[SPIP Zone] Les Champs EXTRA faut-il toujours les utiliser ?

Bonjour,

Aujourd'hui j'utilise beaucoup les champs EXTRA pour ajouter des champs supplémentaires au rubriques et aux articles. Au moins avec les champs extra c'est beaucoup plus simple de passer par la création d'un plugins.
Cependant on m'a appris que les Champs EXTRA sont dans SPIP à titre expérimental et il se peut qu'ils soient retirer dans les versions futur de SPIP. D'où ma question, pensez-vous qu'on pet encore se permettre d'utiliser les champs EXTRA ?

Cordialement,

GUIOUBLY William

D'où ma question, pensez-vous qu'on pet encore se permettre
d'utiliser les champs EXTRA ?

Oui, car si on décide un jour de s'en débarrasser pour de vrai, il y a
aura un chemin d'upgrade

-- Fil

Question pour les pro des champs EXTRA sous spip :

Un champ de nom id_collectifs qui a comme type 'multiple' fait apparaitre
plusieurs checkbox dans la fiche d'édition d'un article.

Dans les squelettes de l'article, qui a 2 checkboxs de cochées, la balise
[(#EXTRA|extra{id_collectifs})] affiche "array".

Comment accèder au contenu, i.e. à la valeur des deux checkboxs ?

Merci de votre aide.