Hello,
Je regarde le plugin geographie car j'ai un besoin un peu similaire, mais j'ai besoin d'ajouter les communautés de communes, cantons et pays.
une chose me dérange beaucoup : pourquoi passer par des id ?
je prefere stocker un numero insee dans ma table externe plutot qu'un id lié à la base et donc potentiellement different d'une installation à l'autre.
pour les jointures, idem, pourquoi passer par un id ?
j'imagine que ce sont des problemes liés aux mecaniques internes de Spip (doublons / jointures...) qui posent probleme, c'est ca ?
est-ce que ce plugin est très utilisé ? par quels plugins ?
Mais j'ai été obligé de changer de stratégie pour des raisons de performance.
Je n'ai plus en mémoire la requete exacte (il me semble que c'etait sur une jointure justement), mais cela ramait completement, et le passage à une primary int a permis de gagner un coeff 10 sur ce cas.
Cela dit, le champ insee et declare en index, et il peut etre utilise pour tes jointures.
J'utilise ce plugin sur 2 applications, dont l'une est deja en prod.
Cédric
Le 10 sept. 08 à 12:25, Stephane a écrit :
Hello,
Je regarde le plugin geographie car j'ai un besoin un peu similaire, mais j'ai besoin d'ajouter les communautés de communes, cantons et pays.
une chose me dérange beaucoup : pourquoi passer par des id ?
je prefere stocker un numero insee dans ma table externe plutot qu'un id lié à la base et donc potentiellement different d'une installation à l'autre.
pour les jointures, idem, pourquoi passer par un id ?
j'imagine que ce sont des problemes liés aux mecaniques internes de Spip (doublons / jointures...) qui posent probleme, c'est ca ?
est-ce que ce plugin est très utilisé ? par quels plugins ?
Si tu regarde Connexion · GitLab
c'est initialement ce que j'avais fait.
Mais j'ai été obligé de changer de stratégie pour des raisons de performance.
cet id est celui qui me gene le moins en fait, je peux utiliser le code insee pour mes tables et faire la jointure.
c'est que les jointures soient faites sur les autres tables à base d'id qui me pose un souci
Je n'ai plus en mémoire la requete exacte (il me semble que c'etait sur une jointure justement), mais cela ramait completement, et le passage à une primary int a permis de gagner un coeff 10 sur ce cas.
rien n'empeche de stocker celui la sous forme d'entier, c'est toujours du numerique non ?
Cela dit, le champ insee et declare en index, et il peut etre utilise pour tes jointures.
J'utilise ce plugin sur 2 applications, dont l'une est deja en prod.
bon, je crois que je vais faire un spip_insee en basant tout sur les codes insee alors...