[SPIP Zone] images dans bloc_des_raccourcis (ecrire/inc/presentation.php)

Salut,

Je tente d'afficher un bloc_des_raccourcis dans ma page /exec/veille.php, en prenant exemple sur ce qui se fait sur la page 'articles_page' de la dist :

« echo bloc_des_raccourcis(icone_horizontale(_T('icone_ecrire_article'), generer_url_ecrire("articles_edit","new=oui"), "article-24.gif", "creer.gif", false)); »

Tout se passe bien, jusqu'au moment où je souhaite modifier l'image article-24.gif en veille-24.gif...

Si je dépose la nouvelle image dans plugin/img_pack rien ne s'affiche.
Si je dépose la nouvelle image dans plugin/prive/images, rien ne s'affiche.
Elle ne s'affiche en fait que si elle se trouve dans spip/prive/images.

Conclusion, la surcharge ne fonctionne pas dans ce cas précis (à moins d'une boulette de ma part... mais où ?).

Comment donc y remédier ? J'ai le pressentiment qu'il faut déclarer une variable globale quelque part... impossible de trouver un exemple simple à décortiquer sur un plugin autre.

Merci d'avance ! :slight_smile:

Jonathan

> Comment donc y remédier ? J'ai le pressentiment qu'il faut déclarer une

variable globale quelque part... impossible de trouver un exemple simple à décortiquer sur un plugin autre.

Personne n'a d'idée ? C'est quand même sot cette histoire...

J'ai trouvé quelque chose qui fonctionne. C'est du copier-coller de spip-liste. Voici (mon plugin a pour prefixe 'vu') :

Dans plugin_options.php, déclarons ces variables globales :

«
if (!defined('_DIR_PLUGIN_VU')) { $p=explode(basename(_DIR_PLUGINS)."/",str_replace('\\','/',realpath(dirname(__FILE__))));
    define('_DIR_PLUGIN_VU',(_DIR_PLUGINS.end($p)).'/');
  }

define("_DIR_PLUGIN_VU_IMG_PACK", _DIR_PLUGIN_VU."img_pack/");
»

Remarques :
1) Fonctionne mais un peu lourd à gérer. Il faut effet préfixer dans le code chaque nom d'image par cette variable : _DIR_PLUGIN_VU_IMG_PACK."image.gif" ... donc nécessite de revoir tout le code.
2) Me semble de plus peu optimal : le
if (!defined('_DIR_PLUGIN_VU')) {} doit pouvoir être simplifié non ? D'ailleurs pourquoi mettre ici une condition ? Ne serait-ce pas un résidu de spip 1.9.* ?

Bon, je suis toujours preneur si vous avez mieux...

Le 24/07/2009 08:47, Jonathan a écrit :

Salut,

Je tente d'afficher un bloc_des_raccourcis dans ma page
/exec/veille.php, en prenant exemple sur ce qui se fait sur la page
'articles_page' de la dist :

« echo bloc_des_raccourcis(icone_horizontale(_T('icone_ecrire_article'),
generer_url_ecrire("articles_edit","new=oui"), "article-24.gif",
"creer.gif", false)); »

Et avec find_in_path ?
(En fait, je ne comprends pas trop le problème)

echo bloc_des_raccourcis(icone_horizontale(_T('icone_ecrire_article'), generer_url_ecrire("articles_edit","new=oui"), find_in_path("chemin/image-24.gif"), "creer.gif", false));

--
MM.

(En fait, je ne comprends pas trop le problème)

Le problème est simple (tout est relatif non ? J'en ai maintenant de biens plus gros...) : il y a dans cet appel à la fonction bloc_des_raccourcis le paramètre 'article-24.gif'. Mon souhait était de changer cette image. Or impossible de savoir où ranger cette image pour qu'elle soit prise en compte.

Je pensais que la fonction irait toute seule chercher dans plugin/ img_pack, ou au pire qu'une surcharge du dossier /prive/images suffirait. Constatant que non, je me suis trouvé bien embêté.

Je commence à comprendre maintenant mon erreur, il semblerait que l'on puisse la mettre n'importe où, le tout étant de le lui dire. C'est moins pratique mais bon, ta solution fonctionne alors, la mienne aussi. Le problème semble donc être réglé.

Une question me taraude quand même : pourquoi la surcharge dans ce cas précis ne fonctionnait elle pas ?

(Merci au fait pour ta réponse...) :slight_smile: