Je cherche à ajouter, via un plugin, des fonctionnalités à mon admin (1.9.2e). Pour le développer, il me serait très pratique de pouvoir « squelettiser » la page principale.
J’ai vu qu’il était possible de le faire en appelant un squelette avec la fonction recuperer_fond(), mais je n’arrive à aucun résultat malgré quelques heures d’essais en tout genre, et de nombreuses recherches dans la doc de SPIP et sur les forums qui ne m’ont pas apporté de solution.
J’ai l’impression que le paramètre $contexte est obligatoire, mais je ne sais pas quoi y mettre. Dans un premier temps, je n’ai pas besoin de paramètres pour afficher mon squelette. J’ai essayé d’y mettre des données bidon, mais sans résultat.
A l’heure actuelle, mon code ressemble à :
function exec_gestion_contributions_dist(){
debut_page(‹ Gestion des contributions ›, « accueil », « cache »);
$contexte[‹ toto ›] = « toto »;
recuperer_fond(‹ gestion_contributions ›,$contexte);
fin_page();
}
Le squelette gestion_contributions.html est présent dans le répertoire « fonds » de mon plugin. J’ai essayé de le mettre à d’autres endroits de mon arborescence (racine du plugin, même répertoire que le fichier d’appel) et aussi de préciser le chemin (en préfixant par fonds/) sans plus de résultat : ma page reste désespérément vide à l’endroit où devrait s’afficher le squelette. J’ai bien entendu vidé le cache à chaque essai. Les autres modifications que je fais (ajout de plusieurs echo avant et après) sont bien prises en compte, mais je n’arrive pas à faire marcher recuperer_fond.
Mon squelette contient du texte brut (pour les besoins du test) et une boucle ARTICLES, il fonctionne sans problème si je l’appelle par spip.php?page=gestion_contributions (en le plaçant au bon endroit).
Qu’est-ce que je fais mal ?
Merci de votre aide
Mathieu
Oups…
Je viens de me rendre compte qu’il faut appeler la fonction par return recuperer_fond.
J’ai donc fait la modif, et je n’ai toujours rien qui s’affiche à la place de mon squelette, mais l’exécution du code s’interrompt à cet endroit, sans message d’erreur.
Je sèche…
---------- Forwarded message ----------
From: Mathieu Bouquet <mathbouq@mathbouq.com>
Date: 2008/10/15
Subject: fonction recuperer_fond
To: spip-zone@rezo.net
Bonjour,
Je cherche à ajouter, via un plugin, des fonctionnalités à mon admin (1.9.2e). Pour le développer, il me serait très pratique de pouvoir « squelettiser » la page principale.
J’ai vu qu’il était possible de le faire en appelant un squelette avec la fonction recuperer_fond(), mais je n’arrive à aucun résultat malgré quelques heures d’essais en tout genre, et de nombreuses recherches dans la doc de SPIP et sur les forums qui ne m’ont pas apporté de solution.
J’ai l’impression que le paramètre $contexte est obligatoire, mais je ne sais pas quoi y mettre. Dans un premier temps, je n’ai pas besoin de paramètres pour afficher mon squelette. J’ai essayé d’y mettre des données bidon, mais sans résultat.
A l’heure actuelle, mon code ressemble à :
debut_page(‹ Gestion des contributions ›, « accueil », « cache »);
$contexte[‹ toto ›] = « toto »;
recuperer_fond(‹ gestion_contributions ›,$contexte);
fin_page();
}
Le squelette gestion_contributions.html est présent dans le répertoire « fonds » de mon plugin. J’ai essayé de le mettre à d’autres endroits de mon arborescence (racine du plugin, même répertoire que le fichier d’appel) et aussi de préciser le chemin (en préfixant par fonds/) sans plus de résultat : ma page reste désespérément vide à l’endroit où devrait s’afficher le squelette. J’ai bien entendu vidé le cache à chaque essai. Les autres modifications que je fais (ajout de plusieurs echo avant et après) sont bien prises en compte, mais je n’arrive pas à faire marcher recuperer_fond.
Mon squelette contient du texte brut (pour les besoins du test) et une boucle ARTICLES, il fonctionne sans problème si je l’appelle par spip.php?page=gestion_contributions (en le plaçant au bon endroit).
Qu’est-ce que je fais mal ?
Merci de votre aide
Mathieu
Oups...
Je viens de me rendre compte qu'il faut appeler la fonction par return recuperer_fond.
J'ai donc fait la modif, et je n'ai toujours rien qui s'affiche à la place de mon squelette, mais l'exécution du code s'interrompt à cet endroit, sans message d'erreur.
Je sèche...
---------- Forwarded message ----------
From: Mathieu Bouquet <mathbouq@mathbouq.com>
Date: 2008/10/15
Subject: fonction recuperer_fond
To: spip-zone@rezo.net
Bonjour,
Je cherche à ajouter, via un plugin, des fonctionnalités à mon admin (1.9.2e). Pour le développer, il me serait très pratique de pouvoir "squelettiser" la page principale.
J'ai vu qu'il était possible de le faire en appelant un squelette avec la fonction recuperer_fond(), mais je n'arrive à aucun résultat malgré quelques heures d'essais en tout genre, et de nombreuses recherches dans la doc de SPIP et sur les forums qui ne m'ont pas apporté de solution.
J'ai l'impression que le paramètre $contexte est obligatoire, mais je ne sais pas quoi y mettre. Dans un premier temps, je n'ai pas besoin de paramètres pour afficher mon squelette. J'ai essayé d'y mettre des données bidon, mais sans résultat.
A l'heure actuelle, mon code ressemble à :
debut_page('Gestion des contributions', "accueil", "cache");
$contexte['toto'] = "toto";
recuperer_fond('gestion_contributions',$contexte);
fin_page();
}
Le squelette gestion_contributions.html est présent dans le répertoire "fonds" de mon plugin. J'ai essayé de le mettre à d'autres endroits de mon arborescence (racine du plugin, même répertoire que le fichier d'appel) et aussi de préciser le chemin (en préfixant par fonds/) sans plus de résultat : ma page reste désespérément vide à l'endroit où devrait s'afficher le squelette. J'ai bien entendu vidé le cache à chaque essai. Les autres modifications que je fais (ajout de plusieurs echo avant et après) sont bien prises en compte, mais je n'arrive pas à faire marcher recuperer_fond.
Mon squelette contient du texte brut (pour les besoins du test) et une boucle ARTICLES, il fonctionne sans problème si je l'appelle par spip.php?page=gestion_contributions (en le plaçant au bon endroit).
Qu'est-ce que je fais mal ?
Merci de votre aide
Mathieu