Bonsoir,
Je voulais déjà remercier Matthieu pour le site programmer.spip.org, car la doc générale n’arrive plus à vraiment présenter les possibilités de spip et pour le moment, bénéficier de tout le potentiel de spip 2 demandait des heures de recherche.
merci beaucoup pour sa vulgarisation de la programmation sous spip, qu’il soit assuré que ses efforts seront utilisés abondamment
Néanmoins, j’ai beau aller sur programmer, doc, sur spip.net ou sur spip contrib, je ne trouve aucune explication satisfaisante sur l’intégration de variables non postées dans les formulaires.
J’ai créé mon squelette de formulaire.
j’ai créé ma fonction pour charger.
dans cette fonction, je récupère de la base une liste de données en tableau, afin d’afficher un select dans mon formulaire.
J’espère pouvoir utiliser une boucle POUR (spip bonux) comme dans le tuto de marcimat sur son blog.
Mais je bloque sur comment faire passer des variables des fonctions CVT vers les squelettes. J’ai cherché des détails sur GET/SET/ENV (et aussi ARRAY), mais ce sont des balises que je n’arrive pas à maîtriser avec le peu de doc que j’ai lu.
Au cas où ca peut aider, voici ma fonction charger pour le moment :
function formulaires_administration_supprimer_rubrique_charger_dist(){
$valeurs = array(
‹ id_rubrique › => $id_rubrique
);
// si le formulaire a ete traite, on supprime les valeurs postees
// pour permettre de poster un nouveau formulaire
if (_request(‹ formulaire_traite ›)) {
foreach ($valeurs as $cle=>$val) {
set_request($cle, null);
}
}
$liste_rubriques = array();
$res = sql_select(array(‹ id_rubrique ›, ‹ titre ›), ‹ spip_rubriques ›, ‹ id_parent=0 ›);
// boucler les resultats
while($row = sql_fetch($res)){
$liste_rubriques[$row[‹ id_rubrique ›]] = $row[‹ titre ›];
}
$valeurs[‹ liste_rubriques ›] = $liste_rubriques;
return $valeurs;
}
Si je passe mon tableau en variable globale, je peux le récupérer dans la balise #ENV ? est ce la bonne pratique pour les formulaires CVT ?
Si je peux me permettre, les formulaires sont à mon humble avis le dernier bastion des plugins où la documentation fait défaut, le tuto de marcimat sur son blog était super sauf que c’était quand même très relié à son plugin sur les champs extras, du coup c’est pas forcément facile de le transposer dans d’autres situations.
Merci pour les âmes charitables qui voudraient bien détailler le fonctionnement des formulaires…
FX