[SPIP Zone] Hack et plugin Spipdf

Bonjour,

Suite à un piratage d’un site, je remercie Denis et tous ceux qui m’ont aidé fin de semaine passée sur IRC.

En remontant dans les logs d’OVH (en date du 7/03), j’ai fini par trouvé qu’il avait bien utilisé spipdf et qu’il y avait encore des fichier à lui dans ecrire/genie… que j’ai supprimé vendredi.

A ce jour, il continue à lancer des requêtes (tentative d’intrusion ?) avec spipdf mais qui sont en 404… du coup, j’ai encore quelques questions : est-ce que je dois m’en inquiéter? va t’il se lasser un jour ?

Il fait beaucoup de requêtes sur un fichier moc.htm (que j’ai supprimé), ces requêtes sont en 302 et pas en 404… est ce que c’est pour ça qu’il continue de chercher ?

Est ce que passer le site en https serait une bonne idée ?

Spip et plugins sont à jour

Merci

Le 27/03/2017 à 21:07, Cécile Tonnelle a écrit :

A ce jour, il continue à lancer des requêtes (tentative d’intrusion ?)
avec spipdf mais qui sont en 404... du coup, j'ai encore quelques
questions : est-ce que je dois m'en inquiéter? va t'il se lasser un jour ?

Le malotru ou le bot peut continuer à essayer pendant un moment, mais il finira par se lasser.
Aucun risque une fois que la faille a été bouchée.

Est ce que passer le site en https serait une bonne idée ?

Non, ça ne changera rien à ce niveau.

Spip et plugins sont à jour

C'est parfait :slight_smile:

--
nicod_

Salut,

Le 28/03/2017 à 00:10, nicod_ a écrit :

Le 27/03/2017 à 21:07, Cécile Tonnelle a écrit :

Est ce que passer le site en https serait une bonne idée ?

Non, ça ne changera rien à ce niveau.

Mais dans l'absolu, c'est plutôt une bonne idée...

Plus d'infos (notamment la redirection .htaccess) : Hébergement web - Passer son site web en HTTPS - Service clientèle

             jean marie