Hello,
Je suis les commits sur métaplus, et je ne suis pas certain que la voie
que tu as choisie soit la bonne.
Premièrement, je trouve que pour le besoin exprimé, le code est super
complexe. Avant on avait une structure de squelettes simple et facile à
étendre que n'importe qui pouvait comprendre en un coup d'œil.
Le code des métas était déjà mutualisé dans un unique fichier ce qui ne
posait donc aucun soucis de maintenance.
Maintenant il faut comprendre les arcanes de ce fichier
https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/metaplus/trunk/inclure/metasplus/dist.html
et de cette fonction
https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/metaplus/trunk/metasplus_fonctions.php#L26
Quelques questions me viennent :
- Est-ce qu'on a vraiment besoin de sortir l'artillerie REGEXP pour
insérer quelques balises méta ?
- Est-ce que cela vaux vraiment la peine de casser la
rétro-compatibilité ? (cf:
https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/108619)
Aussi, quand j'ai lu ce commit
(https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/108626) je me suis dit
qu'il fallait peut être ce poser quelques questions, parce que j'ai
l'impression que l'on est en train de créer une "silver bullet"
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_de_balle_en_argent)
Voilà voilà 