[SPIP Zone] Historisation de contact avancé

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le plugin formulaire de contact avancé pour
ajouter l'historisation en base des messages (optionnelle)

Faut-il mettre un sabot sur la version actuelle ou puis je commiter
directement?

Stéphanie.

Le 27/10/2009 15:34, scaron@dumx.com a écrit :

Bonjour,

Faut-il mettre un sabot sur la version actuelle ou puis je commiter
directement?

Stéphanie.

Oh crotte, c'est dommage j'ai déjà du code qui fait à peu près ça. Mais je n'ai encore jamais pris le temps de le nettoyer et de le commiter.

Le code que j'ai utilise la messagerie de SPIP (et déclare les tables s'ils elles ne le sont pas puisqu'en SPIP 2.1 c'est optionnel) et stocke alors les messages de contact en tant que messages aux auteurs (= réutilisation du code et cohérence puisque le résultat du formulaire est bien un message à un auteur).

De plus, si des pièces jointes sont attachées, ça les ajoute en tant que document SPIP et ça lie ces documents aux messages en base.

Sinon en règle général, tant qu'un commit ne casse pas le fonctionnement antérieur, pas besoin de sabot. Bon après ça dépend de l'approche que tu as utilisé dans ton développement vu que ça peut être en conflit avec ce que je décris plus haut.

--
RastaPopoulos

Le 27 oct. 2009 à 15:53, RastaPopoulos a écrit :

Le 27/10/2009 15:34, scaron@dumx.com a écrit :

Oh crotte, c'est dommage j'ai déjà du code qui fait à peu près ça. Mais je n'ai encore jamais pris le temps de le nettoyer et de le commiter.

Ah oui, c'est dommage...

Le code que j'ai utilise la messagerie de SPIP (et déclare les tables s'ils elles ne le sont pas puisqu'en SPIP 2.1 c'est optionnel)

Pourquoi ne pas tout simplement avoir mis une dépendance sur le plugin de messagerie ?

et stocke alors les messages de contact en tant que messages aux auteurs (= réutilisation du code et cohérence puisque le résultat du formulaire est bien un message à un auteur).

Sauf que bien souvent, dans les formulaires de contact sur les sites, on ne s'adresse pas à une personne, mais à un service, genre "webmestres", "communication", "commercial", etc. Faut-il alors se connecter avec les comptes des faux utilisateurs correspondants pour voir les messages ?

De plus, si des pièces jointes sont attachées, ça les ajoute en tant que document SPIP et ça lie ces documents aux messages en base.

Ca c'est pas mal.

Tu pourrais quand même commiter prochainement ???

Ce serait dommage que Stéphanie refasse tout le boulot, surtout que ce qui était imaginé pour l'instant est beaucoup plus basique...

-Nicolas

--
Nicolas HOIZEY
Blog : http://www.gasteroprod.com/
Photos : http://flic.kr/nicolas-hoizey/

Le 27/10/2009 17:31, Nicolas Hoizey a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement avoir mis une dépendance sur le plugin
de messagerie ?

Parce qu'il n'existe pas en SPIP 2. :slight_smile:
Et qu'en plus on ne veut pas forcément avoir tout l'artillerie de cette fonctionnalité pour pouvoir juste enregistrer les messages de contact.
Autrement dit, cette option du plugin Contact est compatible avec la base utilisée par la messagerie, mais ne la nécessite pas.

Sauf que bien souvent, dans les formulaires de contact sur les sites, on
ne s'adresse pas à une personne, mais à un service, genre "webmestres",
"communication", "commercial", etc. Faut-il alors se connecter avec les
comptes des faux utilisateurs correspondants pour voir les messages ?

Non car on ajoute un statut spécial au message, non utilisé par SPIP, et qui indique que ce sont des messages de contact. À priori ce sont les administrateurs complets du site qui peuvent y accéder.

Ce serait dommage que Stéphanie refasse tout le boulot, surtout que ce
qui était imaginé pour l'instant est beaucoup plus basique...

Oui ce serait bien. Par contre je ne peux toucher à du code qu'à partir de lundi.

--
RastaPopoulos

Le 27 oct. 2009 à 22:12, RastaPopoulos a écrit :

Le 27/10/2009 17:31, Nicolas Hoizey a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement avoir mis une dépendance sur le plugin
de messagerie ?

Parce qu'il n'existe pas en SPIP 2. :slight_smile:

Je voulais dire juste pour 2.1, mais c'est vrai qu'il me semble que ce n'est pas possible avec les plugin.xml actuels, sauf peut-être la possibilité ajoutée récemment par Cédric de mettre plusieurs versions dans un seul package.

Et qu'en plus on ne veut pas forcément avoir tout l'artillerie de cette fonctionnalité pour pouvoir juste enregistrer les messages de contact.

Mais du coup ton plugin fonctionne différemment suivant la version de SPIP utilisée, ça peut être très déroutant...

Autrement dit, cette option du plugin Contact est compatible avec la base utilisée par la messagerie, mais ne la nécessite pas.

Sauf que bien souvent, dans les formulaires de contact sur les sites, on
ne s'adresse pas à une personne, mais à un service, genre "webmestres",
"communication", "commercial", etc. Faut-il alors se connecter avec les
comptes des faux utilisateurs correspondants pour voir les messages ?

Non car on ajoute un statut spécial au message, non utilisé par SPIP, et qui indique que ce sont des messages de contact.

OK.

À priori ce sont les administrateurs complets du site qui peuvent y accéder.

Bof, ce sont souvent des fonctionnels qui sont censés recevoir les messages, en plus éventuellement des administrateurs techniques.

Ce serait dommage que Stéphanie refasse tout le boulot, surtout que ce
qui était imaginé pour l'instant est beaucoup plus basique...

Oui ce serait bien. Par contre je ne peux toucher à du code qu'à partir de lundi.

OK, on va essayer de patienter... :wink:

-Nicolas

--
Nicolas HOIZEY
Blog : http://www.gasteroprod.com/
Photos : http://flic.kr/nicolas-hoizey/

Le 27/10/2009 15:53, RastaPopoulos a écrit :

Oh crotte, c'est dommage j'ai déjà du code qui fait à peu près ça.. Mais
je n'ai encore jamais pris le temps de le nettoyer et de le commiter.

Maintenant c'est fait.
À améliorer ensuite.

--
RastaPopoulos