[SPIP Zone] inscription2: restreindre l'age lors de l'inscription

Salut,

dans la version du plugin inscription2 que j'utilise la drop-down-list "annee" pour la date de naissance a été changé en champ texte. Du coup je ne peux plus limiter l'année de naissance à des valeurs entre année a et année b - les nouveaux inscrits entrent dans che champs ce qu'ils veulent bien communiquer.

A quel endroit du code du plugin est-ce que je peux récupérer la valeur de "annee", la comparer à un deux valeurs données (est ce qu c'est dans inscription2_form_date_naissance.html dans la ligne [(#ENV{annee,2004}|afficher_annee{'name="annee" id="annee" style="width:auto;display:inline;"','1987','2004'})] )?

Et comment est-ce que je j'envoie un message d'erreur ? J'ai vu qu'il y une procédure prévue pour mais je ne comprends pas assez bien le code pour m'en servir spontanément.

Merci pour votre soutien,
klaus++

Le 14 juin 09 à 16:50, klaus++ a écrit :

Salut,

dans la version du plugin inscription2 que j’utilise la drop-down-list « annee » pour la date de naissance a été changé en champ texte. Du coup je ne peux plus limiter l’année de naissance à des valeurs entre année a et année b - les nouveaux inscrits entrent dans che champs ce qu’ils veulent bien communiquer.

A quel endroit du code du plugin est-ce que je peux récupérer la valeur de « annee », la comparer à un deux valeurs données (est ce qu c’est dans inscription2_form_date_naissance.html dans la ligne [(#ENV{annee,2004}|afficher_annee{‹ name=« annee » id=« annee » style=« width:auto;display:inline; » ›,‹ 1987 ›,‹ 2004 ›})] )?

Et comment est-ce que je j’envoie un message d’erreur ? J’ai vu qu’il y une procédure prévue pour mais je ne comprends pas assez bien le code pour m’en servir spontanément.

Dans inscription2/inc il faut creer un fichier sur le modele de inscription2_valide_cp.php qui va s’appeler inscription2_valide_naissance.php

Merci Pierre, je vais aissayer.
klaus++

A quel endroit du code du plugin est-ce que je peux récupérer la valeur de "annee", la comparer à un deux valeurs données (est ce qu c'est dans inscription2_form_date_naissance.html dans la ligne [(#ENV{annee,2004}|afficher_annee{'name="annee" id="annee" style="width:auto;display:inline;"','1987','2004'})] )?

Et comment est-ce que je j'envoie un message d'erreur ? J'ai vu qu'il y une procédure prévue pour mais je ne comprends pas assez bien le code pour m'en servir spontanément.

Dans inscription2/inc il faut creer un fichier sur le modele de inscription2_valide_cp.php qui va s'appeler inscription2_valide_naissance.php

Dans inscription2/inc il faut creer un fichier sur le modele de inscription2_valide_cp.php qui va s'appeler inscription2_valide_naissance.php

Oui c'est une partie de la réponse ...

Il faut également ajouter ce champs dans les champs vérifiés ici : Connexion · GitLab

Donc en gros tu te fais un sous plugin inscription2_valide_naissance par exemple :
- qui s'insère dans le pipeline i2_verifications_specifiques
- dans lequel tu as un truc du genre : $array['naissance'] = 'valide_naissance'; return $array;
- et tu fais une fonction de vérification inc/inscription2_valide_naissance.php sur le modèle cité plus haut ...

Et avec tout cela tu peux même commencer la doc des nouvelles fonctionnalités de I2 dis donc ...

Bref merci d'avance ...

:wink:

++

Q.