[SPIP Zone] forms2: bug espace privé affichage

J'ai du javascript qui s'affiche en rouge quand j'insère un formulaire dans un article dans l'espace privé.

<script src="../plugins/svn/forms2/javascript/jtip.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"><!--
$('input.formo').bind('focus',function(){$(this).removeClass('formo').addClass('formo-focus');});
$('input.formo').bind('blur',function(){$(this).removeClass('formo-focus').addClass('formo');});
$('input.forml').bind('focus',function(){$(this).removeClass('forml').addClass('forml-focus');});
$('input.forml').bind('blur',function(){$(this).removeClass('forml-focus').addClass('forml');});

//--></script>

forms2 7349
spip svn 7900

@ diwane <sub@diwane.net> :

J'ai du javascript qui s'affiche en rouge quand j'insère un
formulaire dans un article dans l'espace privé.

forms2 7349
spip svn 7900

C'est expliqué ici :

en gros, pour l'instant, la solution est de vivre avec ou de passer en mode
"laxiste". On trouvera peut-être une solution pour avoir du code
signé-validé qui passe ce filtre.

-- Fil

oui c'est 'normal' ...
le squelette formulaire inclue une partie de javascript, qui se retrouve donc dans le corps de l'article lorsqu'on utilise un <formXX>
la stratégie par defaut de gestion du jvascript en 1.9.2 est : le desactiver et l'afficher en rouge dans l'espace privé (pour eviter une attaque de l'espace privé par du javascript par un auteur malveillant), le laisser actif cote public.
Le probleme est donc surtout esthetique dans ce cas la, car ce js rouge est pas bien beau. Il n'altere en rien le fonctionnel du formulaire cote public.
Il faut que je trouve un contournement pour eviter ca car ca va inquieter plus d'un redacteur
Cedric
diwane a écrit :

J'ai du javascript qui s'affiche en rouge quand j'insère un formulaire dans un article dans l'espace privé.

<script src="../plugins/svn/forms2/javascript/jtip.js" type="text/ javascript"></script> <script type="text/javascript"><!--
$('input.formo').bind('focus',function(){$(this).removeClass ('formo').addClass('formo-focus');});
$('input.formo').bind('blur',function(){$(this).removeClass('formo- focus').addClass('formo');});
$('input.forml').bind('focus',function(){$(this).removeClass ('forml').addClass('forml-focus');});
$('input.forml').bind('blur',function(){$(this).removeClass('forml- focus').addClass('forml');});

//--></script>

forms2 7349
spip svn 7900

pourquoi ne simplement pas le masquer via un display:none ou un display:absolute en dehors de l'ecran

oui c'est 'normal' ...
le squelette formulaire inclue une partie de javascript, qui se retrouve donc dans le corps de l'article lorsqu'on utilise un <formXX>
la stratégie par defaut de gestion du jvascript en 1.9.2 est : le desactiver et l'afficher en rouge dans l'espace privé (pour eviter une attaque de l'espace privé par du javascript par un auteur malveillant), le laisser actif cote public.
Le probleme est donc surtout esthetique dans ce cas la, car ce js rouge est pas bien beau. Il n'altere en rien le fonctionnel du formulaire cote public.
Il faut que je trouve un contournement pour eviter ca car ca va inquieter plus d'un redacteur
Cedric

est-ce que jquery peu pas nous venir en aide en masquant le code et en mettant à la place une petite icone, qui au survol affiche le code dans un petit pavé ? (pour le côté ergonomique c’est juste une idée hein …).

Le 16/11/06, cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com > a écrit :

oui c’est ‹ normal › …
le squelette formulaire inclue une partie de javascript, qui se retrouve
donc dans le corps de l’article lorsqu’on utilise un
la stratégie par defaut de gestion du jvascript en 1.9.2 est : le
desactiver et l’afficher en rouge dans l’espace privé (pour eviter une
attaque de l’espace privé par du javascript par un auteur malveillant),
le laisser actif cote public.
Le probleme est donc surtout esthetique dans ce cas la, car ce js rouge
est pas bien beau. Il n’altere en rien le fonctionnel du formulaire cote
public.
Il faut que je trouve un contournement pour eviter ca car ca va
inquieter plus d’un redacteur
Cedric
diwane a écrit :

J’ai du javascript qui s’affiche en rouge quand j’insère un
formulaire dans un article dans l’espace privé.