[SPIP Zone] Demande de compte git

Bonjour la Zone,

Dans ma boite nous avons réalisé une version du plugin comarquage utilisant le flux v3 et complètement réécrit pour utiliser les boucles DATA.

Je voudrais le publier par contre, en interne nous utilisons Git et la zone est sous SVN, c’est plutôt embêtant de devoir utiliser ce dépôt. J’ai vu qu’il existe https://git.spip.net/ avec des plugins dessus, vendredi dernier j’ai donc fait une demande de compte dessus et j’attends son éventuelle validation.

Je voudrai savoir si https://git.spip.net/ est le successeur de la zone et si ce dépôt est ouvert à la communauté pour la publication comme l’est la zone.

Merci pour vos réponses.

Laurent Vergerolle aka Psychoz971
twitter : @psychoz971

Salut,
non il n'y a pas de Git pour la zone, la référence du partage communautaire est bien le SVN de SPIP-Zone.

Tu as donc deux possibilités à priori :
- Mettre votre contribution dans le trunk du plugin comarquage actuel (en copiant avant le trunk actuel dans une branche de maintenance)
- Utiliser Github pour mettre votre contribution, mais du coup dans un dépôt "à vous" qui vous appartient et n'est pas communautaire, même si on peut toujours faire des propositions dessus.

Évidemment, en ce qui me concerne je préférerais largement la première solution, afin que le code soit réellement accessible à tout le monde en modification, comme c'est le cas pour tous les plugins maintenus de manière communautaire. Surtout que ce n'est même pas un nouveau, le plugin existe déjà, le préfixe existe déjà, etc, donc à priori devrait continuer d'être maintenu au même endroit, quand bien même la méthode technique derrière changerait.

Dans tous les cas, c'est super pour votre contribution, après, à vous de choisir où la mettre, pour la suite de la maintenance… :slight_smile:

--
RastaPopoulos

Bonjour,
c’est possible d’utiliser git pour déposer un plugin, mais pour ça on a pas besoin d’accéder au dépôt SPIP sur git, le plugin doit avoir son propre dépôt ailleurs justement… il me semble…
Il y en a déjà quelques-uns ici :

Le 05/12/2016 à 13:31, RastaPopoulos a écrit :

Salut,
non il n'y a pas de Git pour la zone, la référence du partage communautaire est bien le SVN de SPIP-Zone.

Tu as donc deux possibilités à priori :
- Mettre votre contribution dans le trunk du plugin comarquage actuel (en copiant avant le trunk actuel dans une branche de maintenance)
- Utiliser Github pour mettre votre contribution, mais du coup dans un dépôt "à vous" qui vous appartient et n'est pas communautaire, même si on peut toujours faire des propositions dessus.

Évidemment, en ce qui me concerne je préférerais largement la première solution, afin que le code soit réellement accessible à tout le monde en modification, comme c'est le cas pour tous les plugins maintenus de manière communautaire. Surtout que ce n'est même pas un nouveau, le plugin existe déjà, le préfixe existe déjà, etc, donc à priori devrait continuer d'être maintenu au même endroit, quand bien même la méthode technique derrière changerait.

Dans tous les cas, c'est super pour votre contribution, après, à vous de choisir où la mettre, pour la suite de la maintenance… :slight_smile:

oui, c'est très juste, c'est un plugin qui existe déjà...

Salut

C'est possible de pousser sur la zone le projet git.
Est ce qu'il y a un acces public qu'on puisse utiliser ?

J'ai un script beta qui devrait aider à faire le boulot.

Km

Merci la zone pour vos réponses,

De notre côté on préfère vraiment utiliser git pour plusieurs raisons notamment la réactivité et les procès internes.

De: "cam lafit" <cam.lafit@azerttyu.net>
Envoyé: Lundi 5 Décembre 2016 09:20:46

C'est possible de pousser sur la zone le projet git.
Est ce qu'il y a un acces public qu'on puisse utiliser ?

Je n'ai pas encore publié le projet sur github (actuellement sur le gitlab de l'entreprise), mais je le publie et t'enverrai le lien.

De: "cam lafit" <cam.lafit@azerttyu.net>
Envoyé: Lundi 5 Décembre 2016 09:20:46

J'ai un script beta qui devrait aider à faire le boulot.

Je serai intéressé par ce script, limite si je peux aider à le passer en RC n'hésite pas (tant que c'est du python ou du php) :wink:

--
Laurent Vergerolle aka Psychoz971
twitter : @psychoz971