[SPIP Zone] ecrire/oo -> page blanche avec spip2.0.9 rev13982

Bonjour,

spip2.0.9 rev13982

Une idée farfelue encore m’a pris de tester l’espace privé en mode texte en tapant la commande ecrire/oo dans l’url du browser.

J’ai obtenu une page avec au centre des liens vers les rubriques et en dessous les articles récents.
en haut à gauche, il y avait (de mémoire) un menu avec les items classiques édition, forum,…
mais plus moyen de revenir à l’interface graphique complète (lien en bas de page).

En cliquant sur n’importe quel lien, j’obtiens une page blanche sur la partie privée.

J’ai alors vidé le cache de spip plusieurs fois et aussi au niveau du navigateur. J’ai supprimé aussi les cookies. Rien n’y fait.
J’ai ensuite changé de navigateur et toujours la page blanche.

Vous avez une idée ?

damazone

Le 1 sept. 09 à 16:05, damazone a écrit :

Bonjour,

spip2.0.9 rev13982

Une idée farfelue encore m’a pris de tester l’espace privé en mode texte en tapant la commande ecrire/oo dans l’url du browser.

J’ai obtenu une page avec au centre des liens vers les rubriques et en dessous les articles récents.
en haut à gauche, il y avait (de mémoire) un menu avec les items classiques édition, forum,…
mais plus moyen de revenir à l’interface graphique complète (lien en bas de page).

En cliquant sur n’importe quel lien, j’obtiens une page blanche sur la partie privée.

J’ai alors vidé le cache de spip plusieurs fois et aussi au niveau du navigateur. J’ai supprimé aussi les cookies. Rien n’y fait.
J’ai ensuite changé de navigateur et toujours la page blanche.

Vous avez une idée ?

supprimer /oo qui est une veillerie aberrante,
et rendre vraiment accessible l’espace privé.

Cela fait partie du chantier de refonte 2.1
Cédric

cedric.morin a écrit:

supprimer /oo qui est une veillerie aberrante

répertoire oo supprimé, cache spip vidé plusieurs fois, cache browser vidé +sieurs fois
…et toujours page blanche
…et répertoire oo revenu !?!

j’ai ensuite lancé spip_loader.php pour tenter une installation de spip.
rebelotte page blanche après avoir cliqué sur commencer l’installation

damazone

le répertoire oo est bien supprimé (dsl pour le mail précédent)

J’ai utilisé la méthode forte: écraser tous les répertoires et fichiers de spip avec la dernière version de spip (rev14441),

→ je n’arrive pas à lancer spip_loader.php avec un autre user défini pourtant dans config en tant que webmestre → @define ('_ID_WEBMESTRES', '1:xx'); accès refusé.

Seulement le mode texte et les pages blanches sont toujours présents et s’appliquent pour l’utilisateur connecté (ici c’était l’idiot·e de webmestre !).
Bon, ouf les autres utilisateurs ne sont apparemment pas impactés.

Que fait cette fameuse commande du répertoire oo/index.php pour faire planter à ce point ?
Où est-ce que je dois regarder car dans les logs je ne vois rien de spécial ?

d’avance merci pour votre réponse

damazone

Je vous transfère la solution de Denis.
Un grand merci pour son aide.

Denis a écrit:
Salut,

Voilà, dans la table spip_auteur, pour l'auteur en question, il fallait
remettre

«s:7:"display";s:1:"2";» à la place de «s:7:"display";s:1:"4";» comme
valeur pour prefs pour que ça refonctionne.

Mais c'est à priori un bug :-)

A bientôt
Denis