[SPIP Zone] Le plugin "Balise dynamique"

Je viens d'envoyer un plugin qui ne fait rien (mais le fait bien) :
balise_dynamique ; c'est une sorte de template pour faire des balises
dynamiques : peu de code, et un peu plus de documentation que
d'habitude.

Il faudrait l'affiner et le rendre fonctionnel ("hello world" : mais
que lui faire faire?) pour qu'on puisse l'utiliser à la fois pour
apprendre à faire des balises dynamiques et comme template de base
pour en faire.

-- Fil

Fil a écrit :

Je viens d'envoyer un plugin qui ne fait rien (mais le fait bien) :
balise_dynamique ; c'est une sorte de template pour faire des balises
dynamiques : peu de code, et un peu plus de documentation que
d'habitude.

Il faudrait l'affiner et le rendre fonctionnel ("hello world" : mais
que lui faire faire?) pour qu'on puisse l'utiliser à la fois pour
apprendre à faire des balises dynamiques et comme template de base
pour en faire.
  
cool, voila qui va épargner de longues explications récurrentes sur la liste user !

peut etre l'exemple le plus concret, c'est justement la personnalisation (récupération de l'id_auteur de la session quand l'utilisateur est authentifié) car ca montre bien l'aspect dynamique (cache specifique à l'auteur).
Le probleme c'est que ca ne necessite pas la partie collecte qui me parait importante.

Une idée comme ca : une balise affichant le profil de l'utilisateur, avec la mention vous etes administrateur de cette rubrique pour les admins restreint (d'ou collecte de l'id_rubrique).
mais je ne sais pas trop quoi mettre pour les non autherntifiés.
idéalement le login, mais ca risque de compliquer l'exemple, login_public etant un peu specifique.

qu'en dis-tu ?

@++

peut etre l'exemple le plus concret, c'est justement la personnalisation
(récupération de l'id_auteur de la session quand l'utilisateur est
authentifié) car ca montre bien l'aspect dynamique (cache specifique à
l'auteur).

pour moi la personnalisation ressort plutôt de la balise #SESSION

Le probleme c'est que ca ne necessite pas la partie collecte qui me
parait importante.

en plus il faut qu'il y ait un formulaire, car c'est vraiment ça l'application
normale ... tiens j'ai une idée, on pourrait faire une "shoutbox". Pour le
contexte, euh... disons que le titre de l'article sert de texte par défaut
dans le formulaire ...

-- Fil

Fil a écrit :

peut etre l'exemple le plus concret, c'est justement la personnalisation
(récupération de l'id_auteur de la session quand l'utilisateur est
authentifié) car ca montre bien l'aspect dynamique (cache specifique à
l'auteur).
    
pour moi la personnalisation ressort plutôt de la balise #SESSION
  
hihihi, éternel débat ...
pour moi la balise #SESSION est une facilité pour les webmasters ne voulant pas se prendre la tete, mais je ne vois vraiment pas pourquoi personnalisation et cache seraient incompatibles.

Le probleme c'est que ca ne necessite pas la partie collecte qui me
parait importante.
    
en plus il faut qu'il y ait un formulaire, car c'est vraiment ça l'application
normale ...

ben c'est pas du tout ce que j'avais compris...
pour moi c'etait ca au depart (1.8, d'ailleurs ca s'appelait formulaire à l'epoque) mais maintenant, une balise dynamique, c'est juste un traitement effectué à chaque hit et capable d'appeler un squelette en lui passant le contexte (ou de renvoyer directement un texte construit dynamiquement).
je ne vois pas pourquoi il y aurait obligatoirement traitement et encore moins formulaire.

tiens, je suis retombé sur ca en fouillant : un balise affichant un lien different selon le statut de l'utilisateur.
pas de quoi flinguer le cache, juste une serie de if à faire à chaque hit.
Aujourd'hui je ne le ferai sans doute pas comme ca, mais avec une balise statique renvoyant une fonction PHP, mais ca fait le boulot :
function balise_LIEN_STATUT ($p) {
  return calculer_balise_dynamique($p,'LIEN_STATUT',array());
}

function balise_LIEN_STATUT_stat($args, $filtres) {
    return $args;
}
function balise_LIEN_STATUT_dyn($url_public='',$lien_public='',$url_6forum='',$lien_6forum='',$url_1comite='',$lien_1comite='',$url_0minirezo='',$lien_0minirezo='') {
    $cont=array('lien' => $lien_public?$lien_public:$url_public,
                        'url' => $url_public);
       if (($GLOBALS['auteur_session']['statut']=="0minirezo")
          &&($url_0minirezo!=''))
        $cont=array('lien' => $lien_0minirezo?$lien_0minirezo:$url_0minirezo,
                        'url' => $url_0minirezo);
    elseif ((($GLOBALS['auteur_session']['statut']=="0minirezo")
            ||($GLOBALS['auteur_session']['statut']=="1comite"))
          &&($url_1comite!=''))
        $cont=array('lien' => $lien_1comite?$lien_1comite:$url_1comite,
                        'url' => $url_1comite);
    elseif ((($GLOBALS['auteur_session']['statut']=="0minirezo")
            ||($GLOBALS['auteur_session']['statut']=="1comite")
            ||($GLOBALS['auteur_session']['statut']=="6forum"))
          &&($url_6forum!=''))
        $cont=array('lien' => $lien_6forum?$lien_6forum:$url_6forum,
                        'url' => $url_6forum);
       return array("modeles/lien", $GLOBALS['delais'],
                    $cont);
}

tiens j'ai une idée, on pourrait faire une "shoutbox".

heu, c'est quoi ca ?

> tiens j'ai une idée, on pourrait faire une "shoutbox".

heu, c'est quoi ca ?

Essaie :stuck_out_tongue:

C'est un formulaire où tu tapes une connerie, et cette connerie
s'affiche, ensuite le suivant fait pareil etc.

-- Fil

Bonjour,

Fil a écrit :

Il faudrait l'affiner et le rendre fonctionnel ("hello world" : mais
que lui faire faire?) pour qu'on puisse l'utiliser à la fois pour
apprendre à faire des balises dynamiques et comme template de base
pour en faire.

Je sors d'en faire un qui me permet de changer la largeur du Body en rajoutant un style CSS dans le Head, et place un cookie pour maintenir cette mise en forme sur le poste.

http://www.jce-rochefort.org (en bas à gauche)

Fichiers ci-joint

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique, Mouvement Jeunes Citoyens Entreprenants
  http://www.jce-rochefort.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

Loisirs, arts, nature, technologie en Pays Santon
    Accueil en Charente Maritime *** http://www.team-santonum.com
    BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

formulaire_select_largeur_body.php (1.5 KB)

select_largeur_body.html (707 Bytes)