Bonjour,
Sur deux sites (192b) et Inscription2 (version 0.61) j’ai le message d’erreur ci-dessous lorsque je souhaite consulter le détail des auteurs élatgis.
J’ai à chaque fois essayé la procédure conseillée, à savoir supprimer de la table « spip méta » la ligne « inscription2 » puis de repartir en configuration de Inscription2, mais le message d’erreur subsiste après cette manoeuvre.
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/d_rousav/www/www.consultant-abc.com/htdocs/ecrire/public/assembler.php(402) : eval()'d code on line 226
Quelqu’un a-t-il une solution ?
D’avance merci
–
Line
BoOz a semble t'il donner la solution hier sur le rezo.. Il faut effacer le champ inscription2 dans spip_meta et refaire la config sous cfg pour que le problème disparaisse
Bernard
Evelyne Desandre a écrit :
Bonjour,
Sur deux sites (192b) et Inscription2 (version 0.61) j'ai le message d'erreur ci-dessous lorsque je souhaite consulter le détail des auteurs élatgis.
J'ai à chaque fois essayé la procédure conseillée, à savoir supprimer de la table "spip méta" la ligne "inscription2" puis de repartir en configuration de Inscription2, mais le message d'erreur subsiste après cette manoeuvre.
/Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/d_rousav/www/www.consultant-abc.com/htdocs/ecrire/public/assembler.php(402) <http://www.consultant-abc.com/htdocs/ecrire/public/assembler.php(402)> : eval()'d code on line 226/
Quelqu'un a-t-il une solution ?
D'avance merci
--
Line
------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Sur deux sites (192b) et Inscription2 (version 0.61) j'ai le message d'erreur ci-dessous lorsque je souhaite consulter le détail des auteurs élatgis.
J'ai à chaque fois essayé la procédure conseillée, à savoir supprimer de la table "spip méta" la ligne "inscription2" puis de repartir en configuration de Inscription2, mais le message d'erreur subsiste après cette manoeuvre.
/Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/d_rousav/www/www.consultant-abc.com/htdocs/ecrire/public/assembler.php(402) <http://www.consultant-abc.com/htdocs/ecrire/public/assembler.php(402)> : eval()'d code on line 226/
Quelqu'un a-t-il une solution ?
D'avance merci
--
Line
------------------------------------------------------------------------
Une autre piste à suggérer ?
Line
Le 11 juin 2008 22:58, Bernard Blazin <bernard.blazin@free.fr> a écrit :
Ah pardon lu trop vite…Peut être en vidant aussi le cache ftp?
Evelyne Desandre a écrit :
Sur deux sites (192b) et Inscription2 (version 0.61) j’ai le message d’erreur ci-dessous lorsque je souhaite consulter le détail des auteurs élatgis.
J’ai à chaque fois essayé la procédure conseillée, à savoir supprimer de la table « spip méta » la ligne « inscription2 » puis de repartir en configuration de Inscription2, mais le message d’erreur subsiste après cette manoeuvre.
/Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/d_rousav/www/www.consultant-abc.com/htdocs/ecrire/public/assembler.php(402) <http://www.consultant-abc.com/htdocs/ecrire/public/assembler.php%28402%29> : eval()'d code on line 226/
Quelqu’un a-t-il une solution ?
Bonjour
Que dis ton spip.log et mysql.log.
Peut etre une erreur dans la gestion des requetes SQL, un champ
inexistant ou autre.
Km
Le 12 juin 2008 09:29, Evelyne Desandre <evelyne.desandre@gmail.com> a écrit :
Merci,
J'ai aussi effectué cette action ( et aussi vidé le cache de spip ), avec
malheureusement le même résultat, c'est à dire avec toujours l'affichage du
même message d'erreur.
Une autre piste à suggérer ?
Line
Salut,
Je dirais que ton "auteur élargi" n'existe pas dans la base de donnée
et pour vérifier que ton installes fonctionne :
http://www.consultant-abc.com/ecrire/?exec=editer_adherent&id=1 tu
devrais tombé sur le profil de l'administrateur du site si c'est pas
le cas, y a un soucis sur ton installation du plugin.
Désinstalles puis réinstalles
@+
--
Cordialement,
André Payan
J’ai suivi ce que tu suggères et je retombe exactement sur le message d’erreur :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/d_rousav/www/www.consultant-abc.com/htdocs/ecrire/public/assembler.php(402) : eval()'d code on line 226
Je note par contre, dans l’encadré de gauche que s’il le numéro d’auteur apparaît bien (n° 1) il n’y a pas de numéro d’auteur élargi. Idem pour l’auteur n°2.
Pourtant quand je regarde, via phpmyadmin, la table spip_auteurs_élargis, l’auteur n° 1 existe bien avec id 1 et id_auteur 1, le2 avec id 2 et id_auteur 2.
Je vais essayer la réinstallation complète.
Le 12 juin 2008 09:59, André Payan <andre.payan@gmail.com> a écrit :
Je dirais que ton « auteur élargi » n’existe pas dans la base de donnée
et pour vérifier que ton installes fonctionne :
http://www.consultant-abc.com/ecrire/?exec=editer_adherent&id=1 tu
devrais tombé sur le profil de l’administrateur du site si c’est pas
le cas, y a un soucis sur ton installation du plugin.
Désinstalles puis réinstalles
@+
–
Cordialement,
André Payan
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
–
Line
Dans les requètes il y a en effet des appels à des champs inexistants ou du moins à des champs non sélectionnés dans la configuration.
D’où si je comprends bien l’action suggérée par BoOz. Mais à croire que mes modifications de configuration ultérieures ne sont pas correctement prises en compte.
Je vais essayer à nouveau une réinstallation complète.
Le 12 juin 2008 09:35, cam.lafit@azerttyu.net <cam.lafit@azerttyu.net> a écrit :
Bonjour
inexistant ou autre.
Km
–
Line
Résultat après réinstallation :
Même message d’erreur. Mais si je coche la totalité des cases du formulaire inscription2, cela fonctionne .
Il suffit qu’une seule ne soit pas cochée pour que le message d’erreur s’affiche. Pourquoi ? Mystère pour moi.
Merci à tous.
Le 12 juin 2008 10:29, Evelyne Desandre <evelyne.desandre@gmail.com> a écrit :
Dans les requètes il y a en effet des appels à des champs inexistants ou du moins à des champs non sélectionnés dans la configuration.
D’où si je comprends bien l’action suggérée par BoOz. Mais à croire que mes modifications de configuration ultérieures ne sont pas correctement prises en compte.
Je vais essayer à nouveau une réinstallation complète.
Le 12 juin 2008 09:35, cam.lafit@azerttyu.net <cam.lafit@azerttyu.net> a écrit :
Bonjour
inexistant ou autre.
Km
–
Line
–
Line
Hum bien que tu parles de spip 192d, par le plus pur des hasard ne
serait ce pas inscription2_193 que tu utilises ?
km
Bonjour
Je confirme que c’est bien installé, sur chacun des deux sites, avec SPIP 1.9.2d [11132]
Et le dossier inscription2_192 (récupérée par svn), ( Version : 0.61 | en test)
- dont le fichier "lisez-moi.txt"commence par : "fork de inc/utils pour editer son profil avec les crayons en 192 … " et dont le fichier plugin xml fait référence à cfg :
La version 193 fait référence à spip 193 () et à cfg :
Ma version cfg installée est 1.7.4.
Autre précision peut-être utile, dans le fichier mysql.log, je relève de nombreuse lignes avec ce type de message :
Jun 12 11:48:56 82.238.195.37 (pid 7303) - SELECT FROM consultant.spip_auteurs a LEFT JOIN consultant.spip_auteurs_elargis b ON a.id_auteur=b.id_auteur WHERE a.id_auteur = 0
Jun 12 11:48:56 82.238.195.37 (pid 7303) 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ FROM consultant.spip_auteurs a LEFT JOIN consultant.spip_auteurs_elargis b O › at line 1
Bonne journée
Line
Le 12 juin 2008 14:30, cam.lafit@azerttyu.net <cam.lafit@azerttyu.net> a écrit :
Hum bien que tu parles de spip 192d, par le plus pur des hasard ne
serait ce pas inscription2_193 que tu utilises ?
km
–
Line
Bonjour
La requête est en effet erronée cela devrait plutôt être :
SELECT consultant FROM spip_auteurs a LEFT JOIN spip_auteurs_elargis
b ON a.id_auteur=b.id_auteur WHERE a.id_auteur = 0
Dans le même temps je ne crois pas que le champ consultant existe par
défaut dans inscription2 / spip_auteurs_elargies
Km
Exact, il n’y a pas de tel champ dans inscription2 / spip_auteurs_elargis
C’est par contre bien le nom de la base
Mais je ne sais pas comment utiliser cette info pour corriger quoi que ce soit.
Line
Le 13 juin 2008 09:40, cam.lafit@azerttyu.net <cam.lafit@azerttyu.net> a écrit :
Bonjour
La requête est en effet erronée cela devrait plutôt être :
SELECT consultant FROM spip_auteurs a LEFT JOIN spip_auteurs_elargis
b ON a.id_auteur=b.id_auteur WHERE a.id_auteur = 0
Dans le même temps je ne crois pas que le champ consultant existe par
défaut dans inscription2 / spip_auteurs_elargies
Km
J'ai l'impression que tu as utilisé un autre plugin qu'inscription2
qui a ajouté le champ consultant à la table.
il doit trainer soit les meta soit dans fichier d'options, une
déclaration indiquant à SPIP qu'il existe un champ "consultant".
Mauvais desinstallation d'un plugin ?
Bonjour,
Aux grands maux les grands remèdes. J’ai tout supprimé, Spip, le contenu de la base, les plugins puis tout réinstallé. Je n’y ai activé que cfg, inscription2 et Association_192.
Et effet pas de difficulté avec inscription2. Quelques soucis avec Association, mais c’est un autre sujet.
J’activerai les autres plugins un par un et s’il y a conflit cela devrait me permettre de cerner lequel est « fautif ».
Merci pour l’aide
Bonne journée.
Line
2008/6/13 cam.lafit@azerttyu.net <cam.lafit@azerttyu.net>:
J’ai l’impression que tu as utilisé un autre plugin qu’inscription2
qui a ajouté le champ consultant à la table.
il doit trainer soit les meta soit dans fichier d’options, une
déclaration indiquant à SPIP qu’il existe un champ « consultant ».
Mauvais desinstallation d’un plugin ?