En parcourant, doc.spip.org je suis tombé sur l'article http://doc.spip.org/@Tuto-Se-servir-des-points-d-entree qui présente le concept de pipelines. En fait j'ai lu, et relu mais je n’ai pas particulière tout compris. A savoir, par exemple, que représente concrètement les points d'entrée, d'autre part peut on en créer des nouveaux et derniers points si on peut les utiliser dans des squelettes.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer la chandelle, ça serait gentil.
C'est surtout destiné aux plugins en fait
Les points d'entrée c'est en résumé pour dire à quel endroit du calcul d'une
page ton plugin va déclencher telle action (ou à quel endroit le plugin va
agir, genre dans la barre de menu).
A ma connaissance, tu dois pouvoir en créer mais c quand même plus simple de
se baser sur les existants.
En parcourant, doc.spip.org je suis tombé sur l'article http://doc.spip.org/@Tuto-Se-servir-des-points-d-entree qui présente le
concept de pipelines. En fait j'ai lu, et relu mais je nai pas
particulière tout compris. A savoir, par exemple, que représente
concrètement les points d'entrée, d'autre part peut on en créer des
nouveaux et derniers points si on peut les utiliser dans des squelettes.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer la chandelle, ça serait gentil.
C'est surtout destiné aux plugins en fait
Les points d'entrée c'est en résumé pour dire à quel endroit du calcul d'une
page ton plugin va déclencher telle action (ou à quel endroit le plugin va
agir, genre dans la barre de menu).
A ma connaissance, tu dois pouvoir en créer mais c quand même plus simple de
se baser sur les existants.
-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net [mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la
part de william
Envoyé : vendredi 30 novembre 2007 23:03
À : spip-zone@rezo.net
Objet : [SPIP Zone] Les pipeplines, qu'est ce que c'est ???
Bonjour,
En parcourant, doc.spip.org je suis tombé sur l'article http://doc.spip.org/@Tuto-Se-servir-des-points-d-entree qui présente le concept de pipelines. En fait j'ai lu, et relu mais je n’ai pas particulière tout compris. A savoir, par exemple, que représente concrètement les points d'entrée, d'autre part peut on en créer des nouveaux et derniers points si on peut les utiliser dans des squelettes.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer la chandelle, ça serait gentil.
Ok cependant juste pour info, Peut on utiliser les pipelines dans les fichiers squelettes ?
Oui, mais personne ne l'a encore fait, ou presque...
C'est une balise #PIPELINE{}
Je l'utilise pour l'instant sur jquery_plugins
Et le code dans le plugin pour ajouter quelque chose dedans... Là, c'est simplement du texte, mais certains pipelines sont des tableaux dont il faut connaitre un peu les différents champs pour les utiliser.
-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net [mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la
part de Matthieu Marcillaud
Envoyé : samedi 1 décembre 2007 02:05
À : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] Les pipeplines, qu'est ce que c'est ???
william a écrit :
Samy RABIH a écrit :
Ok cependant juste pour info, Peut on utiliser les pipelines dans les
fichiers squelettes ?
Oui, mais personne ne l'a encore fait, ou presque...
C'est une balise #PIPELINE{}
Je l'utilise pour l'instant sur jquery_plugins
jquery.js.html
Et le code dans le plugin pour ajouter quelque chose dedans... Là, c'est
simplement du texte, mais certains pipelines sont des tableaux dont il
faut connaitre un peu les différents champs pour les utiliser.