[SPIP Zone] Details sur 1.9.2d

Ok,

j'ai rien compris à la notice sur spip.net, comme c'est relatif au plugin, je pose la question ici. ça veut dire quoi tout cela:
     * remplacer la constante _INC_PUBLIC par la globale _INC_PUBLIC et l’incrémenter lors des inclusions pour que le plugin balise session fonctionne correctement (notamment sa gestion de cache reportée de la version en cours de développement)
     * amélioration de la purge du cache dans le CRON (la purge pouvait ne jamais réussir après le passage d’un robot, et saturer les ressources serveurs à essayer de calculer la taille du cache)
     * url_de_base peut être appelée depuis mes_options
     * Correction d’un include manquant qui pouvait faire échouer la fonction autoriser_voir_dist
     * recuperer_page prend correctement en charge les urls du type https (si php a été compilé avec le support de ssl)

(incrémenter inc_public?! url_de_base?)

Pierre

Pierre Andrews a écrit :

Ok,

j'ai rien compris à la notice sur spip.net, comme c'est relatif au plugin, je pose la question ici. ça veut dire quoi tout cela:
     * remplacer la constante _INC_PUBLIC par la globale _INC_PUBLIC et l’incrémenter lors des inclusions pour que le plugin balise session fonctionne correctement (notamment sa gestion de cache reportée de la version en cours de développement)
  

ca veut juste dire que le noyau est compatible avec la balise session backportee depuis la svn (notammen gestion auto du cache en fonction de la presence de #SESSION

     * amélioration de la purge du cache dans le CRON (la purge pouvait ne jamais réussir après le passage d’un robot, et saturer les ressources serveurs à essayer de calculer la taille du cache)
     * url_de_base peut être appelée depuis mes_options
  

la fonction url_de_base peut etre utilisee dans mes_options, ce qui n'etais pas le cas avant

     * Correction d’un include manquant qui pouvait faire échouer la fonction autoriser_voir_dist
     * recuperer_page prend correctement en charge les urls du type https (si php a été compilé avec le support de ssl)

(incrémenter inc_public?! url_de_base?)

Pierre
_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
  

Salut !

Le 28/01/08, cedric.morin@yterium.com<cedric.morin@yterium.com> a écrit :

ca veut juste dire que le noyau est compatible avec la balise session
backportee depuis la svn (notammen gestion auto du cache en fonction de
la presence de #SESSION

Le plugin n'est plus nécessaire ? Ou est-ce que ce sont simplement les
«session.php» dans les <INCLURE> ?

--
MARNE Bertrand

On Jan 28, 2008 2:37 PM, MARNE Bertrand <bmarne@gmail.com> wrote:

Salut !

Le 28/01/08, cedric.morin@yterium.com<cedric.morin@yterium.com> a écrit :
> ca veut juste dire que le noyau est compatible avec la balise session
> backportee depuis la svn (notammen gestion auto du cache en fonction de
> la presence de #SESSION

Le plugin n'est plus nécessaire ? Ou est-ce que ce sont simplement les
«session.php» dans les <INCLURE> ?

C'est dans le texte de l'annonce :

<cite>

     * remplacer la constante _INC_PUBLIC par la globale _INC_PUBLIC et

Ici il faut comprendre $GLOBALS['_INC_PUBLIC']

l'incrémenter lors des inclusions pour que le plugin balise session

C'est bien pour que le plugin balise_session donne le même
fonctionnement que la gestion des sessions sous SVN.

fonctionne correctement (notamment sa gestion de cache reportée de la
version en cours de développement)

</cite>

J'espère avoir compris, vu que c'est ce que j'ai mis dans la doc :wink:

.Gilles

--
MARNE Bertrand

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Gilles Vincent a écrit :

On Jan 28, 2008 2:37 PM, MARNE Bertrand <bmarne@gmail.com> wrote:
  

Salut !

Le 28/01/08, cedric.morin@yterium.com<cedric.morin@yterium.com> a écrit :
    

ca veut juste dire que le noyau est compatible avec la balise session
backportee depuis la svn (notammen gestion auto du cache en fonction de
la presence de #SESSION
      

Le plugin n'est plus nécessaire ? Ou est-ce que ce sont simplement les
«session.php» dans les <INCLURE> ?

C'est dans le texte de l'annonce :

<cite>
  

     * remplacer la constante _INC_PUBLIC par la globale _INC_PUBLIC et
    
Ici il faut comprendre $GLOBALS['_INC_PUBLIC']

l'incrémenter lors des inclusions pour que le plugin balise session
    
C'est bien pour que le plugin balise_session donne le même
fonctionnement que la gestion des sessions sous SVN.
  

Voila exactement :
le plugin balise_session (qui est necessaire) permet d'avoir le meme fonctionnement qu'en svn, c'est à dire sans utiliser session.php (#SESSION declenchant automatiquement la bonne gestion du cache, y compris dans les modeles).

cedric.morin@yterium.com wrote:

Pierre Andrews a écrit :

Ok,

j'ai rien compris à la notice sur spip.net, comme c'est relatif au plugin, je pose la question ici. ça veut dire quoi tout cela:
     * remplacer la constante _INC_PUBLIC par la globale _INC_PUBLIC et l’incrémenter lors des inclusions pour que le plugin balise session fonctionne correctement (notamment sa gestion de cache reportée de la version en cours de développement)
  

ca veut juste dire que le noyau est compatible avec la balise session backportee depuis la svn (notammen gestion auto du cache en fonction de la presence de #SESSION

hum, mais c'est un truc qu'on doit faire dans nos plugins? c'est peut être juste la façon dont c'est tourné qui fait que c'est ambigüe si c'est un truc qui a été fait (i.e. dump d'un log de commit) ou alors une instruction de ce que les devs plugins doivent faire maintenant.

     * amélioration de la purge du cache dans le CRON (la purge pouvait ne jamais réussir après le passage d’un robot, et saturer les ressources serveurs à essayer de calculer la taille du cache)
     * url_de_base peut être appelée depuis mes_options
  

la fonction url_de_base peut etre utilisee dans mes_options, ce qui n'etais pas le cas avant

ok, c'est une fonction, j'ai trouvé dans doc.spip.org... c'est assez criptique comme contre rendue :wink:

enfin, tout cela c'est juste parce que le début de la liste dit que c'est des choses que les devs de plugins doivent prendre en compte, mais qui sont vraiment pas clair comment on doit les prendre en compte.

Pierre

Pierre Andrews wrote:

ok, c'est une fonction, j'ai trouvé dans doc.spip.org... c'est assez
criptique comme contre rendue :wink:

enfin, tout cela c'est juste parce que le début de la liste dit que
c'est des choses que les devs de plugins doivent prendre en compte, mais
qui sont vraiment pas clair comment on doit les prendre en compte.

comme quoi, c'était pas idiot d'écrire dans l'annonce url_de_base() pour
parler de la fonction. idem pour $GLOBALS['_INC_PUBLIC']

:slight_smile:

--
James

On Jan 28, 2008 5:04 PM, James <james@rezo.net> wrote:

comme quoi, c'était pas idiot d'écrire dans l'annonce url_de_base() pour
parler de la fonction. idem pour $GLOBALS['_INC_PUBLIC']

Oui c'est ce que j'avais mis pour la traduction anglaise sur spip.net.
(j'avais essayé de comprendre un peu ce que j'y mettais :wink:
Je vais voir si je ne peux pas revoir ma copie pour rendre ma prose
moins hermétique. La seconde tournure de Cédric me plait pas mal
comme base de départ.

.G
---

:slight_smile:

--
James

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Le 28 janv. 08 à 20:33, Gilles Vincent a écrit :

On Jan 28, 2008 5:04 PM, James <james@rezo.net> wrote:

comme quoi, c'était pas idiot d'écrire dans l'annonce url_de_base() pour
parler de la fonction. idem pour $GLOBALS['_INC_PUBLIC']

Oui c'est ce que j'avais mis pour la traduction anglaise sur spip.net.
(j'avais essayé de comprendre un peu ce que j'y mettais :wink:
Je vais voir si je ne peux pas revoir ma copie pour rendre ma prose
moins hermétique. La seconde tournure de Cédric me plait pas mal
comme base de départ.

Bon, pour ta défense, ma prose initiale etait pour le moins hermétique :stuck_out_tongue:
Cédric