[SPIP Zone] FORMS&TABLES : ajouter deux champs email pour les copies et copies cachées

Bonjour,

Le plugin Forms convient parfaitement pour l'envoi de mails grâce à un formulaire. Cependant, pour diverses raisons, j'ai besoin que ce mail soit envoyé à plusieurs personnes (facile : il suffit de mettre des virgules entre les adresses), mais aussi à d'autres personnes en copie et en copie cachée. Là, je ne vois rien pour y parvenir.

Je me dis, connaissant un peu le php, que je pourrais ajouter ces deux champs au formulaire des propriétés d'un formulaire et modifier le traitement de l'envoi de ce formulaire. Le problème, c'est que je suis perdu face au nombre de fichiers du plugin.

Quels sont les fichiers à modifier ? Et où sont-ils ? Et si ça fonctionne, comment partager la chose ? (c'est ma première intervention sur ce forum...)

Merci d'avance,
Christophe

Christophe Danaux a écrit :

Bonjour,

Le plugin Forms convient parfaitement pour l'envoi de mails grâce à un formulaire. Cependant, pour diverses raisons, j'ai besoin que ce mail soit envoyé à plusieurs personnes (facile : il suffit de mettre des virgules entre les adresses), mais aussi à d'autres personnes en copie et en copie cachée. Là, je ne vois rien pour y parvenir.

amha, tres bonne idée, à intégrer.
Et tant qu'on est dans les modifs, est-ce qu'on ne pourrait pas aussi rajouter un "entete mail" et "pied mail" qu'on pourrait ainsi spécifier pour chaque formulaire ?
On peut le faire avec les modèles, mais c'est un peu l'artillerie lourde pour gérer 2 phrases différentes sur les mails de 2 formulaires.

Je me dis, connaissant un peu le php, que je pourrais ajouter ces deux champs au formulaire des propriétés d'un formulaire et modifier le traitement de l'envoi de ce formulaire. Le problème, c'est que je suis perdu face au nombre de fichiers du plugin.

Quels sont les fichiers à modifier ?

donc, comme dit sur la liste user : regarde Connexion · GitLab
tu devrais avoir à modifier les memes fichiers au meme endroit

d'ailleurs en regardant ce code, je me dis que j'ai du introduire un bug, mais je ne sais pas trop dans quelles conditions.
Mon ajout doit manger l'entete si le texte est en HTML.
ca sert à quoi, dans inc/forms.php :
802 if (preg_match(",<html>.*</html>,Uims",$corps_mail_admin,$regs)){
803 $charset = $GLOBALS['meta']['charset'];
804 $headers .=
805 "MIME-Version: 1.0\n".
806 "Content-Type: text/html; charset=$charset\n".
807 "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";
808 if (preg_match(",<h[1-6]>(.*)</h[1-6]>,Uims",$regs[1],$hs))
809 $sujet=$hs[1];
810 }

Et où sont-ils ? Et si ça fonctionne, comment partager la chose ? (c'est ma première intervention sur ce forum...)

lire la charte, l'accepter, soudoyer un admin pour avoir un accès SVN, apprendre à se servir de Tourtoise (c'est pas trop dur), envoyer tes modifs (commit)

@++