[SPIP Zone] GIS - Impossible de créer un point

Yop,

sur ma version en local je ne peux pas créer un point GIS depuis ecrire/?exec=gis_edit&new=oui

Le problème est dans gis_inserer(), qui fait un INSERT INTO spip_gis () VALUES (), ce qui déclenche une erreur Mysql :

Erreur 1416 de mysql: Cannot get geometry object from data you send to the GEOMETRY field

En local je suis sur MariaDB, en ligne sur Mysql ça roule.

Une idée ?

b_b ?

--
nicod_

Yop,

Le 08/11/2018 à 23:50, nicod_ a écrit :

Une idée ?

b_b ?

Oui, ça peut se produire dans la situation suivante :

- tu as activé le plugin gis_geometries qui ajoute un champ geometry à la table GIS
- tu as désactivé le plugin gis geometries, pas désinstallé, donc le champ geometry est toujours là en bdd
- gis seul ne gère pas le champ geomtry, donc paf tu as une erreur sql

Solution, réactivé gis geometries et le désinstaller si tu n'en a plus besoin, ou réactiver gis geometries.

Dis moi si c'était bien ça le pb.

++
b_b

Bingo.

merci b_b ^^

C'est sur une copie d'un site en 3.0 que je migre en 3.2 où je n'ai pas encore réinstallé les 100+ plugins, il manquait gisgeom justement.

Le cas ne doit pas être très courant, mais ça mériterait peut être un test et un avertissement sur ecrire/?exec=gis_tous ?
(tester si le champ existe et si gisgeom est bien installé)

--
nicod_

Hop,

Le 09/11/2018 à 13:38, nicod_ a écrit :

Bingo.

merci b_b ^^

De rien :slight_smile:

C'est sur une copie d'un site en 3.0 que je migre en 3.2 où je n'ai pas encore réinstallé les 100+ plugins, il manquait gisgeom justement.

Le cas ne doit pas être très courant, mais ça mériterait peut être un test et un avertissement sur ecrire/?exec=gis_tous ?
(tester si le champ existe et si gisgeom est bien installé)

Bonne idée, hésite pas à ajouter ça si t'es chaud :slight_smile:

Après, je ne sais pas sur quelle page ça serait le plus visible, pas certain que gis_tous soit la meilleure, peut-être la page de config de gis ?

++
b_b