Dans un formulaire formidable, je veux rendre obligatoire la saisie oui/non d'une réponse.
Dans l'onglet "validation" j'ai donc coché oui pour obligatoire et mis un texte dans le message d'obligation.
Le souci c'est que si on répond "non" à l'enregistrement du formulaire on a le message :
"Il y a des erreurs dans les champs ci-dessous, veuillez vérifier votre envoi."
Si on répond "oui" on peut valider ^^
Par ailleurs avec ce champ oui/non il y a toujours une valeur par défaut saisie (oui ou non) j'aurais souhaité qu'aucun choix ne soit coché au départ... Est-ce possible ?
Dans un formulaire formidable, je veux rendre obligatoire la saisie oui/non d'une réponse.
Dans l'onglet "validation" j'ai donc coché oui pour obligatoire et mis un texte dans le message d'obligation.
Le souci c'est que si on répond "non" à l'enregistrement du formulaire on a le message :
"Il y a des erreurs dans les champs ci-dessous, veuillez vérifier votre envoi."
Si on répond "oui" on peut valider ^^
Par ailleurs avec ce champ oui/non il y a toujours une valeur par défaut saisie (oui ou non) j'aurais souhaité qu'aucun choix ne soit coché au départ... Est-ce possible ?
Tu dois aussi pouvoir choisir une valeur explicite pour le non (par défaut c'est ""), ce qui devrait éviter le message d'erreur dû à l'obligation : valeur_non = "non"
Le 28/09/2017 à 10:27, Maïeul a écrit :
Le 27.09.17 à 23:45, Jacques a écrit :
Bonsoir,
Dans un formulaire formidable, je veux rendre obligatoire la saisie oui/non d'une réponse.
Dans l'onglet "validation" j'ai donc coché oui pour obligatoire et mis un texte dans le message d'obligation.
Le souci c'est que si on répond "non" à l'enregistrement du formulaire on a le message :
"Il y a des erreurs dans les champs ci-dessous, veuillez vérifier votre envoi."
Si on répond "oui" on peut valider ^^
Par ailleurs avec ce champ oui/non il y a toujours une valeur par défaut saisie (oui ou non) j'aurais souhaité qu'aucun choix ne soit coché au départ... Est-ce possible ?
Bonjour,
J'ai suivi la suggestion de maieul. Des boutons radio et sur lesquels j'ai mis un message plus explicite que oui/non du coup...
Par contre j'ai relu la doc sur contrib et je vois que c'est une feature en fait : par exemple obliger d'accepter des CGV avant de continuer...
Bonne journée,
Jacques
Le 28/09/2017 à 10:33, Charles Razack a écrit :
Tu dois aussi pouvoir choisir une valeur explicite pour le non (par défaut c'est ""), ce qui devrait éviter le message d'erreur dû à l'obligation : valeur_non = "non"
Le 28/09/2017 à 10:27, Maïeul a écrit :
Le 27.09.17 à 23:45, Jacques a écrit :
Bonsoir,
Dans un formulaire formidable, je veux rendre obligatoire la saisie oui/non d'une réponse.
Dans l'onglet "validation" j'ai donc coché oui pour obligatoire et mis un texte dans le message d'obligation.
Le souci c'est que si on répond "non" à l'enregistrement du formulaire on a le message :
"Il y a des erreurs dans les champs ci-dessous, veuillez vérifier votre envoi."
Si on répond "oui" on peut valider ^^
Par ailleurs avec ce champ oui/non il y a toujours une valeur par défaut saisie (oui ou non) j'aurais souhaité qu'aucun choix ne soit coché au départ... Est-ce possible ?