Quentin Drouet a écrit :
2009/8/18 Stephane <stephane@rezo.net <mailto:stephane@rezo.net>>
cedric.morin@yterium.com <mailto:cedric.morin@yterium.com> a écrit :
oué sur ce coup là c'est moi (ou presque :p) qui ait merdé.
J'avais repris tout le bordel de inscription2 (je crois), pour
en faire un plugin propre sans voir que kent1 avait déjà fait
pareil (mais sans mettre à jour inscription2 :p).
Avant cela inscription2 nécessitait avant tout une réécriture presque complète ... 
Comme entre temps j'avais développé une appli sur la base du
mien, j'ai pas fusionné immédiatement, puis après j'ai oublié
Je suis resté dans mon coin pour pas en remettre une couche sur la
zone (j'avais quand meme posé la question ici si je me souviens
bien, mais cette histoire de clé primaire etait bloquante), mais
maintenant que les clés de type chaine posent moins de problemes
(d'après ce que j'ai vu en spip2), c'est peut etre pas une
mauvaise idée de s'appuyer sur le code geoInsee.
Ca a le gros avantage de pouvoir choisir indifféremment un
département, une communauté de commune ou une commune et d'avoir
toujours des coordonnées en face (celles de la commune "chef
lieu") en ajoutant simplement un champ "geoInsee" aux objets qu'on
veut localiser
L'autre avantage à mon sens, c'est que ces données sont
récupérables sur leur site et donc plus simple à maintenir (car en
fait, meme si ca bouge peu, ca bouge...)
Oui mais ca reste franco français... après si vous faites des sites uniquement français c'est intéressant ... mais si vous faites un peu plus de bornes il y a des normes que l'on s'est efforcé d'utiliser dans spip_geo
tu parles des codes iso ?
je n'ai rien vu qui permette de faire l'equivalent etat/region/departement/commune au niveau mondial (normal, chacun a une organisation differente...)
Moi mon besoin, c'etait (et ca reste) d'avoir des selecteurs qui proposent chaque fois le niveau inferieur correspondant (les region du pays, les departements de la region...) en Ajax.
ceci dit, c'est juste une question de nombre de niveaux pour le faire marcher sur d'autres pays.
le principe, c'est juste d'avoir un "parent" et un "chef lieu"
Mais c'est quand meme bien un truc franco-francais qu'il me faut puisque je manipule aussi les EPCI (communautés de communes) et les pays (voynet) qui ne sont pas des sous ensembles des departements (certains sont à cheval...)
J'ai aussi une demande la pour gerer des "bassins d'emploi" et une autre pour des "zone d'influence".
bref, c'est peut etre un truc plus générique qu'il faudrait faire ?
je pense qu'un truc du genre continent => pays => territoire => commune serait générique, il faut juste prevoir que des territoires puissent etre des sous-ensembles d'autres territoires avec un id_parent.
Mais j'ai du mal à voir comment garder toute l'info que j'ai aujourd'hui et qui me permet de localiser des objets aussi bien sur des communes que sur des "territoires".
Bref, si c'est envisageable d'utiliser le code geoInsee comme clé,
je suis partant et j'ai deja pas mal de matière, meme si je n'ai
intégré pour le moment les ECPI et pays que sur un departement (58).
Tu bosses sur la Nièvre? cool tu es où?
à Montpellier... mais j'ai un client la bas.
@++
PS : l'autre truc qui m'a retenu de commiter, c'est que le fichier
des communes fait plus de 2Mo...
C'était une contrainte que j'ai du prendre en compte puisque _fil_ m'a gentiment fait remarquer à l'époque (à bon escient) que ce n'était pas le rôle de la zone pour cela...
c'est clair que ca ne necessite pas de suivi de version.
Mais bon, pour resoudre les problemes de charset à l'insertion (selon la config du SPIP), j'ai finalement mis des insertq pour chaque ville, alors toutes les communes à ce format, c'est surement plus de 10Mo
Et puis on a rarement besoin de toute la france, donc je pensais plutot faire un systeme qui installe les données au niveau commune/EPCI/Pays à la demande
Spip-geo avait vocation à l'époque à faire bien plus ... qui était en cours ... que l'arrivée de geographie a un peu atténué et donc enterré par la suite ...
quand j'avais regardé, je n'avais vu que continents/pays, du coup, j'ai fait au plus proche de geographie pour pouvoir echanger les données des communes.
Mais si tu connais une classification internationale, je suis preneur !
@++