Je viens de mettre à jour la documentation de la barre typographique V2 en vue d'une prochaine publication. Merci aux différents contributeurs de la barre typo de vérifier si la doc est correcte.
Cordialement
Jo
Je viens de mettre à jour la documentation de la barre typographique V2 en vue d'une prochaine publication. Merci aux différents contributeurs de la barre typo de vérifier si la doc est correcte.
Cordialement
Jo
* Joseph tapotait, le 22/06/2007 16:40:
Je viens de mettre à jour la documentation de la barre typographique V2 en vue d'une prochaine publication. Merci aux différents contributeurs de la barre typo de vérifier si la doc est correcte.
Joli travail !
Quelques remarques :
- le picto à gauche de la doc de l'éditeur de tableau est celui des stats
- C'est dans typo_options.php que sont listés les pipelines disponibles
Merci !
--
RealET
euh… désolé, je devrais y venir plus souvent… t’as pas un petit lien pour aller voir.
Christian
Joseph a écrit :
J’ai fini par trouver. Désolé pour le bruit.
Du super boulot. C’est quand même bien, la doc utilisateur !
Du côté de la doc de l’éditeur de tableau, c’est nickel. Rien à ajouter.
Christian
Christian Quentin a écrit :
euh... désolé, je devrais y venir plus souvent... t'as pas un petit lien pour aller voir.
Jo
Joseph a écrit :
Christian Quentin a écrit :
euh... désolé, je devrais y venir plus souvent... t'as pas un petit lien pour aller voir.
Jo
Juste un petit truc :
"Pour les développeurs de plugin souhaitant rajouter des boutons à la BT2, il est conseillé de regarder le fichier typo_options.php pour prendre connaissance des différents pipelines disponibles et le fichier inc/barre.php pour voir où ils s’insèrent dans la barre.."
euh, c'est pas un 'tit peu léger ?
Pat
* Pat tapotait, le 27/06/2007 03:22:
Joseph a écrit :
Christian Quentin a écrit :
euh... désolé, je devrais y venir plus souvent... t'as pas un petit lien pour aller voir.
Jo
Juste un petit truc :
"Pour les développeurs de plugin souhaitant rajouter des boutons à la BT2, il est conseillé de regarder le fichier typo_options.php pour prendre connaissance des différents pipelines disponibles et le fichier inc/barre.php pour voir où ils s’insèrent dans la barre.."
euh, c'est pas un 'tit peu léger ?
Si.
Tu as mieux ?
--
RealET
RealET a écrit :
"Pour les développeurs de plugin souhaitant rajouter des boutons à la BT2, il est conseillé de regarder le fichier typo_options.php pour prendre connaissance des différents pipelines disponibles et le fichier inc/barre.php pour voir où ils s’insèrent dans la barre.."
euh, c'est pas un 'tit peu léger ?
Si.
Tu as mieux ?
Ben oui, de la syntaxe et/ou des exemples...
Et au moins la liste des pipelines.
Pat
Pat a écrit :
RealET a écrit :
"Pour les développeurs de plugin souhaitant rajouter des boutons à la BT2, il est conseillé de regarder le fichier typo_options.php pour prendre connaissance des différents pipelines disponibles et le fichier inc/barre.php pour voir où ils s’insèrent dans la barre.."
euh, c'est pas un 'tit peu léger ?
Si.
Tu as mieux ?Ben oui, de la syntaxe et/ou des exemples...
Et au moins la liste des pipelines.
je plaide coupable... mais j'ai vraiment pas le temps.
et puis je suis redacteur de ecrire/?exec=articles&id_article=2203 pas de celui la... et c'est vrai qu'en fait, c'est plutot la qu'il faudrait documenter ca.
en fait, c'est plutot la fonction bouton_barre_raccourci qui est interessante et qu'il faudrait decrire, mais je n'ai fait que copier spip sans chercher à comprendre.
Sinon, pour etendre la BTE avec un plugin, pagination_article3 etait donné en exemple, mais enluminures_typographiques_v2 est maintenant un meilleur exemple il me semble.
voila ce qu'il faudrait ajouter :
Pipelines disponibles dans la BTE :
BarreTypoEnrichie_tous : extension affichée à tous les utilisateurs à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_avancees : extension affichée uniquement si l'option "avancées" est active à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_ecrire : extension affichée uniquement dans la partie ecrire (pas dans les forums) à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_forum : extension affichée uniquement dans les forums (pas dans la partie ecrire) à gauche de citer un message
BarreTypoEnrichie_boutonsavances : extension affichée dans la barre de "mise en sens supplémentaires", à droite
BarreTypoEnrichie_toolbox : pour ajouter des sous menus ou fonctionnalités masquées au chargement (voir afficher_gestion_remplacer par exemple)
Déclarer le ou les pipelines utilisés dans plugin.xml
<pipeline>
<nom>BarreTypoEnrichie_tous</nom>
<inclure>monplugin_options.php</inclure>
</pipeline>
Et les fonctions correspondantes dans monplugin_options.php :
function paginart3_BarreTypoEnrichie_boutonsavances($paramArray){
return bouton_barre_racc ("barre_raccourci('\n\n{x{','}x}\n\n',".$paramArray[0].")", _DIR_PLUGIN_MONPLUGIN.'/img_pack/icones_barre/x.png', _T('monplugin:barre_x'), $paramArray[1]); }
@++
* spipcarto tapotait, le 28/06/2007 23:44:
Pat a écrit :
RealET a écrit :
"Pour les développeurs de plugin souhaitant rajouter des boutons à la BT2, il est conseillé de regarder le fichier typo_options.php pour prendre connaissance des différents pipelines disponibles et le fichier inc/barre.php pour voir où ils s’insèrent dans la barre.."
euh, c'est pas un 'tit peu léger ?
Si.
Tu as mieux ?Ben oui, de la syntaxe et/ou des exemples...
Et au moins la liste des pipelines.
je plaide coupable... mais j'ai vraiment pas le temps.
et puis je suis redacteur de ecrire/?exec=articles&id_article=2203 pas de celui la... et c'est vrai qu'en fait, c'est plutot la qu'il faudrait documenter ca.en fait, c'est plutot la fonction bouton_barre_raccourci qui est interessante et qu'il faudrait decrire, mais je n'ai fait que copier spip sans chercher à comprendre.
Sinon, pour etendre la BTE avec un plugin, pagination_article3 etait donné en exemple, mais enluminures_typographiques_v2 est maintenant un meilleur exemple il me semble.voila ce qu'il faudrait ajouter :
Pipelines disponibles dans la BTE :
BarreTypoEnrichie_tous : extension affichée à tous les utilisateurs à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_avancees : extension affichée uniquement si l'option "avancées" est active à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_ecrire : extension affichée uniquement dans la partie ecrire (pas dans les forums) à droite des boutons gras et italique
BarreTypoEnrichie_forum : extension affichée uniquement dans les forums (pas dans la partie ecrire) à gauche de citer un message
BarreTypoEnrichie_boutonsavances : extension affichée dans la barre de "mise en sens supplémentaires", à droite
BarreTypoEnrichie_toolbox : pour ajouter des sous menus ou fonctionnalités masquées au chargement (voir afficher_gestion_remplacer par exemple)Déclarer le ou les pipelines utilisés dans plugin.xml
<pipeline>
<nom>BarreTypoEnrichie_tous</nom>
<inclure>monplugin_options.php</inclure>
</pipeline>Et les fonctions correspondantes dans monplugin_options.php :
function paginart3_BarreTypoEnrichie_boutonsavances($paramArray){
return bouton_barre_racc ("barre_raccourci('\n\n{x{','}x}\n\n',".$paramArray[0].")", _DIR_PLUGIN_MONPLUGIN.'/img_pack/icones_barre/x.png', _T('monplugin:barre_x'), $paramArray[1]); }
C'est intégré avec quelques trucs en plus à SPIP-Contrib
--
RealET
* spipcarto tapotait, le 28/06/2007 23:44:
Pat a écrit :
RealET a écrit :
"Pour les développeurs de plugin souhaitant rajouter des boutons à la BT2, il est conseillé de regarder le fichier typo_options.php pour prendre connaissance des différents pipelines disponibles et le fichier inc/barre.php pour voir où ils s’insèrent dans la barre.."
euh, c'est pas un 'tit peu léger ?
Si.
Tu as mieux ?Ben oui, de la syntaxe et/ou des exemples...
Et au moins la liste des pipelines.
je plaide coupable... mais j'ai vraiment pas le temps.
et puis je suis redacteur de ecrire/?exec=articles&id_article=2203 pas de celui la... et c'est vrai qu'en fait, c'est plutot la qu'il faudrait documenter ca.
Je t'ai rajouté comme auteur de SPIP-Contrib
Mais comme tu n'es pas admin restreint de la rubrique, ça peut pas le faire.
Je poste un message dans le forum de l'article en ce sens.
--
RealET