Le 14 juil. 09 à 10:57, Paolo a écrit :
Bonjour,
Nous utilisons SPIP 2.0 (stable) SVN en production avec gestion_documents
Deux retours d'expérience :
1) Je traduirais le plugin gestion_documents très volontiers. Y a-t-il un projet de l'intégrer dans le système de traduction SPIP (ce qui facilite beaucoup la maintenance des traductions) ?
Super !
J'essaye de finaliser l'interface avant de le mettre dans le système de traduction.
Je veux revoir le fonctionnement du portfolio et de l'interface de selection des documents qui vont dedans, car cela reste confus et peu compréhensible pour ceux qui n'ont pas un master de gestion documents dans SPIP 
Après en avoir discuté dans le train vers Avignon avec Yannick et Romy, la piste qui se dégage est, sur la page articles_edit, une zone 'Portfolio' en bas de l'édition, dans laquelle on fait glisser les documents qu'on veut mettre dedans.
Reste la question du classement des documents. La solution du num titre etant pour le moins inconfortable, il me semble indispensable de pouvoir les ordonner simplement par glisse-depose.
Il me semble que le tri ne doit pas se limiter au portfolio, mais a l'ensemble des documents liés à l'article (ne serait-ce que parce que nombre de squelettes ne gèrent pas le mode=document des images pour afficher le porftolio public faute d'arriver à le faire comprendre aux utilisateurs ...)
Dans la page d'edition article, toujours, cela semble assez simple en activant le tri sur la colonne de gauche qui reprend tous les documents. Mais cela suppose de synchroniser l'affichage du portfolio à chaque modif de tri.
Dans la page de visualisation article, cela suppose par contre de ne pas garder les regroupements par illustration/portfolio/documents qui empechent l'ordonnement global.
J'hésite entre une seule liste ordonnée de tous les documents (avec un picto pour distinguer les illustrations, portfolio, document), et n'afficher que le portfolio seul, avec un lien pour voir tous les documents et acceder au tri et au téléchargement ...
Donc tout cela mûrit tranquillement, et je suis preneur de ton avis aussi.
Je rappelle que dans mon esprit, ce plugin préfigure la gestion documents refondue de la 2.1, et sortie en plugin (mais il faudra que l'on valide que tous les choix faits sont ok).
2) Nos rédacteurs se plaignent que les images dans les portfolios sont trop petites pour même identifier ce qui est sur l'image.
Pour l'instant chez nous j'ai palié à ceci en changeant ligne 17 du fichier
/gestion_documents/modeles/document_desc.html à :
[(#LOGO_DOCUMENT{80,80}|#URL_DOCUMENT)]
(au lieu de {40,40}).
mmm. On va voir, c'est un compromis lisibilité/encombrement. Comme cette partie doit etre revue, j'en profiterai pour essayer.
Si cela est nécessaire de garder le 40,40, est-ce que des paramètres comme celui-ci pourrait être placer dans un endroit modifiable par l'utilisateur (Avec cfg ??)
Peut etre enrichir les configrations existantes. On peut deja configurer la taille des vignettes de previsu, donc pourquoi pas celle des vignettes des listes, oui
Cédric