Hello,
je fais des tests en 1.9.2 du plugin, et j'ai des soucis de cache avec les formulaires modifiables : les valeurs de A s'affichent pour B.
En fait, ca parait normal, puisque les modeles sont calculés en meme temps que la balise.
Ce que je ne comprend pas en fait, c'est qu'en 1.9.1, je n'avais pas ce probleme...
Bref, ma strategie de réaffichage des données dans le formulaire est mauvaise ou en tous cas, elle necessite un cache à 0 (ou cache par session) la ou la balise est calculée.
En fait, il faudrait générer le formulaire vide et le remplir avec un script qui lui doit utilisé un cache dépendant de l'id_auteur ou du cookie.
J'ai fait ca sur un autre projet pour limiter les caches "personnels" et si j'ai bien compris, crayons fait ca aussi.
Je vais creuser un peu de ce coté mais les idées sont les bienvenues.
Pour simplifier le traitement, il me faudrait un id et une classe au niveau du formulaire :
dans formulaires/forms.html :
- <form method='post' action='#ENV{self}#form#ID_FORM'
+ <form id='forms_form#ID_FORM' class='forms_form' method='post' action='#ENV{self}#form#ID_FORM'
---------------------
C'est très utile aussi pour faire une validation javascript...
A ce propos, j'ai eu un autre souci : j'ai voulu faire des champs numeriques obligatoires et ca coince avec le 0.
Je ne sais pas si on peut contourner ce probleme coté serveur, mais 0 est considéré comme vide.
En attendant, j'ai créé un nouveau type d'input et je remplace les 0 par un espace au submit.
---------------------
Dans les ameliorations en reflexion, comme je l'avais indiqué, je voudrais séparer en 3 flags la notion de sondage :
- gestion du cookie
- confirmation par mail
- gestion des stats
Comme la gestion des propriétés est déjà bien (trop?) complexe, j'avais imaginé gérer des "profils de formulaire".
L'idée, c'est de mettre dans l'onglet propriété actuel le formulaire complet des parametres (qui deviendrait propriétés avancées), mais, d'en masquer une partie (qui resterait quand meme accessible avec un bouton propriétés avancées) en permettant à l'utilisateur de choisir des "profils".
on pourrait avoir par exemple :
- Sondage public :
- cookie : oui
- confirmation par mail : oui
- gestion des stats : oui
- modifiable : non
- unique : oui
- articles : non
- documents : non
- profil utilisateur :
- cookie : oui
- confirmation par mail : non
- gestion des stats : non
- modifiable : oui
- unique : oui
- articles : non
- documents : non
...
En fait, avec un peitit tableau de parametrage, on pourrait personnaliser ca facilement en fonction des usages.
Techniquement, je pensais juste rajouter une liste de profil qui agirait directement sur les valeurs du formulaire de propriétés avancées.
Qu'en dites vous ?
@++