Bonsoir,
J'ai adapté ces trois modules pour SPIP 2.0.
Comment faire pour les mettre en place ?
Cordialement,
Sylvain "Calidrea" Gougouzian
Bonsoir,
Cordialement,
* Sylvain Gougouzian tapuscrivait, le 04/07/2009 00:43:
Bonsoir,
Tu veux dire que tu as mis à jour le code de ces plugins pour qu'ils fonctionnent avec SPIP 2 ?
Tu as donc fait mieux que : Connexion · GitLab
Tu veux dire, comment les déposer sur la zone ?
Connexion · GitLab indique :
Comment participer
* fr - Lire la charte de fonctionnement de SPIP Zone
* s'inscrire à la mailing-liste du projet :
o spip-zone@rezo.net, la liste de discussion des zazous de la Zone
* Demander un accès en écriture en envoyant un mail à la liste
--
RealET
Je t’envoie des codes d’accès pour SVN, avec quelques lignes pour essayer sur l’espace de test.
Le mieux est de créer des branches pour les adaptations que tu as faites, afin de ne pas perturber ceux qui utilisent déjà les plugins existant.
C’est d’ailleurs ce qui s’est déjà fait, mais sans trop d’organisation la branche
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/fondation/forms_1_9_3_foireux_mais_parfois_utile
(difficile à trouver, par rapport au plugin d’origine)
2009/7/4 Sylvain Gougouzian <sylvain.gougouzian@gmail.com>
Bonsoir,
J’ai adapté ces trois modules pour SPIP 2.0.
Cordialement,
Sylvain « Calidrea » Gougouzian
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
Bonjour,
Est-ce que ces plugins ont été déposé sur la zone? Je ne vois pas de lien particulier…
Le 12 juillet 2009 10:55, Gilles VINCENT <gilles.vincent@gmail.com> a écrit :
Je t’envoie des codes d’accès pour SVN, avec quelques lignes pour essayer sur l’espace de test.
Le mieux est de créer des branches pour les adaptations que tu as faites, afin de ne pas perturber ceux qui utilisent déjà les plugins existant.
C’est d’ailleurs ce qui s’est déjà fait, mais sans trop d’organisation la branchehttp://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/fondation/forms_1_9_3_foireux_mais_parfois_utile
(difficile à trouver, par rapport au plugin d’origine)
.Gilles
2009/7/4 Sylvain Gougouzian <sylvain.gougouzian@gmail.com>
Bonsoir,
J’ai adapté ces trois modules pour SPIP 2.0.
Cordialement,
Sylvain « Calidrea » Gougouzian
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le faire.
Je pense le faire demain si qqn est dispo au cas ou ?
Teddy Payet a écrit :
Bonjour,
Est-ce que ces plugins ont été déposé sur la zone? Je ne vois pas de lien particulier...
Le 12 juillet 2009 10:55, Gilles VINCENT <gilles.vincent@gmail.com <mailto:gilles.vincent@gmail.com>> a écrit :
Je t'envoie des codes d'accès pour SVN, avec quelques lignes pour
essayer sur l'espace de test.
Le mieux est de créer des branches pour les adaptations que tu as
faites, afin de ne pas perturber ceux qui utilisent déjà les
plugins existant. C'est d'ailleurs ce qui s'est déjà fait, mais sans trop
d'organisation la branche
Connexion · GitLab
(difficile à trouver, par rapport au plugin d'origine).Gilles
==2009/7/4 Sylvain Gougouzian <sylvain.gougouzian@gmail.com
<mailto:sylvain.gougouzian@gmail.com>>Bonsoir,
Cordialement,
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
Bonjour,
Pour Gestion metas, j'ai déjà fait le portage sous SPIP 2 (en fait j'ai tout refait) il est la :
http://files.spip.org/spip-zone/metas.zip
Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'écrire la doc... mais promis je fais un effort d'ici ce week end 
Si ça t'intéresse, on peut voir ensemble ce qui pourrait être mis en commun ?
Cordialement,
Le 22 juil. 2009 à 09:18, Quentin a écrit :
Pour Gestion metas, j'ai déjà fait le portage sous SPIP 2 (en fait j'ai tout refait) il est la :
http://files.spip.org/spip-zone/metas.zipMalheureusement je n'ai pas eu le temps d'écrire la doc... mais promis je fais un effort d'ici ce week end
Si ça t'intéresse, on peut voir ensemble ce qui pourrait être mis en commun ?
Je cherchais justement après ce plugin le we dernier, cherchant sa doc et son éventuel portage sous SPIP 2. C'est super !
Je me propose pour rédiger la doc sur contrib, si tu veux !
--
Romy
Ça marche, mais je le trouve beaucoup plus compliqué (et moins bien interfacé) que le plugin d'Olivier G...
Est-il stable, empaquetté ? ou puis-je comiter dessus ?
Il manque aussi l'indication de la version de SPIP dans plugin.xml...
Le 22 juil. 2009 à 15:13, Sylvain Gougouzian a écrit :
Je pense que le tien suffira, cependant je comptais modifier ce plugin pour la gestion des URL_REWRITING. donc si je peux modifier ton plugin pour cela.
Sylvain
romy@rezo.net a écrit :
http://files.spip.org/spip-zone/metas.zipMalheureusement je n'ai pas eu le temps d'écrire la doc... mais promis je fais un effort d'ici ce week end
Si ça t'intéresse, on peut voir ensemble ce qui pourrait être mis en commun ?Je cherchais justement après ce plugin le we dernier, cherchant sa doc et son éventuel portage sous SPIP 2. C'est super !
--
Romy
Le 28 juil. 2009 à 17:45, romy@rezo.net a écrit :
Ça marche, mais je le trouve beaucoup plus compliqué (et moins bien interfacé) que le plugin d'Olivier G...
Pour être plus précise :
- pourquoi le formulaire d'édition des metas change-t-il de place : en haut de page sur la page article (par exemple) et en pied dès lors qu'on passe en édition ?
- est-il vraiment nécessaire de l'afficher dans les deux modes ?
- un petit bloc plus discret, en colonne latérale ne serait-il pas aussi bien ?
- pourquoi les Keywords doivent-ils être séparés par un espace ? et non par une virgule, comme le sont habituellement les Keywords ?
- Qu''est-ce que les « mots importants » ? quel rapport avec les métas ??
Il manque aussi l'indication de la version de SPIP dans plugin.xml...Le 22 juil. 2009 à 15:13, Sylvain Gougouzian a écrit :
Je pense que le tien suffira, cependant je comptais modifier ce plugin pour la gestion des URL_REWRITING. donc si je peux modifier ton plugin pour cela.
Sylvain
romy@rezo.net a écrit :
Si ça t'intéresse, on peut voir ensemble ce qui pourrait être mis en commun ?Je cherchais justement après ce plugin le we dernier, cherchant sa doc et son éventuel portage sous SPIP 2. C'est super !
--
Romy
Dans quel sens "beaucoup plus compliqué" ?
A priori j'ai repris la même idée qu'Olivier, sauf que je l'ai mis dans la colonne centre...
Il est stable, jusqu'à la découverte d'un bug -.-" (j'ai bien sur fait des tests, mais des erreurs surviendront surement)
Pour l'indication, c'est pas faux... Je n'y ai pas pensé !!
Je le regarde dès que je peux ! (je ferais la doc au passage... Je suis désolé j'ai pas eu le temps de la faire...)
En tout cas, merci pour les retours ![]()
Le 28/07/2009 17:45, romy@rezo.net a écrit :
Il manque aussi l'indication de la version de SPIP dans plugin.xml...
En effet, de bonnes questions ^^
Voici des éléments de réponses :
- pourquoi le formulaire d'édition des metas change-t-il de place : en haut de page sur la page article (par exemple) et en pied dès lors qu'on passe en édition ?
Parce que c'est la que le pipeline affiche_milieu me positionne... Je ne fais que me brancher ici !! Pour les rubriques c'est pareil.
Je me suis longtemps demandé si je ne devais pas gérer cela avec champ extra 2 (qui est génialement utile) mais je trouvais ça plus adapté de sortir ces champs et de les mettre à part.
Ces champs sont très spécifiques et je trouvais plus logique de les extraire de la zone d'édition "classique".
Ensuite pour les mettre dans la colonne de gauche (ou droite) pourquoi pas mais j'aimais bien la colonne centre...
Etait-ce une erreur ?
Est-ce possible de justement ne pas l'afficher ? Si oui comment ?
- pourquoi les Keywords doivent-ils être séparés par un espace ? et non par une virgule, comme le sont habituellement les Keywords ?
Diantre ! Voila une coquille ! C'est bien une virgule comme d'hab' pour les keywords.
Alors c'est une fonctionnalité supplémentaire que j'ai mise mais c'est à débattre...
Cela permet de rajouter des balises strong autours de ces mots automatiquement dans les balise traitées par propre (ces mots devant être utilisés avec parcimonie car ils peuvent rapidement desservir plus vite qu'ils ne servent )
A l'origine ce plugin était en 192 et servait pour tout ce qui était référencement (notamment avec une gestion des urls, basé sur le travail de Toggg).
Ce plugin n'a malheureusement jamais vu le jour car vraiment trop restrictif, et peu exportable. Je l'ai fait en même temps que vous avanciez sur spip2.0 qui gérait nativement les urls libres. Mon petit travail devenait donc caduque.
Cette fonction en est un bout que j'ai remis, sait-on jamais...
Un dernier point : le squelette de gestion des métas peut être entièrement revu si certains ont de meilleures idées...
Pour ce qui est de son inclusion, je ne l'inclus pas automatiquement dans les squelettes, il s'inclut comme tel (dans le head =) ): #INCLURE{fond=metas}{id_objet}
De plus il ne gère que les articles et rubriques pour le moment, mais peut être adapté pour les brèves (metas gère les brèves et leurs métas respectifs, juste pas encore fait les boucles adaptées).
Pour résumer : c'est un petit plugin qui peut évoluer
Je peux m'en occuper, mais je suis pas possessif, si vous voulez le triturer c'est avec plaisir !
romy@rezo.net a écrit :
Le 28 juil. 2009 à 17:45, romy@rezo.net a écrit :
Pour être plus précise :
- un petit bloc plus discret, en colonne latérale ne serait-il pas aussi bien ?
- Qu''est-ce que les « mots importants » ? quel rapport avec les métas ??Est-il stable, empaquetté ? ou puis-je comiter dessus ?
Il manque aussi l'indication de la version de SPIP dans plugin.xml...Le 22 juil. 2009 à 15:13, Sylvain Gougouzian a écrit :
Sylvain
romy@rezo.net a écrit :
Je me propose pour rédiger la doc sur contrib, si tu veux !--
Romy_______________________________________________
Le 28 juil. 2009 à 18:29, Quentin a écrit :
Je le regarde dès que je peux ! (je ferais la doc au passage... Je suis désolé j'ai pas eu le temps de la faire...)
J'ai déjà un peu commencé et je reporterais mes notes dans l'article que vous avez initié sur contrib (mais j'ai pas le temps là pas tout de suite). J'ai juste ouvert une rubrique dédiée pour y regrouper les contrib du même genre :
Merci pour toutes tes réponses, qui compléteront la doc ![]()
--
Romy
Le 28 juil. 2009 à 22:43, Quentin a écrit :
Est-ce possible de justement ne pas l'afficher ? Si oui comment ?
Je ne sais pas, mais à l'usage et réflexion faite je crois qu'effectivement un seul endroit serait préférable (en mode prévisu d'article et pas en mode édition). À garder dans la todo, donc...
Diantre ! Voila une coquille ! C'est bien une virgule comme d'hab' pour les keywords.
Corrigé là :
Alors c'est une fonctionnalité supplémentaire que j'ai mise mais c'est à débattre...
Cela permet de rajouter des balises strong autours de ces mots automatiquement dans les balise traitées par propre (ces mots devant être utilisés avec parcimonie car ils peuvent rapidement desservir plus vite qu'ils ne servent )
OK
J'ai documenté l'ensemble du plugin et tu peux relire corriger toussa :
Il manque juste :
- quelques captures d'écran que je ferais quand j'aurais le courage
- un zip (mais comment ?)
- une version + grosse du logo ?
Un dernier point : le squelette de gestion des métas peut être entièrement revu si certains ont de meilleures idées...
J'y toucherais très bientôt, mais pour affiner quelques détails, en respectant son fonctionnement actuel.
Merci pour ta contribution ![]()
Je l'ai adoptée et installée dans un petit site douillet où elle se plaît bien ![]()
--
Romy