[SPIP Zone] erreur de documentation sur le chargement des images /tmp/upload ou dans /ecrire/upload/ ?

Bonjour

sous SPIP 3.0.5, espace privé, quand je demande l'aide sur le chargement d'une image j'obtiens une page avec une image m'expliquant que je peux charger mes images par ftp dans le répertoire /ecrire/upload

n'est ce pas dans /tmp/upload plutôt que doivent se trouver ces images ?

Si c'est le cas ou signaler cette erreur ?

j'ai d'ailleurs vérifier sur un SPIP version 2 la doc indique /tmp/upload/

je note au passage que chez moi ni l'un ni l'autre des répertoires ne fonctionne sous SPIP 3, je ne vois pas la possibilité de sélectionner le serveur.

F.M BILLARD

Salut,

Le 27/09/2012 10:14, BILLARD a écrit :

Bonjour

sous SPIP 3.0.5, espace privé, quand je demande l'aide sur le chargement
d'une image j'obtiens une page avec une image m'expliquant que je peux
charger mes images par ftp dans le répertoire /ecrire/upload

n'est ce pas dans /tmp/upload plutôt que doivent se trouver ces images ?

Si si, la doc sur ce point est bien à jour :

Installer des fichiers par FTP ou SSH

L’emplacement du dossier où déposer vos fichiers dépend de votre statut sur le site et de la version de SPIP installée. Avant SPIP 1.9 ce dossier était le sous-dossier upload de ecrire, et SPIP ne faisait apparaître son contenu qu’aux seuls administrateurs principaux du site. Depuis SPIP 1.9, le dossier de transfert est un sous-dossier de tmp, il se nomme toujours upload et SPIP ne fait apparaître l’intégralité de son contenu qu’aux seuls administrateurs principaux du site.

C'est juste la capture d'écran de la page d'aide Joindre des documents qui n'est pas à jour, comme beaucoup d'autres captures de l'aide.

Si c'est le cas ou signaler cette erreur ?

Le meilleur moyen est d'ouvrir un ticket sur http://core.spip.org/projects/spip/issues/ vu qu'un chantier de mise à jour de l'aide en ligne est à prévoir.

je note au passage que chez moi ni l'un ni l'autre des répertoires ne
fonctionne sous SPIP 3, je ne vois pas la possibilité de sélectionner le
serveur.

Cela fonctionne sas problème chez moi et plein d'autres users, peut être un problème de droits d'accès sur ton rep tmp/upload dans ton install...

++
b_b