plugins n'y soient pas encore adaptés, ni que la documentation manque encore.
Tout cela va s'améliorer petit à petit, grace à votre contribution, notamment, pour y porter les plugins qui ne fonctionnent pas encore dessus
Si il s'agit d'un besoin de prêt à l'emploi pour un projet client, il serait sage de considèrer l'option version stable, amha.
Cédric
Bernard Blazin a écrit :
----- Original Message ----- From: "Gilles Vincent"
Sent: Thursday, November 15, 2007 11:12 AM
Subject: Re: [SPIP Zone] Les plugins et 1.9.3SVN
Est-ce qu'il y aurait quelque part des docs ou renseignements écrits afin
que je puisse trouver des équivalences aux
mysql_fetch_array, mysql_assoc, mysql_both et autres ?
La correspondance est indiquée dans inc/vieilles_def
.Gilles
Oui merci. Mais ça ne règle pas tous les problèmes! J'ai besoin de faire tourner sur un spip les plugins, notifications, crayons, SpipBB, accès restreint par groupes et éventuellement la corbeille que j'aime bien, mais y'a rien à faire!
Accès par groupes me fait une belle page blanche. Si je repasse dans une version antérieure c'est SpipBB qui ne marche pas. Et en 1.9.2 c'est notifications qui ne fonctionne pas.. Alors ce serait sympa de me dire quelle version choisir, parce que là je suis largué de chez largué!
Bernard
La question a été abordée ce week end a la spip party de clermont : faut-il dev les nouveaux plugins en 193 ou 192 .... la réponse de fil par l'intermédiaire de Real3t ( il me semble mais je suis pas trés sur ) était : il faut dev en 193 et rajouter le inc/vieilles_def et en théorie ca devrait passer sur 192 ...
par contre certaines vieilles fonctions de présentation de l'espace privé ne sont plus dans la 193 (j'ai entendu ca ce week end aussi ) mais je n'ai pas vérifier si elles ont été ajoutés a la 193 ( et je n'ai pas non plus vérifier la validité de cette info )
donc c'est a vérifier ...
faut-il dev les nouveaux plugins en 193 ou 192 .... la réponse de fil
par l'intermédiaire de Real3t ( il me semble mais je suis pas trés sur )
d'habitude je parle sans intermédiaires
était : il faut dev en 193 et rajouter le inc/vieilles_def et en théorie
ca devrait passer sur 192 ...
pas toujours ! ce qu'il faut savoir, c'est que cet appel va résoudre
un certain nombre d'incompatibilités (des fonctions ont changé de
nom), mais il ne résoudra pas des choses qui seraient plus
structurelles.
Mouais! Donc le truc serait que je trouve la 1.9.3 qui se trouve à mi-chemin entre celle qui fonctionnait à peu près et celle qui marche bien
Il existe des zips des v 1.9.3 toutes versions? si oui ou est-ce?
Bernard
il n'existe qu'un seul zip de la version de dev dans la meme page de telechargement sur spip.net
faut-il dev les nouveaux plugins en 193 ou 192 .... la réponse de fil
par l'intermédiaire de Real3t ( il me semble mais je suis pas trés sur )
d'habitude je parle sans intermédiaires
était : il faut dev en 193 et rajouter le inc/vieilles_def et en théorie
ca devrait passer sur 192 ...
pas toujours ! ce qu'il faut savoir, c'est que cet appel va résoudre
un certain nombre d'incompatibilités (des fonctions ont changé de
nom), mais il ne résoudra pas des choses qui seraient plus
structurelles.
Entre autres, le showtable a ses 2 derniers arguments inversés...