une incohérence relevée par une utilisatrice : dans le traitement email, pour le courriel de l’expéditeur de l’accusé de réception, il est indiqué :
Précisez le courriel utilisé pour envoyer l’accusé de réception. À défaut, l’expéditeur de l’accusé de réception sera le destinataire du courriel principal.
Ce qui est logique.
Mais si on ne précise rien, c'est en fait la valeur de Expéditeur du courriel qui est utilisée, pas la valeur de Destinataires du courriel
On devrait utiliser $destinataires au lieu de $courriel_envoyeur
Problème : $destinataires est un tableau et peut contenir plusieurs emails, et pour l'expéditeur d'un mail, there can be only one.
Avec $courriel_envoyeur_accuse = reset($destinataires); le comportement est celui attendu, sauf qu'on ne prend que le premier destinataire, par défaut.
une incohérence relevée par une utilisatrice : dans le traitement email, pour le courriel de l’expéditeur de l’accusé de réception, il est indiqué :
Précisez le courriel utilisé pour envoyer l’accusé de réception. À défaut, l’expéditeur de l’accusé de réception sera le destinataire du courriel principal.
Ce qui est logique.
Mais si on ne précise rien, c'est en fait la valeur de Expéditeur du courriel qui est utilisée, pas la valeur de Destinataires du courriel
On devrait utiliser $destinataires au lieu de $courriel_envoyeur
Problème : $destinataires est un tableau et peut contenir plusieurs emails, et pour l'expéditeur d'un mail, there can be only one.
Avec $courriel_envoyeur_accuse = reset($destinataires); le comportement est celui attendu, sauf qu'on ne prend que le premier destinataire, par défaut.
Qu'en pensez vous ?
Je commite ?
Je me suis toujours embrouillé dans ces affaires de destinataires / expediteurs.
Je me demande si dans ce cadre il ne vaudrait pas mieux prendre l'email du site?
Le lundi 08 octobre 2018 à 19:34 +0200, nicod_ a écrit :
Le 08/10/2018 à 18:37, Maïeul a écrit :
> Je me suis toujours embrouillé dans ces affaires de destinataires /
> expediteurs.
>
> Je me demande si dans ce cadre il ne vaudrait pas mieux prendre
> l'email
> du site?
Email du site par défaut ?
Pourquoi pas mais je ne suis pas convaincu (et il faudrait changer
les
explications dans ce cas)
D'autres avis ?
dans tous les cas il faudra changer les explications.
Après je proposais une piste, je sais pas non plus si c'est le mieux.
Pourquoi pas mais je ne suis pas convaincu (et il faudrait changer les
explications dans ce cas)
Ce qui est sûr, c'est que cette explication est fausse et a été rajoutée
après coup, car à aucun moment l'expéditeur n'a été le destinataire (les
admins), même pas en tentative.
De mémoire je ne sais plus, mais au départ, c'était soit celui qui a
validé, soit c'était effectivement l'adresse du site (qui irait avec le
nom du site comme nom d'envoyeur). Ce dernier choix me parait aussi le
mieux, le plus logique.
Pourquoi pas mais je ne suis pas convaincu (et il faudrait changer les
explications dans ce cas)
Ce qui est sûr, c'est que cette explication est fausse et a été rajoutée
après coup, car à aucun moment l'expéditeur n'a été le destinataire (les
admins), même pas en tentative.
De mémoire je ne sais plus, mais au départ, c'était soit celui qui a
validé, soit c'était effectivement l'adresse du site (qui irait avec le
nom du site comme nom d'envoyeur). Ce dernier choix me parait aussi le
mieux, le plus logique.
Pourquoi pas mais je ne suis pas convaincu (et il faudrait changer les
explications dans ce cas)
Ce qui est sûr, c'est que cette explication est fausse et a été rajoutée
après coup, car à aucun moment l'expéditeur n'a été le destinataire (les
admins), même pas en tentative.
De mémoire je ne sais plus, mais au départ, c'était soit celui qui a
validé, soit c'était effectivement l'adresse du site (qui irait avec le
nom du site comme nom d'envoyeur). Ce dernier choix me parait aussi le
mieux, le plus logique.
Ça semble le plus cohérent.
Pour la modification de la chaine de langue, comment ça se passe ?
Il faut la modifier dans formidable_fr.php ou sur trad.spip ?
Sujet connexe : l'export des formulaires inclut l'adresse IP, ce qui est pas top vis à vis du RGPD.
J'ajouterais bien une configuration à Formidable : "Inclure l'adresse IP dans l'export des réponses", case décochée par défaut.
Qu'en penses tu ?
Dans ce cas, nouvelle chaine de langue à ajouter dans formidable_fr.php ou sur trad.spip ?
Pour la modification de la chaine de langue, comment ça se passe ?
Il faut la modifier dans formidable_fr.php ou sur trad.spip ?
Les fichiers _fr sont "la base" des traductions, tu peux donc modifier directement dans le fichier source, en bref, trad.spip ne sert qu'à éditer les traductions
Dans ce cas, nouvelle chaine de langue à ajouter dans formidable_fr.php ou sur trad.spip ?
Ajout d'une chaîne de langue, idem, dans le fichier source.
Les fichiers _fr sont "la base" des traductions, tu peux donc modifier directement dans le fichier source, en bref, trad.spip ne sert qu'à éditer les traductions
Impecc, merci, j'avais jamais eu l'occasion de faire.
Sujet connexe : l'export des formulaires inclut l'adresse IP, ce qui est pas top vis à vis du RGPD.
J'ajouterais bien une configuration à Formidable : "Inclure l'adresse IP dans l'export des réponses", case décochée par défaut.
Qu'en penses tu ?
Dans ce cas, nouvelle chaine de langue à ajouter dans formidable_fr.php ou sur trad.spip ?
Sur ce point le problème est plutot que les gens stockent les IP non? D'ou le fait que maintenant c'est une option désactivé par défaut
Sujet connexe : l'export des formulaires inclut l'adresse IP, ce qui est pas top vis à vis du RGPD.
J'ajouterais bien une configuration à Formidable : "Inclure l'adresse IP dans l'export des réponses", case décochée par défaut.
Qu'en penses tu ?
Dans ce cas, nouvelle chaine de langue à ajouter dans formidable_fr.php ou sur trad.spip ?
Sur ce point le problème est plutot que les gens stockent les IP non? D'ou le fait que maintenant c'est une option désactivé par défaut
Le jeudi 11 octobre 2018 à 17:14 +0200, nicod_ a écrit :
Le 11/10/2018 à 10:31, Maïeul Rouquette a écrit :
>
> > > Sur ce point le problème est plutot que les gens stockent les IP
> > > non?
> > > D'ou le fait que maintenant c'est une option désactivé par
> > > défaut
> >
> > Ah tiens ? j'ai pas vu, c'est où ?
> >
>
> dans la configuration du traitement "enregistrer". Case à cocher
> "Enregistrer les IPs (masquées après un délai de garde)"
Effectivement, mais elle est cochée par défaut.
Sur la config "Ne pas exporter les adresses IP" (décochée par
défaut),
un avis contre ?
a tiens oui. Je la décoche systématiquement. Mais je pense qu'il
faudrait que ce soit décoché par défaut.
De mémoire je ne sais plus, mais au départ, c'était soit celui qui a
validé, soit c'était effectivement l'adresse du site (qui irait avec le
nom du site comme nom d'envoyeur). Ce dernier choix me parait aussi le
mieux, le plus logique.