à ce que j'ai compris, il y a plusieurs façons de mettre en place un fond de carte personnalisé avec GIS :
- rajouter une image qui s'affiche par dessus la carte via un KML
- faire de vraies tuiles pour avoir un vrai fond de carte
L’inconvénient de l'image via KLM, c'est qu'on charge une image HD (pour pouvoir zoomer dedans) dès l'affichage de la carte (donc même si on ne zoom pas). L'inconvénient de la 2nde, c'est qu'il faut faire toutes les tuiles pour tous les niveaux de zoom.
Quelqu'un a déjà utilisé ce service http://mapwarper.net ? Ou y a t'il des alternative pour héberger les tuiles ?
Ou bien est-ce que "tuiler" ses cartes perso est vraiment une mauvaise idée ?
Quelqu'un a déjà utilisé ce service http://mapwarper.net ? Ou y a t'il des alternative pour héberger les tuiles ?
Ou bien est-ce que "tuiler" ses cartes perso est vraiment une mauvaise idée ?
Merci pour le lien de la jolie carte et la découverte de mapwraper ! A première vue le service est gratuit, le code dispo, la licence libre, ça vaut le coup de tester...
Les avantages que ça peut avoir :
- découpage des tuiles simplifié, même si c'est faisable maison
- hébergement externe : les requêtes sont réparties sur différents serveurs donc on sature moins le nombre de requêtes par page, et serveur peut être plus performant
Il y a peut être plus propre/simple mais à priori pour tester un fond perso :
- la déclarer à leaflet ici : lib/leaflet/plugins/leaflet-providers.js
- et à GIS dans le tableau $gis_layers dans gis_options.php
- l'activer dans la config du plugin, et le passer au modèle
Je l'utilise avec Openlayers pour composer un fond de carte à partir de
plusieurs sources.
Cela nécessite des ressources propres, hébergement des tuiles
(préchargement des sources WMS ou WMTS), mise en place du serveur WMS,
WMTS (WSGI/apache ou Nginx) . Et tests ... tests pour obtenir le bon
résultat.
Une fois configuré, paramétré ... c'est très performant .
Je ne connais pas le plugin GIS, mais si c'est l'affichage des sources
WMTS ou WMS est implémenté, cela fonctionnera.
Je ne vais pas partir sur mapproxy, trop grosse machinerie pour afficher simplement une image :). Je testerai le service mapwarper.net.
Dans tous les cas, je ne pense pas que ça soit la bonne idée car on perd le détail de la carte et le zoom profond alors qu'il y a l'idée de mettre en place la géoloc du visiteur sur le territoire. Bref...
Quelqu'un a déjà utilisé ce service http://mapwarper.net ? Ou y a t'il des alternative pour héberger les tuiles ?
Ou bien est-ce que "tuiler" ses cartes perso est vraiment une mauvaise idée ?
Merci pour le lien de la jolie carte et la découverte de mapwraper ! A première vue le service est gratuit, le code dispo, la licence libre, ça vaut le coup de tester...
Les avantages que ça peut avoir :
- découpage des tuiles simplifié, même si c'est faisable maison
- hébergement externe : les requêtes sont réparties sur différents serveurs donc on sature moins le nombre de requêtes par page, et serveur peut être plus performant
Il y a peut être plus propre/simple mais à priori pour tester un fond perso :
- la déclarer à leaflet ici : lib/leaflet/plugins/leaflet-providers.js
- et à GIS dans le tableau $gis_layers dans gis_options.php
- l'activer dans la config du plugin, et le passer au modèle