[SPIP Zone] enluminure + CS + 192 = italiques cassé

Sur une 192 dernière mouture avec les dernières versions de barre typoe, enluminure et couteau suisses les italiques ne s’affichent plus.

Apparemment il y un traitement qui épure les italiques mais il semble que la variable de remplacement soit initialisée à vide ???
Si je retrouve la ligne je complète le post.

PS: je mets mon collègue qui a débusqué le pb en copie car il n’est pas encore inscrit sur la zone.

a+

Arnaud

j'avais déjà signalé le problème, c'est dans enluminure suite à cette modif :
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/17956
Je me suis remis mes <em> en dur en attendant de passer en 1.9.3

2008/2/12, aurélien levy <aurelien.levy@free.fr>:

j’avais déjà signalé le problème, c’est dans enluminure suite à cette
modif :
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/17956
Je me suis remis mes en dur en attendant de passer en 1.9.3


spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Ok merci , j’ai retrouvé ton post qui m’avais échappé,

Pour l’instant je suis coincé j’ai plus du tout d’italiques … tu as forcé tes em en revenant au code précédent ce commit en les mettant lignes 226 et 227 dans le typo_enrichie.php ?

J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi on remplace par du vide ??? que le remplacement marche pas ok mais du vide pas compris , je pensais que le mécanisme de remplacement des italiques n’était pas dispo en 1.92.

a+

Arnaud

oui c'est bien pour cela que ça ne marche pas j'ai donc remis comme avant cette modif et remplacé les i par des em en dur dans le fichier typo_enrichie

Aurélien

Ok merci , j'ai retrouvé ton post qui m'avais échappé,

Pour l'instant je suis coincé j'ai plus du tout d'italiques .... tu as forcé tes em en revenant au code précédent ce commit en les mettant lignes 226 et 227 dans le typo_enrichie.php ?

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi on remplace par du vide ??? que le remplacement marche pas ok mais du vide pas compris , je pensais que le mécanisme de remplacement des italiques n'était pas dispo en 1.92.

a+
------------------------------
Arnaud

Le 12/02/08, aurélien levy <aurelien.levy@free.fr> a écrit :

oui c’est bien pour cela que ça ne marche pas j’ai donc remis comme
avant cette modif et remplacé les i par des em en dur dans le fichier
typo_enrichie

Ok merci


Arnaud

Arnaud Ventre a écrit :

Sur une 192 dernière mouture avec les dernières versions de barre typoe, enluminure et couteau suisses les italiques ne s'affichent plus.

Apparemment il y un traitement qui épure les italiques mais il semble que la variable de remplacement soit initialisée à vide ???
Si je retrouve la ligne je complète le post.

PS: je mets mon collègue qui a débusqué le pb en copie car il n'est pas encore inscrit sur la zone.

a+
------------------------------
Arnaud

Pour être sûr que l'outil "SPIP et ses raccourcis…" fonctionne normalement sous SPIP 1.92 , il faut le réinitialiser (cliquer sur 'Défaut' dans la description).
Et puis, il vaut mieux aussi avoir la toute dernière version du CS.
Il y a eu dans le passé un petit cafouillage et une variable peut être mal initialisée, provoquant des effets inattendus.
C'est une simple probabilité...

Pat

* Arnaud Ventre tapuscrivait, le 12/02/2008 20:37:

Sur une 192 dernière mouture avec les dernières versions de barre typoe, enluminure et couteau suisses les italiques ne s'affichent plus.

Apparemment il y un traitement qui épure les italiques mais il semble que la variable de remplacement soit initialisée à vide ???
Si je retrouve la ligne je complète le post.

C'est corrigé en 2.1.1
Et franchement, je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas.

Si quelqu'un m'explique, je lui offre une bière :wink:

--
RealET

Le 13/02/08, Pat <patfr@ifrance.com> a écrit :

Arnaud Ventre a écrit :

Sur une 192 dernière mouture avec les dernières versions de barre typoe,
enluminure et couteau suisses les italiques ne s’affichent plus.

Apparemment il y un traitement qui épure les italiques mais il semble
que la variable de remplacement soit initialisée à vide ???
Si je retrouve la ligne je complète le post.

PS: je mets mon collègue qui a débusqué le pb en copie car il n’est pas
encore inscrit sur la zone.

a+

Arnaud

Pour être sûr que l’outil « SPIP et ses raccourcis… » fonctionne
normalement sous SPIP 1.92 , il faut le réinitialiser (cliquer sur
‹ Défaut › dans la description).
Et puis, il vaut mieux aussi avoir la toute dernière version du CS.
Il y a eu dans le passé un petit cafouillage et une variable peut être
mal initialisée, provoquant des effets inattendus.
C’est une simple probabilité…

Pat

peut être lié à ça c’est une install sur un existant
J’ai reproduit le cas sur mon site de test, je vais faire l’exercice.

Arnaud

Le 13/02/08, RealET <real3t@gmail.com> a écrit :

  • Arnaud Ventre tapuscrivait, le 12/02/2008 20:37:

Sur une 192 dernière mouture avec les dernières versions de barre typoe,
enluminure et couteau suisses les italiques ne s’affichent plus.

Apparemment il y un traitement qui épure les italiques mais il semble
que la variable de remplacement soit initialisée à vide ???
Si je retrouve la ligne je complète le post.
C’est corrigé en 2.1.1

C’est bon pour moi, j’avais reproduit le bug sur un site de test, mes caractères inclinés sont revenus.

Merci pour le patch.

Et franchement, je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas.

Si quelqu’un m’explique, je lui offre une bière :wink:

J’aime pas la bière :slight_smile: mes racines sont plus proches d’un liquide anisé qui s’émeut quand il voit de l’eau…

De toute façon je n’ai pas compris non plus … à part peut être que la variable qui est dans le tableau de remplacement me semblait initialisée à vide. Mais pas le courage d’investiguer, la journée a été trop longues j’ai plus de neurones actifs.

a+

Arnaud

* aurélien levy tapuscrivait, le 12/02/2008 23:20:

oui c'est bien pour cela que ça ne marche pas j'ai donc remis comme avant cette modif et remplacé les i par des em en dur dans le fichier typo_enrichie

Avec la version de cette nuit, tu devrais pouvoir laisser tomber ton hack et définir les <em> dans ton mes_options.php

--
RealET