[SPIP Zone] Doc de la Barre Typo V2

Je viens de mettre à jour la documentation de la barre typographique V2 en vue d'une prochaine publication. Merci aux différents contributeurs de la barre typo de vérifier si la doc est correcte.

Cordialement

Jo

* Joseph tapotait, le 22/06/2007 16:40:

Je viens de mettre à jour la documentation de la barre typographique V2 en vue d'une prochaine publication. Merci aux différents contributeurs de la barre typo de vérifier si la doc est correcte.

Joli travail !
Quelques remarques :
- le picto à gauche de la doc de l'éditeur de tableau est celui des stats
- C'est dans typo_options.php que sont listés les pipelines disponibles

Merci !

--
RealET

euh… désolé, je devrais y venir plus souvent… t’as pas un petit lien pour aller voir.

Christian

Joseph a écrit :

J’ai fini par trouver. Désolé pour le bruit.
Du super boulot. C’est quand même bien, la doc utilisateur !
Du côté de la doc de l’éditeur de tableau, c’est nickel. Rien à ajouter.

Christian

Christian Quentin a écrit :

euh... désolé, je devrais y venir plus souvent... t'as pas un petit lien pour aller voir.

Jo

Joseph a écrit :

euh... désolé, je devrais y venir plus souvent... t'as pas un petit lien pour aller voir.

SPIP-Contrib

Jo

Juste un petit truc :

"Pour les développeurs de plugin souhaitant rajouter des boutons à la BT2, il est conseillé de regarder le fichier typo_options.php pour prendre connaissance des différents pipelines disponibles et le fichier inc/barre.php pour voir où ils s’insèrent dans la barre.."

euh, c'est pas un 'tit peu léger ?

Pat

* Pat tapotait, le 27/06/2007 03:22:

Joseph a écrit :

SPIP-Contrib

Jo

Juste un petit truc :

"Pour les développeurs de plugin souhaitant rajouter des boutons à la BT2, il est conseillé de regarder le fichier typo_options.php pour prendre connaissance des différents pipelines disponibles et le fichier inc/barre.php pour voir où ils s’insèrent dans la barre.."

Si.
Tu as mieux ?

--
RealET

RealET a écrit :

Si.
Tu as mieux ?

Ben oui, de la syntaxe et/ou des exemples...
Et au moins la liste des pipelines.
Pat

Pat a écrit :

RealET a écrit :

Si.
Tu as mieux ?

je plaide coupable... mais j'ai vraiment pas le temps.
et puis je suis redacteur de ecrire/?exec=articles&id_article=2203 pas de celui la... et c'est vrai qu'en fait, c'est plutot la qu'il faudrait documenter ca.

en fait, c'est plutot la fonction bouton_barre_raccourci qui est interessante et qu'il faudrait decrire, mais je n'ai fait que copier spip sans chercher à comprendre.
Sinon, pour etendre la BTE avec un plugin, pagination_article3 etait donné en exemple, mais enluminures_typographiques_v2 est maintenant un meilleur exemple il me semble.

voila ce qu'il faudrait ajouter :

Pipelines disponibles dans la BTE :
BarreTypoEnrichie_tous : extension affichée à tous les utilisateurs à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_avancees : extension affichée uniquement si l'option "avancées" est active à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_ecrire : extension affichée uniquement dans la partie ecrire (pas dans les forums) à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_forum : extension affichée uniquement dans les forums (pas dans la partie ecrire) à gauche de citer un message
BarreTypoEnrichie_boutonsavances : extension affichée dans la barre de "mise en sens supplémentaires", à droite
BarreTypoEnrichie_toolbox : pour ajouter des sous menus ou fonctionnalités masquées au chargement (voir afficher_gestion_remplacer par exemple)

Déclarer le ou les pipelines utilisés dans plugin.xml
<pipeline>
     <nom>BarreTypoEnrichie_tous</nom>
     <inclure>monplugin_options.php</inclure>
</pipeline>

Et les fonctions correspondantes dans monplugin_options.php :
function paginart3_BarreTypoEnrichie_boutonsavances($paramArray){
   return bouton_barre_racc ("barre_raccourci('\n\n{x{','}x}\n\n',".$paramArray[0].")", _DIR_PLUGIN_MONPLUGIN.'/img_pack/icones_barre/x.png', _T('monplugin:barre_x'), $paramArray[1]); }

@++

* spipcarto tapotait, le 28/06/2007 23:44:

Pat a écrit :

RealET a écrit :

Si.
Tu as mieux ?

et puis je suis redacteur de ecrire/?exec=articles&id_article=2203 pas de celui la... et c'est vrai qu'en fait, c'est plutot la qu'il faudrait documenter ca.

en fait, c'est plutot la fonction bouton_barre_raccourci qui est interessante et qu'il faudrait decrire, mais je n'ai fait que copier spip sans chercher à comprendre.
Sinon, pour etendre la BTE avec un plugin, pagination_article3 etait donné en exemple, mais enluminures_typographiques_v2 est maintenant un meilleur exemple il me semble.

voila ce qu'il faudrait ajouter :

Pipelines disponibles dans la BTE :
BarreTypoEnrichie_tous : extension affichée à tous les utilisateurs à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_avancees : extension affichée uniquement si l'option "avancées" est active à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_ecrire : extension affichée uniquement dans la partie ecrire (pas dans les forums) à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_forum : extension affichée uniquement dans les forums (pas dans la partie ecrire) à gauche de citer un message
BarreTypoEnrichie_boutonsavances : extension affichée dans la barre de "mise en sens supplémentaires", à droite
BarreTypoEnrichie_toolbox : pour ajouter des sous menus ou fonctionnalités masquées au chargement (voir afficher_gestion_remplacer par exemple)

Déclarer le ou les pipelines utilisés dans plugin.xml
<pipeline>
     <nom>BarreTypoEnrichie_tous</nom>
     <inclure>monplugin_options.php</inclure>
</pipeline>

Et les fonctions correspondantes dans monplugin_options.php :
function paginart3_BarreTypoEnrichie_boutonsavances($paramArray){
   return bouton_barre_racc ("barre_raccourci('\n\n{x{','}x}\n\n',".$paramArray[0].")", _DIR_PLUGIN_MONPLUGIN.'/img_pack/icones_barre/x.png', _T('monplugin:barre_x'), $paramArray[1]); }

C'est intégré avec quelques trucs en plus à SPIP-Contrib

--
RealET

* spipcarto tapotait, le 28/06/2007 23:44:

Pat a écrit :

RealET a écrit :

Si.
Tu as mieux ?

Je t'ai rajouté comme auteur de SPIP-Contrib
Mais comme tu n'es pas admin restreint de la rubrique, ça peut pas le faire.
Je poste un message dans le forum de l'article en ce sens.

--
RealET