[SPIP Zone] Formulaire recherche dans squelettes-dist de spip

Bonjour,

J’ai remarqué que le formulaire de recherche a changé dans la version SPIP2.0 par rapport à SPIP1.9.2e.
Il y a maintenant un bouton submit et pas de label dans le champ de saisie.

SPIP2.0\squelettes-dist\formulaires\recherche.html
[…]
<:info_rechercher_02:> pourquoi 02?
<input type=« text » class=« text » size=« 10 » name=« recherche » id=« recherche »[ value="(#ENV{recherche})"] accesskey=« 4 » />
<input type=« submit » class=« submit » value=">>" title="<:info_rechercher:>" />

Du coup, le bouton de recherche indique des signes plus grand que : >> et la valeur ne s’affiche pas dans le champ de saisie.
J’ai comparé avec le code de SPIP1.9.2e.

Il faudrait
<input type=« text » class=« text » size=« 10 » name=« recherche » id=« recherche » value="[(#ENV{recherche}|sinon{<:info_rechercher:>" onfocus=« this.value=’’;})] » accesskey=« 4 » />
<input type=« submit » class=« submit » value="<:info_rechercher:>" title="<:info_rechercher:>" />

voilà pour ma toute petite contribution…

Laurence

Le 19 déc. 2008 à 17:36, Laurence Ngosso a écrit :

J'ai remarqué que le formulaire de recherche a changé dans la version SPIP2.0 par rapport à SPIP1.9.2e.

Oui, ce formulaire a la mauvaise habitude de changer à chaque nouvelle version.

Je ne voie pas l'intérêt des modifications que tu suggère.

Il y a maintenant un bouton submit et pas de label dans le champ de saisie.

- Le label est bien présent... dans la balise <label> qui sert pile à ça :wink:
- Pré-remplir le champ input n'est pas hyper-recommandé ; y répéter la mention « rechercher » serait sans intérêt.
- Si tu y tiens vraiment, prends le temps de lire ce billet (et ses commentaires) sur le sujet : http://www.htmlzengarden.com/2008/12/pre-remplir_les_champs_textes/
- Quand au bouton : point n'est besoin d'y répéter la mention « rechercher » (encore !?) qui est déjà présente à sa place dans le label ET en title dudit bouton (oui, c'est accessible).

Le formulaire de recherche actuellement livré en standard dans SPIP 2 est correctement structuré (en HTML conforme et sémantique) et d'une accessibilité optimisée.

--
Romy