D'abord un commentaire cosmetique.
Si je vais à Edition>Tables et je clique sur l'icône éditer d'une table j'arrive sur la prévisualisation...
3 secondes puis j'aterris sur champs, voilà, une broutille.
Par contre, je suis tombé sur un os. Si je vais à Edition>Tables et je clique sur l'icône données,
je trouve tous mes tests avec tout ces champs, tandis que le champ de fichier uploadé est toujours vide.
Le reste fonctionne.
Comme ça ne marchait pas dans le site que je suis en train de faire, j'ai installé une nouvelle
SPIP 1.9.2b [9484]
sur une nouvelle base tout fraîche (en local), puis ajouté les plugins
cfg : moteur de configuration Version : 1.0.2 | stable
CSVImport Version : 0.1 | stable
Formulaires&Tables (SPIP 1.9.1+) Version : 0.301 | stable
Sur mon
Mac OSX 10.4.9, PHP Version 4.3.9, Apache/2.0.52 (Unix) PHP/4.3.9 DAV/2, et MySQL 4.0.17
J'ai aussi réchargé mon Zippo et que dalle, macache upload.
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci, et sinon pareil.
Par contre, l'upload…
Je ne vais tout de même pas être cordial avec moi-même.
y aurait donc un oubli qu'on pourrait qualifier de bug ?
cordialement
Cédric
Tiens ! Un echo ! Moi qui me disais que c'était bien parti pour le soliloque et commençais déjà à
m'auto-importuner !
A l'article des bugs, je ne peux pas les diagnostiquer faute de connaissances. Par contre, pour tester,
j'ai de l'obstination, vu mon âge.
Si je trouve, je reviens avec le sourire.
Pareillement.
>les champs de telechargement de fichier ne stockent pas le resultat >dans la table documents, il n’ont donc pas d’id. Pour ce genre d’usage >il vaut mieux utiliser les documents joints, mais qui ne sont pas >encore proposable via le formulaire de l’espace public.
Il y a déjà beaucoup de possibilités dans forms et... il semble bien qu'il y en ait encore d'autres à venir.
Le 10 juin 07, à 22:52, jack a écrit :
Est-ce que tu es allé lire la (maigre) doc... Par exemple le carnet de
notes de spip-contrib ?
remarque tout à fait justifiée sur l'insuffisance de cette doc . Je rappele qu'un des objets de l'article cité était d'amorcer la pompe pour inciter des utilisateurs à rédiger des articles pour témoigner de leur expérience. C'est ainsi que la doc de ce plugin se construira
Le 10 juin 07, à 22:52, jack a écrit :
Est-ce que tu es allé lire la (maigre) doc... Par exemple le carnet de
notes de spip-contrib ?
remarque tout à fait justifiée sur l'insuffisance de cette doc . Je rappele qu'un des objets de l'article cité était d'amorcer la pompe pour inciter des utilisateurs à rédiger des articles pour témoigner de leur expérience. C'est ainsi que la doc de ce plugin se construira
Oui, c'est une très bonne idée. Je ferai part de mon expérience, non pas sur "forms et tables" - je ne m'en sens pas capable, mais à partir d'une question concrète que j'ai cherché à résoudre avec forms. Ca fera le point de ma réflexion et de celle qui a été partagée lors des apéros de Toulouse. Ce sera sur le site qu'on s'est créé http://spipotoulouse.org/
Pour l'instant il y a juste la question posée (réaliser un annuaire de personnes), dans la semaine j'espère pouvoir décrire les avancées, le point sur les différents soucis rencontrés et les solutions apportées. Il y aura encore beaucoup de questions et un troisième article pourrait être rédigé une fois que la solution "définitive" sera en prod.
Rédiger des articles ça ne résoud pas vraiment la question de l'éclatement de la doc... A voir l'article "carnet de notes" et son volumineux forum, j'ai l'impression qu'il serait intéressant de temps en temps de le réécrire entièrement en y intégrant toutes les questions de forum répondues, puis en faisant une liste de celles qui ne sont pas répondues... Puis de recommencer trois mois après. Mouais... pas évident.
1) L'upload
Le champ fichier ne se remplit pas. Je pensais qu"il était vidé au moment de valider et je réussi à avoir à un moment le message
"le transfert a échoué"
mais je ne pas réussi à reproduire cet instant magique. Peut-être un filtre des caractères permis ou non ?
Ensuite, j'ai trouvé cet échange :
[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r10915
(La question)
> > Sinon, tu as ajoute un parametre id_donnee sur
> > Forms_valide_conformite_champs_reponse_post et
> > Forms_valide_champs_reponse_post dont tu ne te sers pas. Quel etait le
> > but de cela ?
(Et la réponse)
> Le paramètre id_donnee a été ajouté pour corriger un bug sur les champs
> de type "fichier à télécharger".
> Lorsqu'on souhaite mettre à jour une donnée contenant un champ de ce
> type, on se heurte au problème suivant : le <input type='file'> reste
> vide. On obtient donc soit un message d'erreur dans le cas où ce champ
> est obligatoire soit la suppression du fichier lié dans le cas où le
> champ n'est pas obligatoire.
Mais, malgré id_donnee je ne peux pas uploader.
Je me suis dis que c'était un problème local, du coup j'ai changé MySQL, Apache et php. Apache/2.2.3 PHP 5.2.2 MySQL 4.1.22.
Maintenant je roule en Ferrari, mais macache upload.
Avec un file en obligatoire j'ai toujours "Veuillez remplir au moins un champ."
2) Une fois que je suis à ecrire/?exec=tables_tous et je clique sur l'icône Données j'arrive là
ecrire/?exec=donnees_tous&id_form=1&retour=%253Fexec%253Dtables_tous
Si je clique sur la loupe je vois sur la colonne gauche
3) J'ai modifié forms_edit.php (celui de inc pas celui de exec) et le fichier lang pour rendre un peu plus humains les textes concernant les emails.
Mais je n'ai pas d'expérience avec svn. Puis-je proposer des modifs sans mettre en péril le bébé, c-à-d, ajouter une modif que quelqu'un validera ensuite ?
Si c'est le cas, laissez-moi entrer. Par ailleurs, j'ai lu la charte et elle est délicieuse !