[SPIP Zone] jQuery, interface, et webdesign (et forms&tables, et barre_typo)

salut,

la nouvelle version de spip
integrer jQuery, ce qui est une
excellente nouvelle. Sauf que ...

de nouvelles version de jQ sorte
régulièrement (1.1.2)

et que differents plugins commence à l'utiliser

un des gros avantage de SPIP c'est que vous
êtes libre de faire votre webdesign en toute
tranquillité, sans que le CMS ne vienne vous
imposer quoi que ce soit,

or pour prendre un exemple, le plugins
forms_et_tables utilise jQuery, et interface (un plugin propre à jQ)
et si par malheur vous avez déjà utiliser interface ou un
autre plugins de jQuery par vous même, bah, vous êtes dans
la merdouille (et vous perdez un tps fou à trouver ce qui plante ...)

un des trucs qu'il faut absolument gerer le + vite
possible (càd avant qu'il n'y ai trop de plugins)

* c'est de séparer tout ce qui concerne jQuery et ses propres plugins,
des plugins de spip et de spip lui même *

pour revenir à notre exemple de forms&tables , * celui ci ne doit pas integrer sa propre version embarqué d'interface * , mais doit préciser pendant son install et sur sa (future) page spip-contrib, qu'il y a une dépendance au plugin jQuery interface . /

A l'image des dependances qui existe dans le monde linux,
imaginez un peu le foutoir si chaque paquettage embarquait ses propre copie de librairie !

a+ had

PS : bug à noter par ailleurs, la barre typo sur les textarea fait planter jQuery interface si vous activez ToolTip

* had tapotait, le 10/03/2007 03:06:

PS : bug à noter par ailleurs, la barre typo sur les textarea fait planter jQuery interface si vous activez ToolTip

Tu parles de quelle barre typo ?
La BTE 1.5 avec prévisualisation ?
Et sur quels textarea (article_edit, breve_edit, forums privés, forums publics ?
Et comment et où tu active ToolTip ?

--
RealET

RealET wrote:

* had tapotait, le 10/03/2007 03:06:

Tu parles de quelle barre typo ?
La BTE 1.5 avec prévisualisation ?
Et sur quels textarea (article_edit, breve_edit, forums privés, forums publics ?
Et comment et où tu active ToolTip ?

salut,

je parle de la barre typo de base de spip, et le textarea produit par forms&tables, je pense que c'est le même bug que celui présenté sur spip.user auquel tu as répondu

mais il y a un autre bug en fait, lié là c'est clair, à une utilisation libre de jQuery et aux js utilisé par le plugins forms&tables :

je code librement mon webdesign (principal avantage de spip), puis
j'integre mes boucles spip, et pour une fois, un plugin (très bon d'ailleurs) Bref, une utilisation normale

j'active Tooltip moi même dans mon entete : j'ai tester avec 2 soluces differentes : le Tooltip intégré à jQ.interface et ToolTip le plugins jQ. dans les 2 cas, l'aide contextuelle de forms&tables plante (le point d'intérrogation qui va chercher un bout d'html nesté)

pour compliqué l'affaire, j'ai besoin d'utiliser jQuery 1.1.2 (et pas le 1.1 fournis avec spip) et la dernière version d'jQuery interface (encore pleine de bug malheureusement) C'est pour cette raison que j'insiste sur le fait qu'il faille séparé +++ clairement ce qui est spipien de ce qui ne l'est pas (jQuery and co) et commencer à parler de dépendance (unix like)

v'la,

a+ had