En SVN du jour avec le plugin agenda pour 193 (+ compat193), il est simple d'ajouter un événement à un article.
Par contre, une fois cet événement ajouté, le clic sur Créer un nouvel événement provoque un rafraichissement ajax (avec mise en grisé temporaire), mais une fois terminé :
- le mini calendrier popup s'affiche complètement en haut à gauche de la page.
- le javascript qui vérifie la cohérence des dates saisie ne marche plus
Y'a des bind sur le nouveau DOM qui ne sont manifestement pas faits...
jquery live est peut-être une bonne piste (que je me sens bien incapable d'explorer).
Bonjour,
je me lance en 2008 dans l'écriture d'un squelette très "ajax" puisque
- basé sur les layoutgala
- dans lequel les <div> haut, bas, et latérales restent fixes (ou presque)
- dans lequel les menus chargent la div centrale (#content) à travers du javascript.
- et dans lequel les appels aux rubriques, articles, etc trouvet un squelette qui
- soit s'affiche seulement dans la div centrale seulement (appel par jquery/ajax)
- soit prend toute la page (appel par balise <a> normale, si jquery est absent, ou java non installé).
j'ai voulu garder les appels standard de SPIP (#URL_RUBRIQUE, #URL_ARTICLE) pour pouvoir bénéficier de la recherche automatique de pages adaptées de type rubrique-1 ou rubrique=1.
Plusieurs soucis.... bien sur.
1) lors des appels aux squelettes rubrique (par exemple) spip insère tout un header qui n'a pas lieu d'être (puisque la page chargée va dans une DIV). Comment éviter ca ? pipeline???
2) les crayons me lachent.... Ils refusent de s'initialiser dans les pages appelées pour être mises en <div>. Comment forcer leur initialisation ?
3) impossible d'empécher spip de charger jquery 1.1 alors que j'utilise 1.2.... problème déjà soulevé. pipeline aussi ? le fichier jquery.js.html refuse de se surcharger, le coquin.
Merci pour tout ce code qui rend cela possible !
et bonne année 2008
Michel
Je me réponds à moi-même pour le point 1)
pour éviter l'insertion des headers, faire
#HTTP_HEADER{Content-Type: text/css;}
dans le squelette, ca évitera toute insertion.
Pour les deux autres points, je patine toujours....
rebonne année.
Michel
Le 2 janv. 08 à 16:56, Michel JORDA a écrit :
Bonjour,
je me lance en 2008 dans l'écriture d'un squelette très "ajax" puisque
- basé sur les layoutgala
- dans lequel les <div> haut, bas, et latérales restent fixes (ou
presque)
- dans lequel les menus chargent la div centrale (#content) à travers
du javascript.
- et dans lequel les appels aux rubriques, articles, etc trouvet un
squelette qui
- soit s'affiche seulement dans la div centrale seulement (appel par
jquery/ajax)
- soit prend toute la page (appel par balise <a> normale, si jquery
est absent, ou java non installé).
j'ai voulu garder les appels standard de SPIP (#URL_RUBRIQUE, #URL_ARTICLE) pour pouvoir bénéficier de la recherche automatique de
pages adaptées de type rubrique-1 ou rubrique=1.
Plusieurs soucis.... bien sur.
1) lors des appels aux squelettes rubrique (par exemple) spip insère
tout un header qui n'a pas lieu d'être (puisque la page chargée va
dans une DIV). Comment éviter ca ? pipeline???
2) les crayons me lachent.... Ils refusent de s'initialiser dans les
pages appelées pour être mises en <div>. Comment forcer leur
initialisation ?
3) impossible d'empécher spip de charger jquery 1.1 alors que
j'utilise 1.2.... problème déjà soulevé. pipeline aussi ? le fichier
jquery.js.html refuse de se surcharger, le coquin.
Je me réponds à moi-même pour le point 1)
pour éviter l'insertion des headers, faire
#HTTP_HEADER{Content-Type: text/css;}
dans le squelette, ca évitera toute insertion.
Pour les deux autres points, je patine toujours....
rebonne année.
Michel
voici la fonction que je mets (y'a peut être plus simple) pour réinitialiser les crayons dans le div javelisé " .largeimage "
ça marche sur la démo de walma actuelle
impossible d’empécher spip de charger jquery 1.1 alors que
j’utilise 1.2… problème déjà soulevé. pipeline aussi ? le fichier
jquery.js.html refuse de se surcharger, le coquin.
Regarde ce qui est mis dans http://trac.rezo.net/trac/spip/ticket/1111
mettre dans mes_options:
$spip_pipeline[insert_head] = str_replace(‹ |f_jQuery ›, , $spip_pipeline[insert_head]);
la surcharge du pipeline dans mes options permet de désactiver l’insertion, tu n’as plus qu’a rajouter ta version 1.21 à la main dans ton head de page
J’ai le meme probleme et apparemmentr cette soluce à l’air de passer (pas fini tous mes tests mais pour l’instant c’est positif.
impossible d’empécher spip de charger jquery 1.1 alors que
j’utilise 1.2… problème déjà soulevé. pipeline aussi ? le fichier
jquery.js.html refuse de se surcharger, le coquin.
Regarde ce qui est mis dans http://trac.rezo.net/trac/spip/ticket/1111
mettre dans mes_options:
$spip_pipeline[insert_head] = str_replace(‹ |f_jQuery ›, , $spip_pipeline[insert_head]);
la surcharge du pipeline dans mes options permet de désactiver l’insertion, tu n’as plus qu’a rajouter ta version 1.21 à la main dans ton head de page
J’ai le meme probleme et apparemmentr cette soluce à l’air de passer (pas fini tous mes tests mais pour l’instant c’est positif.
Hello
et merci
j'ai réglé le problème en appelant tout simplement
cQuery.fn.crayonsstart();
mais je ne sais pas si ça ne réinitialise pas tout en vrac ? il y a peut-être plus propre (que moi) et moins compliqué (que toi) ?
le code de crayon ne m'a pas tellement éclairé.
de même, est-il vraiment "indispensable" de charger un "cquery" avec le "jquery" que je charge déjà ? ou c'est juste parce que crayons ne supporte que son jquery a lui?
Merci
MJ
Le 2 janv. 08 à 22:16, toutati a écrit :
Michel JORDA a écrit :
Je me réponds à moi-même pour le point 1)
pour éviter l'insertion des headers, faire
#HTTP_HEADER{Content-Type: text/css;}
dans le squelette, ca évitera toute insertion.
Pour les deux autres points, je patine toujours....
rebonne année.
Michel
voici la fonction que je mets (y'a peut être plus simple) pour réinitialiser les crayons dans le div javelisé " .largeimage "
ça marche sur la démo de walma actuelle
j'ai réglé le problème en appelant tout simplement
cQuery.fn.crayonsstart();
parfait, c'est fait pour !
de même, est-il vraiment "indispensable" de charger un "cquery" avec
le "jquery" que je charge déjà ? ou c'est juste parce que crayons ne
supporte que son jquery a lui?
ça lui permet d'être totalement indépendant du contenu de la page
qu'on crayonne (qu'elle dispose ou non de jQuery, d'une version plus
ancienne ou plus moderne)
Merci pour ces infos, c'est un peu "tricky" mais ca marche effectivement en mettant
cQuery.fn.crayonsstart();
dans un $()
Souci cosmétique:
- impossible de virer la barre typographique de crayons même en décochant la case dans le cfg.
- et j'ai l'impression que le "textarea" prend la largeur de la barre typo, malgré le width:100% dont il est affecté.
si une idée existe ?
Merci
MJ
Le 5 janv. 08 à 22:38, Fil a écrit :
j'ai réglé le problème en appelant tout simplement
cQuery.fn.crayonsstart();
parfait, c'est fait pour !
de même, est-il vraiment "indispensable" de charger un "cquery" avec
le "jquery" que je charge déjà ? ou c'est juste parce que crayons ne
supporte que son jquery a lui?
ça lui permet d'être totalement indépendant du contenu de la page
qu'on crayonne (qu'elle dispose ou non de jQuery, d'une version plus
ancienne ou plus moderne)