Hello,
Je suis tombé sur un os en essayant de fusionner 2 sites, la vérification de la table spip_meta échouait systématiquement : « Impossible de vérifier la version de la base de données importée (table spip_meta) ».
Il s’avère que les 2 sites ont des tables préfixées, et dans ce cas la fusion est impossible.
C’est dû à la ligne suivante, présente plusieurs fois dans formulaires/fusion_spip.php et dans inc/fusion_spip :
sql_showtable(‹ spip_meta ›, false, $connect)
Plus spécifiquement le 2ème paramètre : c’est un booléen qui permet d’indiquer de « remplacer automatiquement « spip » par le vrai préfixe de table » : Là je ne m’explique par trop pourquoi, mais sa valeur par défaut est à « false » dans la fonction, ce qui échoue forcément sur les tables préfixées. Ça m’étonne car à priori toutes les autres fonctions de l’API SQL marchent avec les tables préfixées sans qu’on ait à le préciser explicitement dans les paramètres…
En tout cas pour en revenir au plugin, je suppose que cette valeur a été reprise telle quelle.
Donc en passant la valeur à « true » dans tous les appels de cette fonction, là ça marche.
Voilà, avant de commiter je voulais être sûr qu’il n’y ait pas de contre-indication.