Tiens je suis tombé sur
http://doc.ubuntu-fr.org/projets/ecole/sessions#sessions_prevues
qui propose de "Customiser un Live CD Ubuntu (ajout/suppression de
logiciels / casper ) " , on en avait parlé avec Izo un soir à l'apéro
lillois, de faire un live CD spip spécial SPIP voir spécial apéro .
Du coup j'ai regardé cela : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/ecole et
le concept est pas mal : une petite formation / présentation par irc .
Dans un même temps il y a le même projet 'dans la vrai vie' de faire
des séances de présentation sur un sujet (tous les mois par exemple )
pendant les apéros du jeudi à Paris.
Ben.