[SPIP Zone] formidable : champ Oui/non obligatoire, réponse oui obligatoire ^^

Bonsoir,

Dans un formulaire formidable, je veux rendre obligatoire la saisie oui/non d'une réponse.
Dans l'onglet "validation" j'ai donc coché oui pour obligatoire et mis un texte dans le message d'obligation.

Le souci c'est que si on répond "non" à l'enregistrement du formulaire on a le message :
"Il y a des erreurs dans les champs ci-dessous, veuillez vérifier votre envoi."
Si on répond "oui" on peut valider ^^

Par ailleurs avec ce champ oui/non il y a toujours une valeur par défaut saisie (oui ou non) j'aurais souhaité qu'aucun choix ne soit coché au départ... Est-ce possible ?

Jacques

Le 27.09.17 à 23:45, Jacques a écrit :

Bonsoir,

Dans un formulaire formidable, je veux rendre obligatoire la saisie oui/non d'une réponse.
Dans l'onglet "validation" j'ai donc coché oui pour obligatoire et mis un texte dans le message d'obligation.

Le souci c'est que si on répond "non" à l'enregistrement du formulaire on a le message :
"Il y a des erreurs dans les champs ci-dessous, veuillez vérifier votre envoi."
Si on répond "oui" on peut valider ^^

Par ailleurs avec ce champ oui/non il y a toujours une valeur par défaut saisie (oui ou non) j'aurais souhaité qu'aucun choix ne soit coché au départ... Est-ce possible ?

Jacques
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Pour ce genre de cas, je créer ma propre entrée de type radio. Et je choisi des messages plus explicites que "oui" ou "non".

Du style "j'autorise l'association à me prendre en photo". "Je n'autorise pas l'assocation à me prendre en photo".

--
Maïeul

Tu dois aussi pouvoir choisir une valeur explicite pour le non (par défaut c'est ""), ce qui devrait éviter le message d'erreur dû à l'obligation : valeur_non = "non"

Le 28/09/2017 à 10:27, Maïeul a écrit :

Le 27.09.17 à 23:45, Jacques a écrit :

Bonsoir,

Dans un formulaire formidable, je veux rendre obligatoire la saisie oui/non d'une réponse.
Dans l'onglet "validation" j'ai donc coché oui pour obligatoire et mis un texte dans le message d'obligation.

Le souci c'est que si on répond "non" à l'enregistrement du formulaire on a le message :
"Il y a des erreurs dans les champs ci-dessous, veuillez vérifier votre envoi."
Si on répond "oui" on peut valider ^^

Par ailleurs avec ce champ oui/non il y a toujours une valeur par défaut saisie (oui ou non) j'aurais souhaité qu'aucun choix ne soit coché au départ... Est-ce possible ?

Jacques
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Pour ce genre de cas, je créer ma propre entrée de type radio. Et je choisi des messages plus explicites que "oui" ou "non".

Du style "j'autorise l'association à me prendre en photo". "Je n'autorise pas l'assocation à me prendre en photo".

Bonjour,
J'ai suivi la suggestion de maieul. Des boutons radio et sur lesquels j'ai mis un message plus explicite que oui/non du coup...
Par contre j'ai relu la doc sur contrib et je vois que c'est une feature en fait : par exemple obliger d'accepter des CGV avant de continuer...

Bonne journée,
Jacques

Le 28/09/2017 à 10:33, Charles Razack a écrit :

Tu dois aussi pouvoir choisir une valeur explicite pour le non (par défaut c'est ""), ce qui devrait éviter le message d'erreur dû à l'obligation : valeur_non = "non"

Le 28/09/2017 à 10:27, Maïeul a écrit :

Le 27.09.17 à 23:45, Jacques a écrit :

Bonsoir,

Dans un formulaire formidable, je veux rendre obligatoire la saisie oui/non d'une réponse.
Dans l'onglet "validation" j'ai donc coché oui pour obligatoire et mis un texte dans le message d'obligation.

Le souci c'est que si on répond "non" à l'enregistrement du formulaire on a le message :
"Il y a des erreurs dans les champs ci-dessous, veuillez vérifier votre envoi."
Si on répond "oui" on peut valider ^^

Par ailleurs avec ce champ oui/non il y a toujours une valeur par défaut saisie (oui ou non) j'aurais souhaité qu'aucun choix ne soit coché au départ... Est-ce possible ?

Jacques
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Pour ce genre de cas, je créer ma propre entrée de type radio. Et je choisi des messages plus explicites que "oui" ou "non".

Du style "j'autorise l'association à me prendre en photo". "Je n'autorise pas l'assocation à me prendre en photo".

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone