[SPIP Zone] Les pipeplines, qu'est ce que c'est ???

Bonjour,

En parcourant, doc.spip.org je suis tombé sur l'article http://doc.spip.org/@Tuto-Se-servir-des-points-d-entree qui présente le concept de pipelines. En fait j'ai lu, et relu mais je n’ai pas particulière tout compris. A savoir, par exemple, que représente concrètement les points d'entrée, d'autre part peut on en créer des nouveaux et derniers points si on peut les utiliser dans des squelettes.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer la chandelle, ça serait gentil.

Cordialement,
GUIOUBLY William

C'est surtout destiné aux plugins en fait :slight_smile:
Les points d'entrée c'est en résumé pour dire à quel endroit du calcul d'une
page ton plugin va déclencher telle action (ou à quel endroit le plugin va
agir, genre dans la barre de menu).
A ma connaissance, tu dois pouvoir en créer mais c quand même plus simple de
se baser sur les existants.

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net [mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la
part de william
Envoyé : vendredi 30 novembre 2007 23:03
À : spip-zone@rezo.net
Objet : [SPIP Zone] Les pipeplines, qu'est ce que c'est ???

Bonjour,

En parcourant, doc.spip.org je suis tombé sur l'article
http://doc.spip.org/@Tuto-Se-servir-des-points-d-entree qui présente le
concept de pipelines. En fait j'ai lu, et relu mais je n’ai pas
particulière tout compris. A savoir, par exemple, que représente
concrètement les points d'entrée, d'autre part peut on en créer des
nouveaux et derniers points si on peut les utiliser dans des squelettes.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer la chandelle, ça serait gentil.

Cordialement,
GUIOUBLY William

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Samy RABIH a écrit :

C'est surtout destiné aux plugins en fait :slight_smile:
Les points d'entrée c'est en résumé pour dire à quel endroit du calcul d'une
page ton plugin va déclencher telle action (ou à quel endroit le plugin va
agir, genre dans la barre de menu).
A ma connaissance, tu dois pouvoir en créer mais c quand même plus simple de
se baser sur les existants.

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net [mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la
part de william
Envoyé : vendredi 30 novembre 2007 23:03
À : spip-zone@rezo.net
Objet : [SPIP Zone] Les pipeplines, qu'est ce que c'est ???

Bonjour,

En parcourant, doc.spip.org je suis tombé sur l'article http://doc.spip.org/@Tuto-Se-servir-des-points-d-entree qui présente le concept de pipelines. En fait j'ai lu, et relu mais je n’ai pas particulière tout compris. A savoir, par exemple, que représente concrètement les points d'entrée, d'autre part peut on en créer des nouveaux et derniers points si on peut les utiliser dans des squelettes.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer la chandelle, ça serait gentil.

Cordialement,
GUIOUBLY William

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Ok cependant juste pour info, Peut on utiliser les pipelines dans les fichiers squelettes ?

william a écrit :

Samy RABIH a écrit :

Ok cependant juste pour info, Peut on utiliser les pipelines dans les fichiers squelettes ?

Oui, mais personne ne l'a encore fait, ou presque...
C'est une balise #PIPELINE{}

Je l'utilise pour l'instant sur jquery_plugins

Et le code dans le plugin pour ajouter quelque chose dedans... Là, c'est simplement du texte, mais certains pipelines sont des tableaux dont il faut connaitre un peu les différents champs pour les utiliser.

MM.

Mais avec #PIPELINE tu indiques comment la cible?

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net [mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la
part de Matthieu Marcillaud
Envoyé : samedi 1 décembre 2007 02:05
À : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] Les pipeplines, qu'est ce que c'est ???

william a écrit :

Samy RABIH a écrit :

Ok cependant juste pour info, Peut on utiliser les pipelines dans les
fichiers squelettes ?

Oui, mais personne ne l'a encore fait, ou presque...
C'est une balise #PIPELINE{}

Je l'utilise pour l'instant sur jquery_plugins

jquery.js.html

Et le code dans le plugin pour ajouter quelque chose dedans... Là, c'est
simplement du texte, mais certains pipelines sont des tableaux dont il
faut connaitre un peu les différents champs pour les utiliser.

jqueryp_pipeline.php

MM.

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone