Je suis en train de passer mon site de thickbox à fancybox qui est quand-même plus sympa à utiliser.
Seulement, il y a juste une fonction utile que je ne retrouve pas, du moins pas simplement, peut-être l'un d'entre-vous pourra me renseigner.
Avec thickbox il est facile de déterminer, pour un lien donné, la taille de la box en passant &width=xx&height=xx dans l'url appelée dans la box, que celle-ci soit une iframe ou pas.
Avec fancybox, la box s'adapte automatiquement à la taille du contenu (ce qui est super) SAUF pour les iframe dont la taille est déterminée pour la totalité du site.
Y-a-t-il un moyen de déterminer la taille de l'iframe ouverte directement dans le lien ou la balise <a> ?
Si ce n'est pas possible simplement, peut-on au moins déterminer une taille custom des iframes ouvertes par une page ?
Ca doit être facile à faire en jQuery, mais j'avoue avoir le plus grand mal à en comprendre la syntaxe...
La configuration générale pour tout le plugin et donc pour tout le site, oui.
Je voudrais changer ça au cas par cas sur certaines pages, voire certains uniquement.
Si je ne me trompe pas on ne peut pas passer de paramètres à fancybox depuis un lien.
Par contre tu peux très bien te faire une classe "mes_iframes" que tu colle dans la conf en plus de "iframe" pour déclencher une fancybox iframe. Ensuite dans le head des pages où tu en as besoin tu définis les paramètres qui vont bien pour ces iframes, et hop
La configuration générale pour tout le plugin et donc pour tout le site, oui.
Je voudrais changer ça au cas par cas sur certaines pages, voire certains<a>
uniquement.
A bientôt
Simon
Yffic a écrit :
C'est dans la page de config du plugin, non ?
Le 22/04/2010 a 16:53 Simon Camerlo (scamerlo.work@gmail.com ) a ecrit :
Bonjour,
Je suis en train de passer mon site de thickboxà fancybox qui est
quand-même plus sympaà utiliser.
Seulement, il y a juste une fonction utile que je ne retrouve pas, du
moins pas simplement, peut-être l'un d'entre-vous pourra me renseigner.
Avec thickbox il est facile de déterminer, pour un lien donné, la taille
de la box en passant&width=xx&height=xx dans l'url appelée dans la box,
que celle-ci soit une iframe ou pas.
Avec fancybox, la box s'adapte automatiquementà la taille du contenu
(ce qui est super) SAUF pour les iframe dont la taille est déterminée
pour la totalité du site.
Y-a-t-il un moyen de déterminer la taille de l'iframe ouverte
directement dans le lien ou la balise<a> ?
Si ce n'est pas possible simplement, peut-on au moins déterminer une
taille custom des iframes ouvertes par une page ?
Ca doitêtre facileà faire en jQuery, mais j'avoue avoir le plus grand
malà en comprendre la syntaxe...
Si je ne me trompe pas on ne peut pas passer de paramètres à fancybox depuis un lien.
Par contre tu peux très bien te faire une classe "mes_iframes" que tu colle dans la conf en plus de "iframe" pour déclencher une fancybox iframe. Ensuite dans le head des pages où tu en as besoin tu définis les paramètres qui vont bien pour ces iframes, et hop
Ce qui veut dire doubler complètement l'insertion du header de fancybox, c'est pas un peu bourrin ?
Y'a pas plus élégant pour redéfinir les options à la volée sur une page ?
Ce qui veut dire doubler complètement l'insertion du header de fancybox,
c'est pas un peu bourrin ?
Non, pas complètement.
Alors, comme je le disais dans mon premier mail, je ne comprends pas grand-chose à jQuery et ne vois donc pas d'autre solution que faire comme ça.
Si tu vois comment faire en plus propre (et plus précis), je suis tout à fait preneur.
Je te propose une solution. N'hésite pas à nous signaler quand tu auras trouvé plus élégant ou moins bourrin
Ah ben j'aimerais bien, mais faut d'abord que je comprenne la syntaxe de jQuery, et c'est pas gagné vu depuis combien de temps je galère sur ce point précis.
Je me demandais simplement s'il y avait une solution triviale, genre variable à déclarer dans le header ou à mettre dans le href, pour contourner ce problème.
Tant pis, je vais rester avec mes grosses box toutes moches pleines de blanc.
Ce qui veut dire doubler complètement l'insertion du header de fancybox, c'est pas un peu bourrin ?
Doubler... Pas vraiment, c'est une utilisation "classique" avancée de Fancybox (dans SPIP ou pas). Il te donne une utilisation par défaut, à toi d'adapter le code pour afficher ce que tu désires...
C'est pour ça que l'API existe (entre autre...)