Bonjour,
J’ai un SPIP 209 avec (entre autres) abonnement 0.8 et inscription2.
je veux faire passer dans mes squelettes une variable (dans l’url, type &choix_abo=2) qui me permettrait de sélectionner un abonnement.
Dans mon squellette, j’ai la balise #FORMULAIRE_INSCRIPTION2
Je pourrais modifier le fichier php correspondant pour lui faire traiter la variable, mais il s’agit du plugin abonnement qui ajoute la partie du formulaire correspondant via un pipeline, et là je n’y arrive pas.
Quelqu’un aurait-il une petite piste ou une autre solution ?
Merci d’avance
Hello,
Ta question est sans réponse peut être car trop dans le vague
donc comme sans réponse, voici en vrac quelques pièces d'un mécano
(assez banales mais généralement utiles) :
- utiliser #ENV pour récupérer une valeur passée en url
- redéfinir le formulaire (squelette et/ou CVT php) dans ton répertoire squelette
- utiliser un champ de saisie hidden dans le formulaire pour stocker une valeur
Bonne chance,
JLuc
Jeannot a écrit :
Bonjour,
J'ai un SPIP 209 avec (entre autres) abonnement 0.8 et inscription2.
je veux faire passer dans mes squelettes une variable (dans l'url, type &choix_abo=2) qui me permettrait de sélectionner un abonnement.
Dans mon squellette, j'ai la balise #FORMULAIRE_INSCRIPTION2
Je pourrais modifier le fichier php correspondant pour lui faire traiter la variable, mais il s'agit du plugin abonnement qui ajoute la partie du formulaire correspondant via un pipeline, et là je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait-il une petite piste ou une autre solution ?
Merci d'avance
J’ai trouvé la réponse à mon problème:
J’ai modifié le formulaire CVT de INSCRIPTION2 pour qu’il prenne en compte la variable de cette façon:
1 - dans le squelette je met :#FORMULAIRE_INSCRIPTION2{#SESSION{id_auteur},‹ ›,#ENV{choix_abo}}
2 - dans le fichier inscription2.php j’ai modifié la ligne :
function formulaires_inscription2_charger_dist($id_auteur = NULL,$redirect = null,$choix_abo = ‹ ›)
puis ajouté dans cette fonction : $champs[‹ abonnement ›] = $choix_abo;
avant le passage via le pipeline ‹ i2_charger_formulaire ›
3 - dans le fichier abonnement_pipeline.php j’ai modifié la fonction ‹ abonnement_i2_charger_formulaire($flux) › pour faire un test sur la variable $flux[‹ data ›][‹ abonnement ›] qui corresponde à mes souhaits.
Ce que je n’avais pas compris auparavant, c’est que le formulaire CVT faisait passer des infos via le pipeline ci-dessus et les récupérait ensuite après traitement. Les premiers test semblent fonctionner.
Hello,
Ta question est sans réponse peut être car trop dans le vague
donc comme sans réponse, voici en vrac quelques pièces d’un mécano
(assez banales mais généralement utiles) :
utiliser #ENV pour récupérer une valeur passée en url
redéfinir le formulaire (squelette et/ou CVT php) dans ton répertoire squelette
utiliser un champ de saisie hidden dans le formulaire pour stocker une valeur
Bonne chance,
JLuc
Jeannot a écrit :
Bonjour,
J’ai un SPIP 209 avec (entre autres) abonnement 0.8 et inscription2.
je veux faire passer dans mes squelettes une variable (dans l’url, type &choix_abo=2) qui me permettrait de sélectionner un abonnement.
Dans mon squellette, j’ai la balise #FORMULAIRE_INSCRIPTION2
Je pourrais modifier le fichier php correspondant pour lui faire traiter la variable, mais il s’agit du plugin abonnement qui ajoute la partie du formulaire correspondant via un pipeline, et là je n’y arrive pas.
Quelqu’un aurait-il une petite piste ou une autre solution ?
Merci d’avance